Attention, on ne se moque pas, on constate.

On a testé pour vous.



Ils ont fait l'école du rire et ont obtenu un CDD d'inaugurateurs de tout et de rien!

Il y a longtemps qu'ils ne font plus rire personne. Quant aux surprises sorties du chapeau du bonimenteur de foire, elles nous coûtent fort cher.

Pour cette inauguration, sur la photo ci-dessus, nous en avons encerclé sept. Pourquoi 7 ? Heureux présage ? Ce chiffre est le symbole d'un cycle qui se termine.


1-  Le député-maire-président. A tout "saigneur'' tout honneur. ''Saigner à blanc" les pov'cons de contribuables est devenu une spécialité locale. Avec le sourire d'un homme qui a une grande capacité à se foutre du monde. 33 ans en politique payé royalement par les "sans dent" qui en redemandent. L'homme vous fait disparaître 18 millions aussi vite qu'il n'offre qu'un euro pour acheter nos Thermes. Rappelons à notre "Elu" qu'il a toutes les raisons de rester modeste compte tenu de l'état du pays et que sur un miroir on ne peut que s'embrasser sur la bouche.

2-  Un illustre élu inconnu que l'on a jamais entendu.

3-  Un champion du monde de l'élection. Plus de 40 ans de cumul de mandats.Il est passé par ici, il repassera par là. Un des hommes le plus photographié par le daubé. C'est notre Brad Pitt local. Figure emblématique d'un système pseudo-démocratique dévoyé qui n'a que trop duré.

4.  Le pire cauchemar du maire. Il disait connaître des ''trucs'' qui devaient faire péter le système et il nous fait une carrière de larbin. Fonctionnaire au gré du vent, élu ici ou là, consultant en ceci ou en cela. Il est fin prêt pour toute une vie au crochet des contribuables. Au fait, ces ''trucs'', c'était quoi? Rappelons à ce jeune homme que l'on a pas besoin de godillots, mais de plombiers.

5-  Enfin, une femme. Sans doute pour la photo. Que vient-elle faire au milieu de ces gugusses qui se prennent pour des mâles dominants alors qu'ils ne sont que des girouettes au gré du vent. Espérons qu'elle ne finisse pas comme eux.

6-  L'opposant qui s'oppose sans s'opposer tout en s'opposant! Le meilleur opposant du maire! Exemple d'échange: André? Oui, Dominique? Qu'en penses-tu? Moi, rien, mais si t'es d'accord, moi aussi. Oui, mais d'accord sur quoi? Moi? Comme vous! Oui, mais le bétonnage de la ville, la dette, les impôts, la saleté , etc...? Oh, moi, à partir du moment où l'équipe de foot a des maillots propres ...!

7-  Notre gériatre local. A quand une étude sérieuse sur Alzheimer qui frappe nos élus? Va-t-il se pencher sur le fait que la ville a 5 000 habitants de plus avec 11% de personnes âgées supplémentaires? 550 vieillards qui seront susceptibles de chercher une maison de retraite. Sachant que la taille moyenne de ces structures d'accueil est de l'ordre de 70 chambres, il en manque 8. Alors, on les euthanasie?

Doit-on déclencher ''alerte enlèvement''? Où sont donc passés les deux adjoints Ferrari et Beretti, grands spécialistes eux aussi des inaugurations? 

BF

 





Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter