Énorme télescopage dans le grand journal d'investigation local!

Des articles qui remettent les choses à leurs places!


En page trois:

Sur une page entière: le Tour 2017 fera étape à Chambéry. Avec la photo de Michel Dantin. On aime ou on aime pas Le Tour ou Dantin, mais le fait est là avec une retransmission télévisuelle dans 190 pays. 


En page six:

Un tiers de page: Jean Pierre Vial donne son avis sur la Syrie. On est pour ou on est contre, mais celui-ci donne un avis tranché et sans doute loin d'être ridicule sur un désastre humain où les ''méchants'' ne sont peut-être pas là où toute la bonne presse aux ordres le dit.


En page huit:

Une demi- page: inauguration par Xavier Dullin, Chambéry Métropole, en présence de patrons locaux de Technopolys. Un pôle d'excellence de la formation aux métiers de l'automobile! (Oui, ça pue, mais en l'absence d'un transport en commun cohérent qui peut s'en passer?) Enfin des gens qui s'occupent de la formation d'apprentis au lieu de fabriquer à la chaîne en universités des sociologues et autres psychologues qui à 25 ans passés seront chômeurs en attendant la retraite. 


En page douze: après ces articles valorisant les savoyards et la Savoie, une inauguration ridicule !

Sur une petite colonne et en 20 petites lignes. Inauguration d'une blanchisserie comprenant une laveuse, une sécheuse repasseuse, des tables à repasser et des machines à coudre. Par qui? Le député-maire-président Dominique Dord et Renaud Beretti, premier adjoint-vice président Grand Lac-président LR Savoie-président UPA. En photo avec quatre personnages dont un conseiller municipal!


Et si tout simplement ces gens étaient très loin d'avoir l'importance qu'ils se donnent? Faut-il les payer aussi cher pour inaugurer des laveries? Les hommes politiques ne vivent pas pour eux-mêmes mais pour l'illusion qu'ils procurent!

BF



 





Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter