Nul en calcul, nul en grammaire

Caché se journale qu'eux l'ont ne sauré voire


Voici ce qu'on pouvait lire
le mois dernier dans notre quotidien régional préféré:


Bigre! Sous le patronage de la ministre, le Dauphiné devenait une référence en matière d'éducation et un modèle pour les enfants.

Alors voyons voir ce que cela donne en pratique.

Mercredi dernier, le député-maire-président recevait l'ensemble des maires des communautés d'Aix, de Chautagne et de l'Albanais. Présent dans l'auditorium du centre des congrès, notre correspondant avait compté une bonne centaine de participants au plus fort de la soirée. Mais, le lendemain, le dauphiné annonçait qu'ils avaient été plus de 200. Manque de chance, à l'appui de ce calcul, le DL produisait une photo de famille sur laquelle, selon les lecteurs, on comptait au mieux entre 105 et 108 têtes de pipe:

Faut-il penser que plus d'une centaine de participants ont refusé de poser pour la photo avec D. Dord et ses acolytes ou bien en conclure que le journal de référence des enfants est nul en calcul?

Dans la même édition locale, voici comment le DL relatait une sortie de pêche, une sortie pédagogique et destinée à des enfants d'Aix-les-Bains:

Des poissons que " l'ont peu capturé", là le DL a vraiment fait fort.

De là à en conclure que le journal de référence des enfants est encore plus nul en grammaire qu'il ne l'est en calcul et qu'il ne faut surtout pas le mettre dans les mains des enfants, il n'y a qu'un pas que l'on va aisément franchir.


Mai ou il ait le tant ou ils y avez des corecteur dan les journals.


Opticon





Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter
le-dauphinénulgrammairecalculenfantséducationministre