8 septembre 2010


Attention, voilà la jeune garde!


Nom : Guigue

Prénom : Thibaut

Date de naissance : 9 février 1987

Lieu de naissance : Aix les Bains

Signes particuliers : N’a pas froid aux yeux et ne manque pas d’humour !


De l’humour, Thibaut Guigue en a fait preuve quand il a reçu lundi matin la presse locale dans le seul lieu public que le député-maire UMP laisse en libre usage à son opposition : le Théâtre de Verdure, un site ouvert à tous les vents et à toutes les pluies (malgré la promesse de Dominique Dord en 2001 de le couvrir).


C’est là, sous les regards de quelques passants amusés et sous le doux ronronnement des souffleuses à feuilles mortes que le benjamin du conseil municipal a expliqué pourquoi il serait candidat aux prochaines élections cantonales à Aix-Centre. Et ses raisons pourraient se résumer en une seule formule « Rendre Aix aux Aixois et ficher dehors la clique UMP qui a pris les clés de la ville pour son seul profit ».


Pour Guigue, le trio qui dirige aujourd’hui la ville n’a que faire des intérêts des Aixois, et pour cause, aucun des trois n’habite Aix les Bains. « La conseillère régionale, seconde adjointe de Dord, réside à Tresserve. Le conseiller général d’Aix Centre, premier vice-président de la CALB, est le maire de Tresserve. Quant au député-maire, dix ans après s’être fait élire ici, il n’a toujours pas choisi d’habiter la ville et préfère sa demeure de Brison Saint-Innocent » martèle-t-il avec force sans oublier de préciser que ces trois là « ont tous la carte de l’UMP en poche et qu’ils privilégient leur parti au détriment de la ville». La preuve, expliqua-t-il : « les avez vous entendus protester contre la décision du gouvernement de fermer la maternité d’Aix les Bains ? Non, Sylvie Cochet et Jean Claude Loiseau n’ont rien dit, ils sont disciplinés. Quant à Dord il a préféré obtenir un poste de trésorier de l’UMP plutôt que de fâcher son parti en s’opposant à cette décision de fermeture. »




Faute d’une carte de parti, T. Guigue a alors sorti la seule carte qu’il avait en poche : sa carte nationale d’identité. « J’habite Aix les Bains, je suis né à Aix les Bains, et je fais partie de la dernière génération qui sera née à Aix les Bains. A partir d’aujourd’hui (6 septembre, fermeture de la maternité) sauf circonstances exceptionnelles on ne naîtra plus à Aix les Bains. C’est l’âme de la ville qui s’envole un peu plus. Et c’est cela qui m’a décidé à m’engager plus avant. »

Hier il avait rejoint la liste de Gratien Ferrari, aujourd’hui il part, seul, en première ligne, objectif : reprendre au maire de Tresserve le poste de conseiller général d’Aix Centre. Jean-Claude Loiseau sera donc son adversaire en mars prochain mais T. Guigue ne peut déjà s’empêcher de placer une banderille : « J’aurais préféré affronter Dominique Dord, je ne serai confronté qu’à son ombre ».  Voilà qui promet. Décidément le jeune élu municipal n’a pas froid aux yeux : « Je sais que je vais prendre des coups, mais je ne veux plus rester à regarder ce qui se passe ici sans réagir. »


Thibaut Guigue doit prochainement ouvrir un site internet. Dès maintenant une ligne téléphonique est à la disposition de ceux qui souhaitent l’interroger sur ses intentions ou le soutenir. 06 32 94 61 55


 

La vie politique