Le mensonge en politique est la «valeur suprême».

Le cynisme et l'aveuglement des élus n'a plus aucune limite.


Notre député-maire-président pleure sur son sort. Le pauvre!

Sur son compte Facebook, il s'apitoie sur lui-même à propos de Bigmillions. Il n'a pas vu que ''NOS'' 18 millions sont passés dans d'autres poches. Il ne s'aperçoit même pas du grotesque de sa situation. Il se lamente ''Il a subi des remarques!'' (Mon dieu!) ''Certains ont tenté localement de profiter de la situation pour leur propre promotion politique.'' (Des noms! Des noms!). ''Il a vécu dans le silence, comme un long calvaire!'' (C'est Jésus et sa montée au Golgotha!)
Quand on pense que des petits retraités ne se plaignent même pas de vivre avec 800 € mensuels, parce qu'ils ont une certaine fierté et une certaine pudeur, on est saisi d'une certaine envie de donner des coups de pieds aux fesses de l'impudent.
''Je n'ai jamais été mis en examen... et j'ai obtenu un non-lieu''
dit-il. Ce qui n'est pas une preuve d'innocence. Le terme ''témoin assisté'' est simplement moins connoté que ''mis en examen'' et le ''non-lieu'' ne reconnait pas l'innocence.

On rappelle que devant le conseil municipal aixois, Dord avait déclaré "coupables de piratage" des employés municipaux. Ceux-ci ont été relaxés! (Relaxé: non coupable, contrairement à non-lieu.) Leur a-t-on donné la parole? Non


Ceci nous amène à la mosquée du boulevard Lepic.

Le 15 mars 2017 des travaux sont toujours en cours.

     

Une demande de permis de construire a été déposée le 29/03/2016 et affichée en mairie sous le nom de ''L'Association Culturelle Franco-Marocaine - 540 boulevard Lepic - Aix les Bains. Il est à noter qu'en mairie cette association est appelée ''cultuelle'' et non ''culturelle''.
Cette demande de PC a fait l'objet d'un rejet tacite.
Un PC modificatif a été déposé le 5 juillet 2016.
C'est seulement le 25 novembre 2016 que le PC a été accordé avec ''avis favorable''.

Or la photo ci-dessous date du 26 octobre 2016:


Les travaux avaient donc bien commencé avant l'obtention du PC.

Il n'y a jamais eu d'affichage sur le terrain conformément à la loi. 

Avec ses petits moyens, sans être sûre de son impunité, l'association n'aurait pas pris, seule, le risque de démarrer avant l'obtention du permis, de même pour l'affichage. Elle n'avait aucun intérêt à se mettre hors la loi.
Alors, qui a autorisé le démarrage des travaux avant la délivrance du permis? Qui a autorisé l'impasse sur l'affichage?
Nos élus locaux auraient-ils le clientélisme honteux?


Pendant ce temps, à Portout, on jette notre argent par le fenêtre.

   

Après avoir créé un port, la Calb a été contrainte de remettre l'emplacement en l'état! Les travaux de remblaiement du site sont en cours. Rappelons que tout ça se fait avec l'argent du contribuable. Il fallait, d'après nos écolos, sauver le cuivré des marais.
Sur place, nous avons rencontré un voisin paysan de Portout qui râlait devant tout cet argent gaspillé. On vous livre en l'état sa réflexion. " Tous ces fonctionnaires et ces politiciens se foutent de nous et ne connaissent rien à rien! Les bestioles et les plantes qui vivent dans la nature sont moins cons qu'eux. Quand on les emmerde, elles savent aller ailleurs. j'en ai plein mon jardin de leurs papillons. Nos élus remblaient le port, il n'y aura plus de poissons pour bouffer les larves et nous allons revoir un nid de moustiques. Et pour traiter les moustiques, ils balanceront des tonnes de produits chimiques!''

Salut , papé! Nous, on n'y connait pas grand chose au cuivré des marais, mais comme vous avez passé plus de 70 ans dans la zone, on aurait plutôt tendance à vous croire plutôt que tous ces diplômés qui n'ont jamais fait pousser un radis mais qui nous donnent des leçons d'agriculture...

Toujours au sujet de notre argent jeté par la fenêtre.
Un dernier pavé dans la mare

            
Ici des pavés
romains datés de 1900 ans  

                   

Ici des pavés haussmanniens datés de 140 ans 


Ici des pavés dordiens datés de 11 ans

Si Dord a peu de chance de rester dans l'histoire aixoise, ce sera à l'image de ses pavés.

Ils apparaissent tous un peu fêlés!

BF

















Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter