C'est vous qui le dites : Lumières, sourds, Pénélope, hop ..!

De quoi s'indigner, sourire et rire


Grand-Lac: sans vouloir les accabler, ils ne sont pas non plus des lumières


Un lecteur nous écrit:

" Permettez moi de vous faire part du mécontentement d'une grande partie de la population des petits villages de la périphérie d'Aix les Bains.
Voici deux ans, une présentation du déploiement de la fibre sur le territoire CALB prévoyait une connexion pour tous les administrés en 2020. Les études seraient faites en 2015 pour un début des travaux (par tranches) en 2016.
Force est de constater que les zones privilégiées par l'opérateur en 2016 sont celles ayant la plus forte densité de population, les territoires en zones grises ou blanches seront relégués aux calendes grecques.

Et pour la suite ? Rien de mieux puisque la seconde tranche concernera encore Aix-les- Bains et ses faubourgs.
Cela veut dire que la mise en service fin 2017 couvrira à peine 10% du territoire

A cette vitesse, ce n'est plus en 2022 mais plutôt en 2040 que le territoire devrait être enfin relié à la fibre !!! Sans compter que les nouvelles communes fraîchement intégrées (Grand Lac oblige) voudront certainement une part du gâteau.
La fibre optique doit permettre l'échange d'informations à la vitesse de la lumière, mais pour ce qui de sa mise en service, ce ne sont pas des lumières."

NDLR: A défaut de nous câbler ces gens-là sont accablants


Il vaut mieux entendre cela que d'être sourd

Un autre lecteur nous fait part d'une discussion avec son audioprothésiste:


"Mon audioprothésiste est installé depuis des année sur Aix-les-Bains, pas très loin de la Gare. Son cabinet est installé dans une surface commerciale avec deux grandes baies vitrées. Quand je vais consulter mon audioprothésiste, je n'ai pas envie que tous les passants me voient dans cette situation et je pense que la plupart des clients de ce monsieur sont dans le même état d'esprit.
Dans un souci de confidentialité et d'esthétique en même temps, mon audioprothésiste a donc recouvert ses vitrines afin d'occulter la vue de l'extérieur, tout en attirant le regard sur son activité. C'est très sobre et ne porte en rien atteinte à l'environnement:

Voici quelques semaines, mon audioprothésiste à reçu la visite d'un émissaire de la mairie qui lui a expliqué qu'il était interdit d'occulter les vitrines de cette façon sans avoir obtenu auparavant l'autorisation de la mairie. Bien que surpris par cette réflexion, le professionnel a fait comme on le lui demandait, il a envoyé à la mairie une demande d'autorisation.Quelques jours plus tard la réponse de la mairie tombait: Refus! Et sans la moindre explication à la clé.
Alors l'audioprothésiste a renvoyé un courrier à la mairie pour demander des explications. Il attend toujours."

NDLR: Depuis, l'audioprothésiste ne manque pas de glisser cette histoire dans l'oreille de ses clients, en espérant que ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd. Bingo! Elle nous a été rapportée. Elle va maintenant faire le tour de la cité et remonter jusqu'à l'hôtel de ville. Vous savez, cette tour où, dans le royaume des aveugles qu'est devenue Aix-les-Bains, les borgnes se prennent pour les rois !

Je ne sais rien mais je n'en dirai pas plus

Un autre lecteur nous a envoyé ce simple message:

"ce soir, journal télévisé de 20 heures, France2:  un député filmé pas de visage mais une tête couronnée qui est bien celle de notre Marquis (de Saint-Inn).  

Sujet : Les députés les salaires et les auxiliaires qui vont chercher les pizzas les valises etc.

Réponse du marquis !!! Je ne sais pas ce qu'il ce passe à l'assemblée."

NDLR: Bof, il ne sait déjà pas ce qui se passe dans sa ville !



Pénélope, c'est une sacrée...

Enfin un autre lecteur a attiré notre attention sur cette vidéo qui devrait déclencher quelques minutes de rires.

Oh, Pénélope, hop !

Et, au cas où, on peut aussi rire avec celle-ci qui est davantage dans l'actualité:

https://www.youtube.com/watch?v=QMGOjU075Dg



Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter