Passant son temps à s'admirer et se faire admirer, Narcisse n'a rien vu venir.

Comme on chantait, quand on pouvait encore rire: ''Ce mec est too much, ce mec est trop...''


Extraordinaire interview de notre ex-député dans la presse locale.
''Oui, je reste maire!''
On y a relevé quelques perles! Grotesque.

.  Le daubé: ''La ville et l'agglo, il va s'y investir plus encore.'' Non! Non! Assez de dégâts!
.
 ''Comme si changer les visages allait changer les problèmes de la France.'' Certes pas! Mais quel plaisir de botter le cul de ceux qui les ont créés.
.  ''Nous avons fait campagne sur les risques majeurs courus par notre pays.'' Qui a créé ces risques majeurs? Si ce n'est lui et ses collègues au pouvoir depuis 40 ans.
.  Le daubé: ''S'agit-il d'un vote sanctionnant votre impopularité locale?'' ''On ne peut empêcher personne de dire n'importe quoi.'' Mais quel mépris des électeurs, persuadé qu'il est d'être un dieu vivant, comme la nouvelle start-up qui a pris le pouvoir avec 13,5% des voix.
.  Le daubé: ''Ce résultat va-t-il changer votre approche politique du territoire?'' ''Macron propose une augmentation de la CSG sans mobiliser contre lui.'' Quel rapport avec la question? Balladur et Juppé l'avaient augmentée de 2,3% sans le choquer plus que ça. (Macron envisage 1,7%)
.  ''Nous n'avons jamais augmenté les impôts.'' Que chacun prenne sa calculette et fasse le rapport entre les impôts et taxes de 2001 et aujourd'hui. (Sans oublier les taxes cachées dans différentes factures.)
.  ''La politique est un excellent point d'observation de la nature humaine. Dans ce qu'elle a d'attachant et de pire.'' La réciproque est vraie. Mais c'est le plus souvent le pire que l'on constate chez les politiques.
.  ''Incompréhensible que des citoyens puissent croire au Père Noël.'' C'est pourtant ce qu'ils font en votant pour lui depuis 1992.
.  ''En démocratie on ne lutte pas contre l'opinion publique.'' Et notre référendum? Combien de fois a-t-il voté contre l'opinion publique?
.  ''Je n'ai aucune rancoeur envers la nouvelle député. Par contre je ne dirais pas la même chose de ceux qui n'ont même pas pris le peine de se déplacer pour voter.'' Les voilà, les salopards! Mais il sait qui c'est et il les dénonce! Pourquoi voter quand le système en place ne vous laisse le choix qu'entre deux aveugles? Dord/Caraco! Ségolène/Sarkozy! Sarkozy/Hollande! Le Pen/Macron! FI/PC! Modem/LREM! Etc...
.  ''Elle va avoir du travail. (T. Degois). Elle trouve que l'urbanisation va trop vite à Aix. Il faut construire 1000 logements de plus à Aix.'' Premièrement, cette loi n'a pas été mise en place par LREM. Deuxièmement, s'il n'avait pas bétonné à tour de bras toute la ville avec les amis promoteurs dans des opérations effrayantes de laideur et inaccessibles aux classes moyennes et aux jeunes, il y aurait de la place pour ces 1000 logements.
.  Le daubé: ''Comment justifiez vous les émoluments du maire?'' Les élus aixois ont fait le choix de toucher moins que ce que la loi permet.'' Comme dit la petite retraitée à 700€ par mois: ''Mais d'où ils l'ont sorti celui-là, il va me faire pleurer!''

On comprend sa hargne et sa colère à notre ex-député! Se faire renvoyer dans son foyer par une gamine de 24 ans inconnue il y a quelques mois, c'est carrément la honte! Une des causes de son échec: en campagne électorale il a fait le tour des 78 villes et villages, alors qu'avant il ne se promenait qu'autour de son nombril.

Salauds d'abstentionnistes qui frisent les 60%!
Ci joint, lu dans la presse et entendu dans la bouche de politicards! Il ne vient à l'esprit d'aucun d'eux que les français ne les supportent plus! Et ce n'est pas avec ce type de réflexions qu'ils se grandissent.

. Il ne faut pas dire que les députés sont mal élus! Ils sont élus et c'est tout!
. Les élus sont les élus et point barre!

. Je ne vois pas l'abstention comme un problème.
. L'abstention est un consentement explicite.
. 100% de ceux qui n'ont pas joué n'ont rien gagné.
. Les abstentionnistes n'ont aucune légitimité pour s'opposer aux politiques mises en place par le pouvoir.
. Et surtout qu'on ne les entendent pas râler!
. Qui ne dit mot consent.
. Les français sont des fainéants qui ont préféré aller se dorer la pilule au soleil.
. Il faut voter, même si dans la circonscription les deux candidats ont le soutien du gouvernement.
. Nous sommes élus, nous n'avons plus besoin de vous.

Et le meilleur! ''Les Républicains soutiendront Macron pour faire du bien à la France!'' De l'ineffable Raffarin, dont Dord a été conseiller! Et notre maire s'en prend aux abstentionnistes!

Quel plaisir de voir ce système électoral antidémocratique se retourner contre ceux qui l'ont créé pour conserver leurs prébendes!

BF













Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter