Quarante accordéonistes et un joueur de pipeau

C'est le nouvel ensemble musical aixois !


L’association des accordéonistes aixois a tenu la semaine dernière son assemblée générale annuelle. Rien de bien bouleversant dans la vie culturelle aixoise. C’est donc bien sur le compte de la campagne électorale pour les législatives qu’il faut mettre la présence exceptionnelle à cette réunion du député sortant Dominique Dord.


En accord avec le reporter du DL, le candidat à sa réélection est donc venu faire un petit coucou aux accordéonistes le temps de la photo. Un coucou, c’est bien le mot qui convient puisque ce terme désigne le drôle d’oiseau qui n’hésite pas à faire couver ses œufs dans le nid des autres. Une définition taillée sur mesure pour notre élu.

Et voilà comment le DL a présenté, comme étant primordiale, la présence éphémère du député-maire à cette réunion et a publié une illustration sur laquelle, en bout de table, on peut apercevoir un Dord, avachi et rigolard, semblant plus concerné par le photographe que par les propos qui sont alors tenus.
Il est vrai, à la décharge de l’éternelle complaisance du daubé, qu’un orchestre comprenant quarante accordéonistes et un joueur de pipeau, ça ne manque pas d’originalité !



Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter