Le conseil municipal a donné la clé du coffre de la ville au pire gestionnaire qui soit.

On n'ose y croire. Mais au royaume d'Ubu, tout est possible.


Rappelons-nous, il n'a rien vu du tout notre député-maire-président!

      

Notre maire, ex trésorier de l'UMP, est passé allègrement de 4 millions d'euros en 2011 à 23 millions d'euros de dépenses en 2012 sans rien voir d'anormal. Il a démissionné en laissant son parti politique en quasi situation de faillite.

Notre ville et le pays croulent sous la dette, mais il continue!

Extrait du compte rendu du conseil municipal: article 26 du 16 novembre 2016.





A l'unanimité, le conseil municipal a autorisé le maire à recourir à l'emprunt sans l'avis de personne! Par délégation il peut déjà engager notre ville dans des dépenses de plus de 
200.000 € sans passer par les élus.Tout seul, comme bon lui semble! On rappellera qu'il ne représente que 16% des électeurs.

Extrait du compte rendu du conseil municipal du 27 mars 2017: décision N° 109/2016

Ça n'a pas traîné! Tout seul, en bon politicien irresponsable, il nous entraîne dans des emprunts supplémentaires sans que personne ne s'en inquiète. Les contribuables, leurs enfants et petits enfants devront rembourser.

Nos élus aixois, toujours d'accord sur tout, avec notre argent, sont-ils gonflés ou tout simplement benêts?

.  '' Le désendettement est un enjeu vital pour la France! La dette est devenue insupportable! Nous vivons à crédit et ce n'est pas à nos enfants d'en faire les frais.'' Ainsi parlait notre député-maire en campagne électorale.

.  Proverbe: ''Les dettes et les mensonges sont généralement mélangés ensemble.''
.  Comment une équipe élue pour gérer au mieux les intérêts de la ville et de ses habitants peut-elle donner les clés du coffre de celle-ci à un individu qui a donné la preuve qu'il était fâché avec la gestion de l'argent dont il avait la charge? Un trou de 18 millions d'euros (affaire Bygmalion) ce n'est pas rien.
.  Puisque les élus municipaux ont donné le feu vert au maire pour taper directement dans notre porte-monnaie sans aucun contrôle, pourquoi ne nous donneraient-ils pas leurs numéros de cartes bancaires?

Tous ces grands élus nous posent problème! Ils sont incapables de gérer l'argent public, (2300 milliards d'euros de dette pour la France!) alors qu'ils gèrent très bien les fortunes qu'ils amassent sur le dos des contribuables. Exemple: après deux mandats de député, on peut acquérir une propriété de 1,5 million d'euros! Alors?

BF





Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter