Après les passages à niveau mortels, les ponts SNCF?

A Aix les Bains, rien ne nous sera épargné par Dord l'enchanteur



ET POUR LE PONT SNCF DE L'AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY, ON FAIT QUOI?

France Info, le 13 juillet 2016:

''Un poids lourd s'est retrouvé couché sur la RD 1201 à Aix les Bains. Ce n'est pas la première fois qu'un tel accident se produit à cet endroit. Ils sont mêmes assez fréquents, plusieurs fois par an.''

Wikipédia: ''Pont SNCF, Aix les Bains, on recense près d'une dizaine d'accidents en l'espace de quelques années.'' Exemples: février 2009, août 2009, juillet 2012, avril 2015, mars 2016, avril 2016...

Question: alors, on fait quoi? Pour le moment, prions Jésus, Allah, Bouddha, Ahura Mazdâ, Gurû Nârrak, Krishna, Les Républicains, le PS ou saint Dominique, c'est selon chacun.

  

Nos élus ne jouent-ils-pas avec la vie des gens!

Aix les bains, son casino et sa roulette russe!

Question: après avoir soulevé le camion, combien allons nous trouver de femmes, d'enfants et de vieillards sous la remorque?

Le gagnant et les parents des victimes seront invités au gala organisé au profit des organisateurs des galas municipaux.


LA PRIORITE N'EST PAS LA SECURITE, MAIS D'ACHETER LE LAC POUR QUE NOS DIEUX VIVANTS MARCHENT SUR L'EAU.

On a vu et entendu, sur FR3, notre député-maire-président nous expliquer que si nous avons un si beau lac, si pur, c'était grâce à lui. (C'est le lac du Bourget et non d'Aix les Bains) Ne va-t-on pas nous expliquer bientôt que celui-ci n'est pas d'origine post-glacière, mais d'origine dordienne?

On le cite: ''L'assainissement du lac a été conçu depuis des années et des années à coup de dizaines de millions d'euros pour préserver le lac, pour arrêter de rejeter n'importe quoi dans le lac depuis des années.''

             

Des dizaines de millions d'euros? Pour ce résultat?

Du vent! Que dit l'enquête publique d'octobre 2012 sur la station d'épuration d'Aix les Bains?

. Les enjeux sont importants puisqu'ils concernent aussi bien la qualité environnementale que la santé publique, eu égard à la présence d'un prélèvement d'eau potable ainsi qu'à de nombreuses zones de baignade.

.  Le réseau de 392 km est de type séparatif, excepté le centre ville d'Aix les Bains qui est en réseau unitaire!

.  Lors de pluies ce sont des rejets directs au lac d'eaux non traitées.

.  La principale alimentation en eau potable de la ville est l'eau pompée dans le lac à 440 mètres au large et par 40 mètres de profondeur.

.  La Calb ''envisage'' la construction d'un bassin d'orage de 10 000 m3 qui permettra de stocker les eaux de pluie excédentaires qui ne peuvent être traitées par la station. Les eaux ne seront plus rejetées dans le lac comme c'est le cas actuellement. (Rappel, on est en 2012!)

En clair: quand il pleut, la station ne peut pas absorber les eaux usées et les eaux pluviales! Elles sont donc bi-passées et toute la ''merde'' va dans le lac!

Comme pour la piscine et l'eau potable, la ville d'Aix les Bains va faire payer par les autres communes le fait qu'elle ait préféré gaspiller l'argent des contribuables en travaux inutiles et ridicules, mais porteurs électoralement, plutôt que de s'occuper de ses eaux usées et pluviales.

On nous dit: ça ne va rien coûter, c'est gratuit! Rien n'est gratuit! Tout se paie! l'Etat en faillite grâce à nos politiciens, va-t-il faire un cadeau à notre député-maire-président? Tout ce qui aujourd'hui, concernant le lac, est pris en charge par l'Etat sera bien transféré à Grand Lac! On se fout de nous! Comment autant d'élus peuvent-ils croire à des fables pareilles?


Demain ces gens sont capables, pour faire parler d'eux, de nous annoncer qu'ils vont acheter la Savoie à la France. 

La maison brûle à Aix les Bains et les politicards sont encore et toujours en campagne électorale. 

BF










Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter