La Riviera des Alpes: un gag à 150.000 euros qui ne fait plus rire personne

La démonstration fut-elle assez claire ?


Précédemment on avait invité les Aixois à regarder mercredi soir sur France3 l'émission "des racines et des ailes" consacrée aux Lacs de Savoie (et Italiens) au motif qu'il y serait question de notre incomparable Riviera des Alpes. (voir ci-dessous).

Les lecteurs les plus avisés avaient compris que cette invitation était juste destinée à ouvrir les yeux des derniers gogos qui croient encore aux paroles du député-maire-président de l'office de tourisme d'Aix les Bains.

Car non seulement l'émission n'a pas consacré une seule seconde au lac du Bourget et à sa nouvelle dénomination dordesque mais elle a surtout permis aux innocents de mesurer la différence entre notre (beau) lac et son modeste environnement touristique, culturel, historique et architectural et les autres lacs des Alpes, que ce soit celui d'Annecy, le Leman et surtout le Lac Majeur, le Lac de Côme ou celui de Garde.

De même que le joli lac d'Aiguebellette ne saurait rivaliser avec le lac du Bourget, ce dernier ne saurait souffrir la comparaison avec les précédents nommés. Ils ne jouent pas dans la même catégorie comme on a pu le confirmer en découvrant les images.
A Annecy, le lac entre véritablement dans une ville qui a su garder son charme et ses constructions d'antan. Sur les rives du Léman, on a pu voir de véritable trésors architecturaux, que ce soit autour de Thonon ou d'Evian, sans parler de Veyrier et de la rive suisse. Quant aux rivages des lacs italiens, le Majeur ou celui de Côme, ils témoignent d'une telle richesse de paysages que ce serait une offense que de les comparer à notre beau lac sauvage. Mais c'est avec le Lac de Garde, véritable mer intérieure "un avant goût de la Méditerranée" que l'on mesure à la fois la vanité et la bouffonnerie de celui qui a voulu appeler Riviera des Alpes notre environnement lacustre aixois.


Si, après cette démonstration, les Aixois n'ont pas encore compris à quel point nos pitres politiques locaux jouent avec notre argent pour tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, c'est à désespérer.

Riviera des Alpes! 150.000 euros de fichus en l'air pour un slogan débile.



article mis en ligne mardi:
L'émission "des racines et des ailes" de France 3 présente ce mercredi soir (20h55) un sujet intitulé "Des lacs de
Savoie aux lacs italiens".
Le reportage commençant dans les Bauges pour se diriger ensuite vers les lacs, notre désormais célèbre "Riviera des Alpes" sera sans aucun doute au menu de la soirée. Un rendez-vous à ne pas manquer et à commenter dès le lendemain. Bonne soirée.


Mercredi 21 septembre, à partir de 20h55, France 3  .


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter