Notre député-dépité confond Facebook et Meetic.

Où l'on voit du hollandisme jusqu'à la caricature. On biaise, on embrouille, on enfume!

     

Allez, ma brave dame! On oublie que je suis responsable de la faillite, du déclin de notre pays et de votre retraite de 700€. Je vous ai compris, votez pour moi.

Et si on l'envoyait à la retraite?

58 ans, jamais travaillé de sa vie et pas de métier! Il peut partir, il a droit à un super chômage et après, à une super retraite! Ce sont eux qui votent la loi. Et ceci avec un minimum de cotisation, c'est le contribuable qui paie. Combien, grâce à ses actions, de travailleurs au chômage et en retraite forcée avec un revenu de misère?

Notre député confond Facebook et Meetic.

Dans une vidéo, notre grand balloté se remet sur le marché et fait de la retape avec cette fausse humilité coutumière: "Aidez moi! Après vingt ans de mariage avec des aveugles, ceux-ci sont en train de m'abandonner pour une jeunette de 24 ans. Les ingrats! Ils m'ont pourtant tout donné, et même beaucoup plus que ce que je valais. Aidez moi à reconquérir les mémés. J'ai toujours été exemplaire, j'ai toujours fait les choses sans leur demander leur avis pour ne pas les embêter. Au secours! Le pire serait que l'on ne parle plus de moi! J'ai peur du principe de l'ascenseur qui va me faire rencontrer en descendant les gens que j'ai traités avec le plus grand mépris en montant!" Dans sa carrière, longue comme le bras d'un atèle, il a même été conseiller de Raffarin. Cet ancien premier ministre nous a laissé comme empreinte de son passage que quelques raffarinades fumeuses, sans doute dictées par notre youtubeur préféré.

Alors, pourquoi ne pas suivre les conseils de Super Raffarin qui, sur RTL en mai, nous disait: "Vo-tez Ma-cron!"

C'est plus fort que lui! Il faut qu'il prenne les autres pour des imbéciles!

Cette jeunette ne ferait pas le poids à côté de son expérience. Elle est jeune et soi-disant ne connait rien. Depuis quand les députés votent-ils selon leurs convictions et ce que veulent leurs électeurs? Elle fera comme lui, elle votera selon ce que lui dira son parti. Notre député a bien voté le traité de Lisbonne et des budgets déficitaires tous les ans.

Il met en parallèle ses compétences et celles de la gamine.

.  "Qui des deux candidats connait les dossiers locaux?" Qui a vendu nos thermes? Qui a fermé la maternité? Qui a acheté les anciens thermes et ne sait plus quoi en faire? Qui a vendu notre patrimoine? Qui fait modifier le PLU pour ne pas être gêné par les voisins? Qui chasse nos maraîchers pour bétonner les terrains? Etc..

.  " Qui connait notre territoire comme sa poche?" Qui ne va voir les électeurs de plus de 70 communes campagnardes qu'en période électorale et pour une petite heure? 

.  "Qui pèsera le plus à l'Assemblée?" Qui a été incapable de garder notre hôpital, nos thermes, notre tribunal. Qui est pour ou contre le Lyon-Turin selon que son parti gouverne ou pas?

.  "Qui est à l'écoute des familles, des associations et des communes?" Qui ferme les crèches? Qui augmente le prix des cantines? Qui subventionne des associations dont tout le monde se fout pour récupérer des voix? Qui a tellement écouté les communes que celles-ci l'on rejeté?

.  "Qui sera notre représentant le plus écouté?" Qui peut bien encore écouter des gens qui parlent pour ne rien dire? Qui prend la parole à l'assemblée pour ne faire que le buzz et jamais de propositions? Qui au lieu de parler se mettra à agir?

.  "Qui est opérationnel dès lundi?" Pour faire quoi? Des discours? Du bling-bling? Nous dire où en sont les anciens thermes, la station d'épuration dépassée, les transports en communs foireux, les fuites d'eau potable, que l'on a un nouveau label débile, qu'il ne reste plus qu'un coin de verdure à bétonner, à quelle date nous n'aurons plus de dettes, quand les autres élus se réveilleront?

Rappelons à notre député que l'âge n'est pas plus un gage de compétence qu'il n'est un critère de discrimination.

Les moutons ont voté pour des chèvres, les électeurs sont-ils des veaux, comme disait de Gaulle? 

BF


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter