La passerelle au dessus du site de l'aviron: un grand moment de démocratie !

Comment peut-on laisser notre porte-monnaie à ces petits fonctionnaires mal élus?



Atteint par le vertige des cimes,  notre premier de cordée local Dordix (à 14% !) nous rappelle étonnamment notre Macronix Impérator (à 18% !) !
L’élu fonctionnarisé à vie Dord se cache derrière l’élu fonctionnarisé à vie Frugier pour imposer une passerelle inutile dont personne ne veut. Le toujours souriant Frugier fait où on lui dit de faire, en souriant ! On est toujours surpris de voir la capacité d’absorption de certains élus. Quant au premier adjoint de la ville et 6ème adjoint de Grand Lac, autre élu fonctionnarisé à vie, il se fait discret ! Voulant être à vie calife à la place du calife, surtout ne pas se mouiller. Ne rien dire, ne rien faire et laisser les deux zigotos montés sur des boucliers en plastoc se débrouiller avec la démocratie participative ! 

Vous voulez rire par ces temps de misère municipale et locale ?
Notre ex député, maire de la ville d’Aix les Bains et président de Grand Lac, donne des leçons de démocratie ! Lui, le parfait représentant du régime des castes politico-médiatiques.
Deux superbes vidéos tournent depuis les élections. Extraordinaires moments de grand guignol où apparaît tout le cynisme ‘’démocratique’’ des élus qui ‘’ne sont rien’’ mais qui sont persuadés d’être supérieurs  parce qu’un système dévoyé leur a permis d’accéder à un pouvoir qu’ils n’utilisent que pour se maintenir au pouvoir ! Et dernièrement, à force de tirer sur la ficelle….. on en connait qui se sont retrouvés cul par-dessus tête ! Pour le plus grand plaisir des citoyens.
A revoir sur le Fesse Bouc de notre mini Jupiter local :
1- Ma concurrente refuse le débat.
2- Le débat c’est maintenant.
Dès la première séquence, on comprend que c’est mal parti pour lui. Le malaise ne fait que grossir pendant cette panouille interminable d’une niaiserie confondante.

‘’Mentir est le talent de ceux qui n’en ont pas.’’ M. J. Chénier.

   

On peut noter que ces deux vidéos durent en tout 7 minutes, soit 420 secondes !
On entend notre donneur de leçon prononcer 21 fois les mots débats et démocratie ! Soit une fois toute les 20 secondes !

Et le bonimenteur de foire donne une grande leçon sur le débat démocratique!
‘’Je note d’ailleurs que les candidats (d’En Marche) refusent le débat. Est-ce qu’il y aurait quelque chose à cacher ou est-ce que les électeurs doivent simplement voter sur étiquette sans avoir le droit d’une confrontation des arguments ?’’ De sa part, c’est superbe !
Entre les deux tours, dans une troisième vidéo : ‘’La mobilisation c’est maintenant.’’ Il vient pleurer pour ‘’une mobilisation pour la victoire des amis de la démocratie.’’. Tout ceux qui ne votent pas Dord ne serait pas démocrates?  Ça en fait du monde.
Ainsi parle le fossoyeur de référendum ! Notre ci-devant ex-député.
On notera simplement que contrairement à lui, la gamine ne traite pas un opposant qui ose la critiquer de ‘’connard’’. (Dans un bistro et en son absence !) 

On ne remerciera jamais assez notre grand démocrate local pour ses nombreux débats et ses nombreuses consultations.
Les contribuables ne sont pas contre le fait que des élus prennent des initiatives sans demander leur avis, encore faut-il que ce soit dans leur intérêt et non des caprices de vieilles divas nombrilistes.
Arrive en tête des forfaitures de notre ex député: le traité de Lisbonne!
  
Il a osé signer le traité de Lisbonne que les français avaient rejeté par référendum ! 80% des lois votées par le parlement ne sont plus que l’application des directives européennes. La reconnaissance explicite de la personnalité juridique de l’UE permet à celle-ci de conclure des traités ! Autrement dit notre député nous a vendu en se soumettant à des étrangers ! C’est la ‘’démocratie représentative’’!
Suit une longue liste ‘’d’affaires’’ locales ubuesques montées sans aucune concertation. (Pour n’en citer que quelques unes.)
L’innommable horreur de la zac des Bords du Lac ! La vente au privé, pour une bouchée de pain, les thermes de Chevalley ! La folie furieuse des anciens thermes qu’il a monté tout seul avec les copains promoteurs et dont il est incapable de se sortir ! Le port à barques du Tillet et son corollaire, le désastreux système de circulation et ses bouchons ! Les pléthoriques ronds-points! Le bétonnage tout azimut, d’une laideur dordienne, sans aucune logique et surtout sans les équipements publics qui vont avec ! (Après lui, le déluge!). Musilac, un machin qui n’a aucun intérêt pour la ville, mais coûte cher aux contribuables ! Etc…

Ainsi va la ‘’démocratie représentative’’ aixoise !
        
                   Réunion du conseil municipal
En 1993, la première fois que nous l’avons vu traîner autour de Gratien Ferrari, on a pensé : ‘’Le pauvre… Tout dégingandé, avec ses jeux de mots de collégien, il ne va pas tenir six mois, on va le renvoyer animer le rayon surgelé de Casino…’’ 24 ans plus tard, non seulement il est toujours là, mais c’est l’esprit des Aixois qui est devenu le rayon surgelé. L’électeur Aixois devrait relire du Duvivier-Pagnol, on peut lui faire confiance : en attendant de réélire Dord et de se faire piquer son pognon , il ira lire les tweets de Brigitte et Hanouna.

Et pourquoi pas ? Alors que la mode est aux marches blanches et qu’il n’y a jamais eu autant d’argent qui file dans les paradis fiscaux, ne serait-il pas judicieux d’organiser des marches bleu-blanc-rouge citoyennes pour se rendre en préfecture voir les évolutions au fil des années des déclarations de patrimoine des élus ? Drôle et démocratique, non ?

BF

 




Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter