Donnez des perchoirs à des perroquets et ils se prendront pour des aigles.

Le devise de nos politiciens depuis 40 ans: ''Notre politique a échoué: est-ce une raison pour y renoncer?''


Retour sur terre après la folie macronesque des larbins médiatiques!
La mandature des apprentis députés macronistes peut-elle être plus mauvaise que ne l’ont été celles des ‘’professionnels’’ socialistes ou sarkozistes ? Au-delà des anecdotes qui agitent les gradins du Palais-Bourbon, les petits nouveaux sont aussi dépourvus de pouvoir réel que l’étaient les vieux ‘’briscards’’ avant eux !

Quelques livres à lire pour rire un peu pendant les vacances !
Dans la collection  du nouvel ‘’Arlequin’’ 

      
     Ce mec est too-much!           Pour la ménagère!                      Sortie ''privée''!

A lire ou à relire : Macron et Brigitte, Macron boxeur, Macron joue au tennis, Macron fait de la bicyclette, Macron sous-marinier, Macron aviateur, Macron et Rihanna, Macron et Bono, Macron à l’usine, Macron l’homme le plus puissant du monde, Macron à l’OM, Macron est beau, etc...
A paraître bientôt :  Macron était-il bidon ? Suivi de : La presse était complice !  Et d’ici peu le dernier tome de la série : ‘’Où est passé l’hologramme présidentiel?’’.

Le précurseur de Keynes ou ‘’Les facéties du Sapeur Camember’’ !
Grand utilisateur de la loi de Bitur-Camember, qui consiste à faire un trou pour y mettre la terre du premier trou, et ainsi de suite !
A lire ou à relire : Dominique le youtubeur, Dominique le médaillé, Dominique est Charlie-Bataclan-Londres-Barcelone-Bruxelles, Dominique à vélo, Dominique et le boulanger, Dominique et Lemaître, Dominique et Raffarin, Dominique pose la première pierre, Dominique trésorier, Dominique et les thermes, Dominique gestionnaire de SCI, Dominique à la fromagerie, Dominique et Zezette, Dominique et le daubé, Dominique roi de la bétonnière,  Dominique à la mosquée, Dominique contre les P’Tious Savoyards, etc...
A paraître bientôt : Dominique a les boules ! Suivi de : Dominique va-t-il être lâché par les siens ? Et le dernier tome de la série : Dominique est licencié en 2020!

      
Ce mec est aussi to-much!      Dord et d'argent!                Enfin! Vivement 2020!

Après les aventure de ‘’Martine à l’école’’, une nouvelle série : ‘’Typhanie globe-trotter.’’
A lire ou à relire : Typhanie au Medef, Typhanie au jardin vagabond, Typhanie chez les pêcheurs, Typhanie chez une start-up, Typhanie à la gendarmerie, Typhanie chez Valvital, Typhanie avec Hulot, Typhanie à Serrière en Chautagne, Typhanie et le brexit, Typhanie avec le général Bonnaventure, Typhanie et les anciens combattants, Typhanie et Giroud, Typhanie à Vions, Typhanie et le terrorisme, Typhanie et Barnier, Typhanie avec Croze, etc…
Au moins, contrairement à son prédécesseur, elle ne bat pas la campagne qu’en période électorale. Elle ne passe pas son temps avec la cheffe du Dauphiné Subventionné qui n’a pas encore compris qu’elle est députée à la place de Dord! Il est vrai qu’il a fallu presque que Carignon entre en prison pour que le DL commence à parler de son ‘’affaire’’ qui avait démarré 6 ans plus tôt.
On fera simplement 2 remarques:
. La vache sacrée Michel Barnier, père spirituel de Dord, est qualifiée de ‘’patriote savoyard’’ par Typhanie.  Le mot ‘’patriote’’ n’est pas le mieux approprié pour définir ce personnage. Comme pour Dord, ‘’carriériste’’ convient mieux. Si l’on avait besoin de rien on pouvait faire appel à lui. Les jeux olympiques devaient payer les jeux; pertes monumentales ! L’incinérateur d’Albertville; pas responsable ! Commissaire européen à Bruxelles, cette institution qui n’a de cesse de détruire les nations. Il a voté le traité de Lisbonne que le peuple avait rejeté. Ancien ministre de l’agriculture et de la pêche, peut-on lui rappeler qu’en 1990 la France comptait un million d’exploitations agricoles, pour 400 000 en 2017 avec un suicide par jour ?
. Autre personnage qui veut devenir une vache sacrée, Jean Claude Croze, maire de Brison. En campagne électorale pour les dernières départementales il se déclarait : ‘’Contre les professionnels de la politique habités par les mêmes réflexes.’’ Il appelait ‘’le PS et l’UMP à se moderniser’’ !  Ayant échoué, il s’accommode très bien des vieux barbons encartés à la tête de Grand Lac depuis bien trop longtemps. Il y a même trouvé une place de vice-président chargé de l’urbanisme. A la tête de la FDSEA, ne peut-on pas penser que, comme Barnier, il n’a pas été capable de défendre nos agriculteurs ? Etonnamment, depuis qu’il est chargé de l’urbanisme à Grand Lac, nous voyons la maladie bétonneuse aixoise, pire que la pyrale du buis, se développer et dévaster à grande échelle le beau village de Brison ! Croze, Dord, même combat ? Sur la Riviera des Alpes le béton est mieux armé que les militaires et la police.
Notre jeune député a besoin d’apprendre le métier. C’est normal. Elle peut commencer par demander à son prédécesseur comment, après deux mandats de député, on peut acquérir une propriété de 1,5 million d’euros, ceci sans exercer d'autre métier officiel que celui de politicien.

       
Dieu existe! On l'a vu!       Elections, pièges à cons!      Les bonimenteurs de foire!

BF

 

    


 

      

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter