Questions à notre député qui nous réclame pour la cinquième fois un chèque en blanc.

Faire des discours oiseux devant quelques retraités est une chose. Régler le problème du terrorisme en est une autre.


Les électeurs interrogent leur député sur le terrorisme.

Venez avec la famille! Pourquoi pas! Mais qui a demandé l'accord des peuples européens?

Combien notre député en a-t-il accueilli dans sa grande maison bourgeoise que lui ont payé les contribuables? 

Manchester. Expliquez-nous, monsieur le député.

Le terroriste Salman Abedi était un anglais réfugié libyen.
II est né en Angleterre en 1994.
Sa famille avait quitté la Libye en 1993. Elle fuyait Kadhafi et partit donc se réfugier en Angleterre.
La coalition, dont la France et l'Angleterre ont pris la tête, est intervenue en Libye en 2011. (Il est à noter qu'en 2016 l'Angleterre reconnait que cette intervention ''était fondée sur des postulats erronés.'' !!!! )
Suite à l'intervention militaire occidentale Kadhafi est exécuté en 2011.
Le pouvoir est transmis au Conseil National de Transition.
Le coût pour les contribuables de l'intervention militaire de la France et de l'Angleterre en Libye: 2 milliards d'euros. (Officiel) Pris dans la poche du contribuable.

Alors?

En dehors du fait que tout ceci, ainsi que la mort de Kadhafi, ait bien fait rire Hillary Clinton: "We came, we saw, he died!" La question principale est: pourquoi?
Pourquoi Salman Abedi en voulait-il autant à l'occident?
L'occident lui avait peut-être sauvé la vie à lui et sa famille, l'avait protégé de la dictature, l'avait accueilli, aidé, éduqué et lui avait offert un avenir.
Alors qu'il devait tout aux occidentaux, pourquoi celui-ci a-t-il massacré des dizaines de personnes et mutilé des centaines dont une grande partie d'enfants et d'adolescents?

Alors, si l'occident lui a apporté tout ça, pourquoi s'en prendre à celui-ci? Pourquoi cette haine envers l'occident?

Allez-vous enfin faire votre travail de représentant des électeurs?

Vous avez utilisé le terme : ''terrorisme islamique'', doit-on comprendre que ''l'islamisme'' est bien la raison qui pousse les terroristes à massacrer les ''infidèles'' qui les ont accueillis? Monsieur, les mots ont un sens!
Albert Camus: ''Mal nommer les choses, c'est ajouter du malheur au monde.''  , alors soyez net et précis!

On attend des réponses de la part de notre ''représentant''. On voudrait comprendre. On ne vous demande pas d'être Jean Moulin, à l'impossible nul n'est tenu, mais nous voulons entendre autre chose que ''Il faut apprendre à vivre avec!'' En 1939, nos politiciens ont abandonné le pays en partant, qui aux USA, qui en URSS. Bien peu sont restés, n'acceptant pas de ''vivre avec''!
Notre Président déclarait quelques jours avant son élection: ''Moi je ne vais pas inventer un programme de lutte contre le terrorisme en une nuit.'' Il semble que le Président à la veille de prendre tous les pouvoirs dans ce pays, n'ait jamais réfléchi au problème du terrorisme. Et il semble ne pas être le seul.
Nous n'attendons pas d'un député qu'il passe sa vie en dépôts de gerbes, d'inaugurations de la moindre boutique, de montages immobiliers, de visites de maisons de retraite ou de poses de la première pierre et 
toutes manifestations qui font l'objet de photos dans le très intéressé ''grand'' journal local subventionné. 

Vous sollicitez nos suffrages, alors expliquez nous. Apportez nous des réponses. Dites nous ce que vous faites concrètement. Nous voulons des actes, pas des propos puériles échangés sur Facebook avec la groupie Mauricette et sa copine.

En bref, faites ce pourquoi nous vous payons fort cher!

On vous en remercie d'avance.

BF







Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter