La Riviera des Hauts de France?

Non! Dins ch'Nord, y z'ont pas osé !


Je viens de passer quelques jours sur la Côte d'Opale. Il y faisait beau et chaud. Les plages étaient de vraies plages, avec du sable. Des dunes, parfois. Des falaises, aussi. Et puis cette Côte d'Opale est bordée par la mer (pas par un lac). On pouvait se baigner dans de l'eau turquoise (c'est rare, mais ça arrive) à 22° (si, si), avec de vraies vagues. Au loin on voyait passer des bateaux, des vrais. Pour attirer les touristes français et étrangers, il y a même un aquarium, un vrai (Nausicaa), plus grand qu'à Monaco. Si bien qu'en ce mois d'août ensoleillé, c'était la foule des grands jours, les lieux de détente étaient pris d'assaut. On se serait cru, avec un peu d'imagination, sur la Côte d'Azur. Mais en mieux. Et pourtant...

Et pourtant je n'ai pas rencontré un seul crétin aviné à qui l'idée saugrenue serait venue de renommer ce petit coin du Pas de Calais "La Riviera des Hauts de France".
C'est à des détails comme celui-là que je mesure à quel point nos dirigeants aixois ont perdu la tête et combien sont crédules leurs administrés.

Aix les Bains Riviera des Alpes, j'en ris encore!

Opticon

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter