Narcissique, inconséquent et revanchard obsessionnel! Qui suis-je? DD l'Embrouille.

On peut en prendre toute la mesure sur son compte Fesse Bouc.


    
  Il est où, le Dieu vivant de la presse papier locale?

On ne le voit plus, on ne l’entend plus, en voudrait-il aux électeurs ? Pourtant ceux-ci continuent de le payer au prix fort. Ne passerait-il plus qu’une fois par mois pour faire ses notes de frais et récupérer son chèque ? Pourquoi a-t-on cette fâcheuse impression qu’il cherche à faire son nid ailleurs, tel le coucou?
Les beaux parleurs ressemblent aux fausses médailles. L’usage en fait disparaître tout le brillant. Ne reste que le toc .
Pour avoir des nouvelles, nous avons visité son compte Fesse Bouc. Nous n’avons pas été déçus ! Facebook ou le narcissisme 2.0.
 

Notre édile est sur Fesse Bouc. Le marketing politique ne vend que du vide !
Comment un vieux politicien professionnel peut-il laisser écrire de telles âneries dignes d’ados boutonneux et pré-pubères sur un site censé le représenter ? N’est-ce pas prendre les gens pour des imbéciles ?
Que nous dit ce garçon dans ce néant culturel qu’est Face book ? On y distingue : l’accueil, les publications, les vidéos et les photos!

Ecce homo!
Sa page d’accueil :
La photo :
 

 Il n’a toujours pas compris qu’il n’est plus député, mais qu’il n’était plus qu’un petit maire d’une petite ville qu’il a contribué à abîmer comme il l’a fait pour la nation ! On le voit seul à l’Assemblée Nationale, sans doute est-il persuadé d’être le plus beau et le meilleur. Et bien non ! Il avait avec lui 576 collègues qui se sont acharnés eux aussi à détruire notre pays moyennant de superbes rétributions.
Sa fonction :
‘’Personnalité politique à Chambéry.’’  Les gens qui l’ont élu maire d’Aix  apprécieront ! Nous sommes perplexes ! Chambéry ? La ville qui l’a refoulé élection après élection, à tel point que pour trouver un plaçou bien rétribué Barnier n’a pas hésité à l’envoyer à Aix les Bains. La ville des octogénaires persuadés que ceux qui se disent gaullistes sont honnêtes et ne sont pas des carriéristes affairistes. 

Ses publications:
La liberté d’expression dans les commentaires s’arrête là où ce que l’on dit commence à l’emmerder ! On a déjà vu des politiciens faire acheter dans leur ville tous les exemplaires d’un journal parce que celui-ci s’en prenait à sa petite personne. (N’est-ce pas, monsieur le maire ? Vous en connaissez certainement.) Essayez de mettre un commentaire pour poser une question gênante ou relever des énormités, quelques heures après, vous serez bannis du site et interdits d’accès ! Seuls sont autorisés les Liliane, Huguette et autres Alphonse qui disent le plus grand bien de l’homme exceptionnel en des termes tellement ridicules que l’on a même des doutes sur l’existence de ces gens. On a l’impression qu’il parle de lui à la troisième personne du singulier tellement ça dégouline de vaseline.
La grande majorité de ses publications ne sont là que pour ridiculiser sa remplaçante. N’étant ni pour ni contre, bien au contraire, on rappellera simplement au grand homme qu’un député n’est là que pour voter comme lui dicte son parti et pas pour penser. Lui, qu’a-t-il fait d’autre ? (On notera leur grand courage qui les fait se débiner lorsque le vote est sur un sujet important.)
Des exemples :
.
‘’Elle(Typhanie) précise qu’elle n’est pas là pour reboucher les trous dans les trottoirs…Un peu réducteur et vexant pour ces sentinelles dévouées de la République que sont les maires…’’ La sentinelle Dord, compte tenu de l’état des routes et des trottoirs de la ville, ne donne pas l’impression de s’en être beaucoup occupée !
. ‘’Notre députée (Typhanie) a mis en application sa promesse phare, les ateliers citoyens. La grande première, la députée absente.’’ A part la dernière campagne électorale, et parce qu’il avait chaud aux fesses, combien de fois a-t-il été dans les villages de sa circonscription ? Les ‘’ploucs’’ n’ont pas aimé et ils l’ont fait savoir.
. ‘’Il faut arrêter d’emmerder les français, il y a trop de lois, trop de règlements .Il faut libérer ce pays !’’ Et c’est ainsi que les électeurs se sont libérés de leur député qui faisait toutes ces lois !

. ‘’La CGT s’est encore plantée, on ne va pas pleurer.’’ Il n’aime pas la CGT ? Alors pourquoi avec Sarkozy a-t-il enterré le rapport Perruchot qui aurait pu mettre fin à nos syndicats aussi dévoyés que nos politiciens professionnels ?
On notera, comme à son habitude, qu’il se contente de critiquer sans jamais apporter la moindre solution.
Par contre dans les publications de T. Degois nombre de problèmes locaux qu’il a créés sont soulevés, comme les transports en commun catastrophiques, l’accès aux handicapés, ( la salle de réunion du conseil municipal, un comble!), la surcharge des services de santé, le déploiement calamiteux de la fibre, etc…
Tout le monde a le droit de la critiquer ! Tout le monde, sauf lui ! Elle n’a pas, comme lui, œuvré au déclin de ce pays pour faire carrière ! Enfin, pas encore.

Ses vidéos :
Nous en trouvons deux catégories : 
Celles qui ne sont que du grand guignol de youtubeur ridicule! Même le très énervé Valls a reconnu que ça faisait bien rigoler les collègues, mais qu’il ne l’avait jamais entendu apporter la moindre solution à un problème.
Et les vidéos d’entre deux tours ne sont que leçons de démocratie et de ‘’valeurs’’ républicaines ! Lui qui n’a jamais demandé l’avis des citoyens sur ses folies municipales et Grand Lac. Sans parler du ‘’non’’ au référendum de 2005 sur lequel la voyoucratie politique s’est assise en 2007, ce qui aurait dû envoyer en taule à vie les députés pour haute trahison ! Désolé, mais de ces vidéos, nous ne retenons que nombrilisme et goût pour les pantalonnades! Tristes pitreries.

Ses photos :
Incapable de trouver des photos de ses actions bénéfiques pour la ville, il a choisi de se mettre, lui, en avant ! Sur plus de 320 photos, plus des trois quart sont sa petite personne. Les autres ? Des articles à sa gloire ou à ses illustres déclarations non suivies d’effets du style : ‘’Dord s’engage contre le broyage des poussins.’’. C’est un défilé dordesque, moi, moi, moi, et encore moi ! Avec l’éternel pantalon tirebouchonné et les mains dans les poches.

On terminera sur une franche rigolade.
Ces gens sont-ils idiots à ce point ou nous prennent-ils pour de fieffés demeurés ? Le trésorier de l’UMP qui avait précédé à ce poste notre ex député, vient de nous sortir :
’On recevait de manière ‘’anonyme’’ des enveloppes contenant des espèces. A ne plus savoir qu’en faire. Cet argent me gênait, c’était plus encombrant qu’un don du ciel. Nous avons même pensé à le détruire !’’
Nous sommes priés d’y croire ! Ils osent tout, mais ils ne sont pas forcément cons quand il s’agit de leurs intérêts!
Heureusement les citoyens sont de moins en moins dupes. Ne disent-ils pas qu’un homme politique incorruptible est seulement un peu plus cher que les autres ?

 BF

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter