Le vrai visage de notre député de la première circonscription de Savoie.

Dord puis Degois! Comme ça ne pouvait être pire, c'est la même chose.

Il faut tout changer pour que rien ne change!
Publius Syrus: ''Quand les plus âgés commettent des fautes, la jeunesse apprend à mal faire!'' Ce qui explique qu'après Dord nous ayons Dordette! Le changement, c'est pas pour maintenant!
Un lecteur qui a contribué par son travail à faire ce pays dont cette jeune étudiante a pu et su profiter, est allé voir le site Facebook de son nouveau député, Thyphanie Degois. Ses petits enfants ayant l'âge de notre député, il était soucieux de leur avenir et voulait un peu connaître sa nouvelle représentante.
Pour la première et la dernière fois, il lui a posé une question. La réponse est extraordinaire.
Il nous a fait parvenir les documents.
  Voici, ci-dessous, la question posée!

 
                                 Une photo était jointe - Roubaix 1970 - Roubaix 2017

Et  voici, ci-après, la réponse de la jeune députée:
  
                                                                           

                                                                

Une réponse digne des vieux politicards chevronnés que l'on a virés.
On ne savait pas trop quoi penser, mais on se doutait! On espère que la réponse lui a été dictée par ses instances officielles et qu'elle ne l'a pas lue, sinon c'est à désespérer de notre jeune député.

Analyse de sa réponse:

''En Marche est un mouvement dont les adhérents ont élaboré le programme. Il n'y a donc pas d'élite.'' 
Mensonges ou totale ignorance? Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays. Drahi, Goldman Sachs, Attali, Minc, Bergé, Pigasse, Niel, les milliardaires propriétaires de la presse, les clowns télévisuels, etc...ont fabriqué le ''Golem'' qui est à la tête de l'Etat.(Comme les députés LREM semblent ne pas s'en rendre compte.). Le Golem est une sorte d'automate à forme humaine. Un être artificiel façonné afin d'assister et de défendre ses créateurs. Il n'y aurait pas d'élite? Exemples, parmi tant d'autres:
. Attali (L'humilité personnifiée): ''C'est moi qui l'ai repéré, qui l'ai inventé.Je l'ai mis rapporteur de ma commission. C'est la réalité objective.''
. Stéphane Richard (Orange): ''Macron est notre relais, notre porte d'entrée à l'Elysée.''
. Marc Simoncini (Meetic): ''Macron, c'est une histoire d'amour.''
. Pierre Bergé (Le Monde, entre autre): ''Soutien sans la moindre restriction à Macron.''
Et autres Perdriel, Guénolé, Kouchner, Cohn Bendit, DSK, Orsenna, Madelin, Hue, Minc, etc... Que des vieux de la vieille qui parasitent le système depuis 30 ans.
Tous ces gens étaient sur le pont pour fabriquer des électeurs soûlés de propagande: ''Il y a des moments de l'Histoire où le choix est simple et où il faut être clair: qui ne vote pas Macron est un salaud!''

''Par ailleurs, la seule chose que l'on souhaite, c'est de pouvoir étudier de manière digne les demandes des réfugiés politiques.''
N'est-il pas grand temps d'arrêter d'étudier et de passer à l'action? 
Notre député n'oublie qu'un détail, c'est ce que souhaitent les français! Il semble que l'immigration massive organisée, aux mains des mafias ou d'ONG bidons, arrive avant le chômage dans leurs préoccupations.

Encore un gros mensonge ou encore totale ignorance? Nous avons pu lire dans le programme que LREM nous a envoyé:
. Qu'il n'est jamais question de se limiter aux réfugiés politiques.
. Macron: ''Je veux saluer ce qu'à fait la chancelière, c'est une force pour l'Europe.''
.
Macron: ''L'immigration se révèle une chance d'un point de vue économique, culturel et social.''
Il est clairement dit que ceux-ci pourront-être des réfugiés à cause du sous développement, des désordres climatiques, des famines. Ça fait du monde!
Il faut expliquer aux citoyens comment trier les ''politiques'' des autres quand ceux-ci brûlent leurs papiers d'identité pour ne pas être renvoyés chez eux. Qui va trier les ''bons'' et les ''méchants'' dans cet immense foutoir qu'est devenue l'Europe?
Ces réfugiés qui fuient leurs pays sont pour la majorité des hommes et ont entre 18 et 25 ans. C'est l'âge de nos militaires, qui sont nos enfants, que l'on envoie dans leurs pays pour les défendre! Paradoxal, non?

Le meilleur pour la fin: ''La politesse et le respect imposent de ne pas parler de ''joli minois'' à quelque fille que ce soit.''
En lisant ça, on est tombé sur le cul! Là où nous ne voyons que simple civilité qui se veut gentillette plutôt affectueuse de la part d'un homme qui pourrait être son grand père, elle parle de respect et de politesse!
Faut-il dire ''Madame'', comme l'ordonnent les hystériques ''chiennes de garde'' qui ont demandé la suppression de l'élégant ''mademoiselle''? Il est vrai qu'elles et l'élégance....
Doit-on respecter un parti dont le ''chef'' prend les citoyens pour des alcooliques, des illettrés, des gens de rien?
Celui qui a osé utiliser le terme ''joli minois'' doit-il revêtir une robe de bure, se mettre des cendres sur la tête pour aller en rampant présenter ses excuses à ''Madame''?

On rappellera gentiment à ''Madame'': 
Qu'étant une parfaite inconnue, elle n'a été élue que par simple rejet de son prédécesseur.
Qu'elle ne représente que 16% des inscrits et Golem Premier que 18%.
Que, plutôt que de perdre son temps pour sa ''com'' sur Facebook elle devrait se préoccuper des agriculteurs qui se suicident à raison de 1 par jour ou des 6 millions de gens qui courent après du boulot et des veuves retraitées qui survivent avec 700€. 
Qu'il serait bon qu'avant d'être député, ceux qui se présentent aux élections commencent par être conseillers municipaux à Motz pour toucher du doigt les vrais problèmes des citoyens.
Qu'elle n'est pas payée pour inaugurer des ronds-points et des petits commerces comme le faisait son prédécesseur, mannequin attitré du daubé.
Qu'elle gagne plus que les ingénieurs qui ont imaginé et construit le viaduc de Millau.
Qu'il ne suffit pas de faire un stage comme bénévole pour l'Accélérateur 42 Valley pour connaître le monde et ses problèmes. (42 Valley, financé par Niel; copain de Jupiter.)
Bizarrement, après seulement deux mois, quelque chose nous dit que ce quinquennat n'ira pas à son terme. 

Surtout qu'elle n'oublie pas que ce sont les citoyens qui la paie, qu'elle leur doit des comptes et pas des leçons de morale à deux balles!
Nous mettrons, par gentillesse, cet écart sur le compte de son enthousiasme et de sa jeunesse. Mais que ''Madame'' n'oublie pas également que pour être respectée elle doit-être respectable. La modestie est une vertu très appréciée par les gens de peu.
Curieusement les gens au pouvoir aident des start-up qui créent deux emplois pour mettre au point une application qui permet de trouver son chat caché dans l'armoire, mais il est impossible de trouver un plombier! Ont-ils bien compris tous ces élus ce que les citoyens attendaient d'eux?
Ces citoyens qui, malgré la révolution, se sentent plus proche du Roi Soleil que de Jupiter.
 Les citoyens de ce pays se sentent beaucoup mieux depuis que Bono et Rihanna ont donné leur avis au Roi des Rois sur la façon de dépenser leurs impôts! Avant de se réjouir, attendons quand même qu'il ait l'aval de Madonna et Angélina Jolie. Et, entre nous, il a bien fait de ne pas écouter l'avis de Christophe Maé! Il est trop gamin et n'a pas la culture nécessaire.

Correspondant









Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter