Avis de décès. Encéphalogramme plat de nos élus.

Ils bougent encore, ils gesticulent, ils parlent, mais le fait est là ! Le zéro et l'infini.



Avis de décès.
A force de suivre aveuglément leur chef, qui emmène notre ville droit dans le mur, nos 28 ‘’suiveurs’’ municipaux se sont écrabouillés contre la page 25 du dernier journal municipal .

 
Il fallait le faire ! Ils l’ont fait ! A force de conduire à l’aveuglette, voilà ce qui arrive. On finit en triste état. Quelqu’un d’un peu sensé parmi les élus a-t-il simplement relu ce tissu d'âneries?

 C’est quasi le début de la troisième guerre mondiale !
Les termes sont bien choisis, c’est clair, pour nos élus nous sommes en guerre : ‘’Pillage ! Sans précédent ! Drastique ! Tsunami ! Lynchage ! Purge ! Violent ! Nous ne pourrons pas faire face !’’

. « Il y a ceux qui parlent, ceux qui promettent et ceux qui gèrent. » On ne sait mieux dire ! Mais de qui parle-t-on ? De ceux qui traînaillent en politique depuis 30 ans ? On en connait et même pas loin de chez nous .
. « Le gouvernement a décidé unilatéralement.’’ Pour la vente des thermes à 1 euro ? Le port à barques ? La passerelle ? Le bétonnage de la ville ? La Chambotte ? Et autres fumisteries tant inutiles qu’onéreuses. Dord a-t-il fait une seule fois quelque chose en demandant aux citoyens ?
. « Pillage sans précédent de 6,5 millions d’euros de dotations.’’ Sans précédent ? Celles-ci ont été gelées depuis 2008. Puis regelées en 2011 ! (Par Baroin, aujourd’hui président de l’Association des Maires de France.). Les élus de l’époque Sarko se montraient ‘’plutôt positifs’’. Gilles Carrez, (LR) président de la commission des finances de l’Assemblée Nationale le 13 juillet dernier ‘’plaide très clairement pour une poursuite de la baisse des dotations en 2018.’’ A quand un Aixthon pour un maire Alzheimer ?
. « La plupart des maires ont choisi de toucher à la fiscalité. Nous n’avons pas fait de choix, pour ne pas léser les Aixois. » Il suffit d’augmenter la fiscalité une seule fois de façon colossale, et ensuite on n’y touche plus ! Il suffit de créer et d’augmenter des taxes à la place des impôts. Il suffit de ne pas toucher au réseau d’eau potable qui perd 40%. Il suffit de réduire les transports en commun. Il suffit de bloquer les salaires des employés municipaux... Etc..Mais surtout ne pas baisser les indemnités du maire et des adjoints!
. « La ville a même réduit sa dette de 10 millions d’euros. » En vendant la Saemcarra pour ce prix. Un cadeau à l’acheteur : 40 000 euros par logement. Beaucoup d’Aixois auraient acheté leurs logements à ce prix.
. « Le gouvernement ne se gène pas pour augmenter massivement la CSG.’’ Pour mémoire Juppé ne s’était pas contenté d’augmenter la CSG, il avait même en plus créé la CRDS.
. « En espérant que le gouvernement s’astreigne à la même cure d’amaigrissement que celle qu’il nous a imposée. » Simple rappel à nos élus LR et Modem, c’est sous le gouvernement Sarkozy que la dette a le plus augmenté.

Et cerise sur le saucisson-beaujolais que l’on boit en famille lors d’un décès, n’étant pas à une connerie près, nos élus écrivent noir sur blanc :
« Grâce à un plan d’économie drastique, la ville a su faire face à ce tsunami budgétaire sans augmenter les impôts, en maîtrisant ses dépenses de fonctionnement tout en poursuivant sa politique d’investissement. »

Si on comprend bien, finalement, nos élus s’en sont bien sorti, et sans casse ! Il était donc bien possible de se passer de ces dotations qui, rappelons le, sortent de la poche des contribuables. Le fait que le plan d’économie n’ai pas fait augmenter les impôts et n’ai pas fait diminuer les investissements est bien la preuve que la mairie gaspillait notre argent, puisqu'elle fait la même chose avec moins ! 
   
   Nos élus en pleine rédaction du bulletin municipal! "Ils vont bien gober ça, ces couillons!" 

La communication dordienne! Tout et son contraire.
La seule chose qui marchait dans cette ville, la communication, prend l’eau de toute part ! Les grands communicants qui ont pondu cette annonce du groupe de la majorité municipale sont-ils incompétents ou nous prennent-ils pour des imbéciles ? Ou les deux ! Et l’opposition ? Vu son inefficacité, elle pourrait être dans la majorité.
Heureusement, la presse locale nous informe et nous dit tout sur Brigitte devenue la marraine du panda Yuan Meng et sur son Fesse de Bouc notre Dominique, très intime de Jean et Johnny pour pouvoir les appeler par leurs prénoms, leur dit ‘’Volez, les anges !’’. A Aix les Bains nous ne manquons pas d’infos importantes!

Quand à nous, en attendant les prochaines élections et de nous faire piquer notre blé, on ira lire les tweets de Kardashian. C’est du niveau du bulletin municipal .

BF

 

 

 


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter