En 2018, cela fera 30 ans que D. Dord est à la charge des contribuables !

Congrès des maires de France. Les bons, les affairistes et les irresponsables .


Le maire d’Aix ou 30 ans de désastres politiques !
    

La politique ressemble de plus en plus à ‘’Loft Story’’ où une poignée de fils et de filles à papa se battent, sous les yeux ébahis des Français, pour rester les derniers et gagner le chèque et un séjour à Saint Trop.
Que chaque électeur de la société civile pense à ce que nous avaient laissé nos parents en 1974 et à ce que nous laisserons à nos enfants après 40 ans de pillage de la France .
Dernier exemple aixois : le festival de l’opérette à Aix les Bains qui part en quenouille, comme tant d’autres choses,  ‘’Monument en péril’’ comme titre le Dauphiné.
Souhaitons que la dernière lubie, la ‘’fabuleuse passerelle inutile’’, soit le ‘’Chant du Cygne’’ de Dord et que celle-ci nous évite ‘’la Renaissance du Phénix’’. 

Le congrès des maires de France.
Les maires sont à classer en trois catégories, les bons, les affairistes et les irresponsables.
  

. Les bons.
Les ‘’petits’’ maires, mais ‘’grands bonhommes’’! Dans une petite commune, le maire est bon à tout faire. Il est interpellé pour tout. Il n’y a pas de services intermédiaires. Le maire est garant de l’intégrité du territoire, il a un rôle de proximité. Il connait chacun des habitants et apporte souvent son aide. Il joue les intermédiaires et il a un rôle social de conciliateur. Il fait le lien entre la population et les services qui s’éloignent de plus en plus. Les listes électorales ne sont pas politiques et ne font pas l’objet de marchandage. Une liste d’opposition est porte parole de quelque chose, elle dit au maire ce qu’il a peut-être oublié ou ce qu’il n’a pas vu. Il est tout le temps en première ligne sans être protégé par des cabinets d’avocats, il est tout simplement doté d’un solide bon sens .
Sa devise : être simple, pas démagogue, respecter les gens et s’interdire de les juger. Et surtout de ne pas avoir d’enjeux personnels : que les gens ne lui soient redevables de rien et qu’il ne leur doive rien non plus : être libre ! Et tout ça pour 650€, même pas de quoi couvrir les frais de voiture.
Autrement dit à l’opposé du maire d’Aix les Bains .
. Les affairistes et les irresponsables.
Les ‘’grands’’ maires ne sont souvent que des ‘’minus habens’’ ! Ceux qui sont en politique depuis des lustres, qui font carrière, qui thésaurisent dans l’immobilier, qui ont à leur disposition des avocats payés par les contribuables, qui n’habitent même pas la ville qu’ils administrent,  mais qui disposent de réseaux et de médias subventionnés. Les rois du double langage qui n’ont ni le temps, ni les capacités, ni les compétences pour tout gérer.
On les trouve dans les grandes agglomérations. Là où il faut être pour espérer grimper dans le parti et atteindre des places qu’ils sont bien incapables d’occuper.

A leur tête, le Président de l’Association des Maires de France! 
Ce garçon, c’est Tintin en vadrouille ! C’est l’homme politique typique de la cinquième ! Fils d’un Grand Maître du Grand Orient de France ! Il a débuté dans le journalisme en étant formé par une "vedette" de la télé qui est au journalisme ce que DSK est à l’amour courtois.
Il a tout fait ! 3 ans sénateur ! 15 ans député ! 22 ans maire ! Ministre des finances ! Ministre du budget ! (Rappel, la France a 2 300 milliards d’euros de dette !) 
Comme action, Wikipédia n’a retenu de lui que ‘’sa prise de position contre l’installation des crèches de Noël dans les mairies.’’ ! On a les Jean Moulin que l’on mérite.

Pas d’amalgame ! Mais sa dernière action en tant que maire est pour le moins déroutante.
Depuis ‘’Je suis Charlie’’ on nous dit être en guerre. Alors ?
Lu dans ‘’l’Est Eclair’’ (Groupe La Voix du Nord) du 9 octobre 2017 :
« Selon nos informations, la nouvelle mosquée Al Ishan au 58 du mail des Charmilles a obtenu les autorisations administratives pour ouvrir ses portes. La semaine dernière, la ville de Troyes (dirigée par François Baroin) a signé l’arrêté municipal qui répond favorablement au projet de l’Association des Jeunes Musulmans pour la Coexistence (AJMC) dont le référent religieux est Moussa Sanogo. Ce dernier nous avait d’ailleurs fait visiter il y a quelques semaines les locaux qui pourront accueillir jusqu’à 400 personnes. »
D’après la presse, Moussa Sanogo est un réfugié politique soudanais. Maitrisant mal le français il se dit diplômé en ‘’sciences islamiques’’. Dans une vidéo publiée après l’attaque de Charlie Hebdo, il rappelle le ‘’châtiment’’ prévu par le Coran pour ceux qui raillent le prophète.
L’AJMC pilote ‘’l’Institut de Recherche et des Sciences Islamiques’’. Celui-ci programme « Les 40 hadith de Nawâwi ». Ce qui est pour le moins inquiétant, l’hadith 14 prescrit de ‘’verser le sang des apostats’’.

Mais le maire de Troyes, président de l’Association des Maires de France, a encore plus de ressources. Il propose ‘’d’utiliser la terre concordataire alsacienne pour y loger une fondation islamique pour accueillir les fonds étrangers pour aider les représentants des musulmans sur tout le territoire’’. Il veut proposer ‘’des baux emphytéotiques (Loyers gratuits sur terrains communaux) et des accompagnements de financement par des associations culturelles. Ce ne sont pas des ‘’contournements’’, mais des moyens ‘’d’accommodement intelligents’’ pour permettre à une religion de pratiquer son culte !’’
Ça nous rappelle le ‘’je ne suis pas hors la loi ! Je suis à côté de la loi !’’ de notre maire . 

Il faudrait que notre ex-député mais toujours maire nous explique .
On a du mal à suivre ! Nos élus pour éviter le zéro pointé disent tout et son contraire.
    
    Inauguration de l'agrandissement de la                  La salle de prière illégale
          Mosquée Bd Lepic par D. Dord.                         mais longtemps tolérée.

    
                  Electoralisme?                                       Electoralisme?

      
86 morts, 500 blessés.                     Coulibaly (supérette cacher) reçu à l'Elysée.
     Electoratisme?                                              Electoralisme?

Macron : ‘’La radicalisation s’est installée parce que la République a démissionné.’’
Faux, archi-faux ! Ce n’est pas la ‘’République’’ qui a démissionné ! Ce sont les hommes à qui les électeurs, complices, ont confié les clés du pays ! La République n’y est pour rien .
Messieurs les élus, ne vous défaussez pas ! Vous êtes responsables ET coupables.

Grâce à eux nous avons l’impression que l’assistance à personne en danger se résume à assister au danger .
Alors, qui faut-il croire? On entend tout et n'importe quoi. Et les élus se battent à propos de la cigarette dans les films français! Ils ne maîtrisent plus rien.
Notre maire qui défilait ‘’Je suis Charlie’’, il nous dit quoi ? Il en pense quoi? Voilà une bonne occasion de parler ! Bien plus importante que les ralentisseurs et la passerelle de folie! Pardon? Il a dit quoi ? Peut-il répéter, on n’a rien entendu ? ‘’Mais c’est pas d’sa faute !’’. Ça, on avait bien compris. 
Pour nous aider à y voir clair, D. Dord pourrait-il nous dire combien il a accueilli de migrants dans la propriété de Brison que lui ont payé les contribuables? 

Une info indispensable vue dans le daubé :
‘’Avec Brigitte Macron la discussion s’est orientée sur la date anniversaire commune (le 21 décembre), à quelques années près, d’Emmanuel Macron et de Luc Berthoud. ( Maire de La Motte Servolex).’’ 
Et on allait passer à côté de cette info primordiale! Merci à ce grand journal d'investigation.

 BF




Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter