D. Dord, filloniste béat ou intéressé? Et si on créait spécialement pour lui un grand maroquin de la ''construction de n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment''?

Etre ''normal'' dans le monde politique, c'est mentir.


Puisque l'on va parler de Fillon, remettons d'abord l'église au milieu du village!

N'allons pas chercher bien loin. Celui-ci n'est arrivé en tête de la primaire que par rejet du repris de justice et de celui qui devrait l'être. La volaille plumitive qui fait l'opinion n'avait rien vu venir.


L'immigration: souci numéro un des français, avant le chômage.

Comme le sujet est sensible, nous ne sommes ni pour, ni contre, bien au contraire. Ceci étant précisé, dans les primaires de la ''droite'' le sujet a été évoqué, et n'étant pas des fillonistes béats, nous avons bien noté quelques positions prises par Fillon à ce sujet.

Qu'à dit Fillon pendant la campagne des primaires? Exemples pris au hasard.

. '' Il faut que des quotas soient votés par le parlement et qu'ils dépendent de notre capacité d'accueil.''

. '' Il faut vérifier les ressources, le logement, la durée de résidence en France et la maîtrise de la langue française avant de faire venir les familles.''

. ''Il faut s'assurer que les jeunes nés de parents étrangers sont dans une démarche d'assimilation au lieu d'acquérir automatiquement la nationalité.''

. ''Il faut supprimer l'AME aux étrangers sans papiers.''

. ''Créer des apatrides? Ça ne m'empêchera pas de dormir.''

. ''Il faut retirer aux français partis en Syrie leur nationalité et leur interdire de revenir sur le territoire.''

. ''Les demandeurs d'asile ne seront plus laissés dans la nature, mais devront résider dans des centres dédiés.''

. ''Il faut régler le problème des contrôles aux frontières et renégocier Schengen.''

Et comment fait Marine Fillon avec l'ivropathe bruxellois et l'obersturmbannführer formée en RDA? On aimerait bien savoir.


Mais! Car il y a un ''mais''! N'étant ni fillonistes béats, ni en attente angoissée d'un maroquin, nous avons revu l'action de Fillon en tant que premier ministre de 2007 à 2012. Et on a trouvé ça.

Machiavel: ''Les hommes appellent honte le fait de perdre et non de tromper pour gagner.''


 . Palme d'or: ''Les étrangers d'aujourd'hui seront souvent les français de demain.'' Fillon le 04/12/2009. Et les français d'aujourd'hui seront les étrangers de demain grâce à leurs politiciens?

. ''La France délivre près de 140 000 visas par an, pour environ 200 000 demandes. Le taux de refus diminue, nous délivrons de plus en plus de visas de circulation.''

. ''La France fait valoir la progression du nombre de visas désormais octroyés au rythme de 170 000 par an, contre 57 000 en 1997.'' (Sous Jospin) Fillon à Alger en 2008.

. ''Le taux de refus de visas pour la France a baissé de 6% cette année. Seulement 21% des demandes de visas ont reçu des réponses négatives.'' El Watan. Fillon à Alger en 2011.

.  ''Le taux de délivrance de visas pour la France a augmenté de 19% cette année.'' Le consul général de France à Alger en 2011.

. ''600 000 clandestins traversent les frontières chaque année. 20 000 sont régularisés chaque année.'' Rapport du Sénat en 2006.

. ''473 000 titres de séjours délivrés chaque année aux pays du Maghreb et à la Turquie.'' En 2008.

. ''La France n'est pas fermée. 200 000 autorisations de séjour par an. C'est l'équivalent d'une ville comme Rennes. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente.'' Fillon. Sur BFM en juillet 2011.

. ''Ouverture à 108 métiers aux ressortissants sénégalais.'' Accord de février 2008.

. ''48 000 mariages mixtes sont célébrés par an à l'étranger. Turcs, Marocains, Algériens, vont chercher leurs femmes au ''pays'': le mariage devient une des principales sources d'immigration.'' Rapport du secrétariat général de contrôle de l'immigration, en 2006.

On rappellera pour la petite histoire, que la lutte contre l'immigration clandestine fut un grand thème de campagne de Sarkozy en 2007! Rebelote! Et après?

Monsieur le député-maire-président, expliquez nous lequel de ces Fillon devons nous croire? Si vous avez une idée, il faudrait nous la faire connaître avant les prochaines élections.


Pour rire! La gauche en campagne, cette grande donneuse de leçons.

      
         

 Les candidats à ce jour! Alors! On oublie la diversité? On oublie l'égalité homme-femme?

(Dernière minute, il semble que Filoche soit dégagé. Difficile de tenir à jour la crétinofolie présidentielle.)

Et on décernera une Palme d'Or, ex æquo avec Fillon, à notre futur ex président:

Hollande, le 22 avril 2008: ''Le parti socialiste a une mission internationaliste, on n'est pas là simplement pour être les protecteurs de nos propres citoyens.''

Pour une fois qu'un politicien professionnel disait la vérité, personne ne l'a cru.


En conclusion: 

''La politique'' ne nous intéresse pas! Ce qui est intéressant c'est ''le politique''. Et ceux d'aujourd'hui sont d'un tel grotesque que ça suffit presque à notre bonheur.




 



                               
















Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter