Des élus totalement hors course. Nous non plus, ça ne nous fait pas marrer.

Bétonnage et matraquage fiscal! Les deux mamelles de nos élus.



Les Aixois, entre impôts et bétonnage ! Merci qui ?
En espérant que les Dord, Beretti, Ferrari et autres, soient les derniers spasmes d'un système.

          

Pour motiver ses ânes le charretier a tendance à être mal embouché .
 

P’tain ! Mais mater comment qui jacte, le dab ! Peut-être croit-il que l'on est aussi mal embouché que lui.
On fera simplement remarquer que s’il n’a pas le choix, c’est tout simplement parce qu’il n’a pas été capable de gérer la ville ! La première ménagère venue se laisse toujours un choix ! Simple bon sens .

A Aix, nous avons aussi notre Macron et notre Claire O’Petit !
A propos de l’augmentation du tarif des cantines .
. La deuxième adjointe. Digne représentante du Modem local, ce grand parti d’extrême centre, qui a tant participé au déclin de notre pays. Des mous du genou qui s’assoient toujours sur le peu d’idées qu’ils ont pour trouver une petite place rentable.
« La hausse de 3,5% par ticket, représente moins de huit centimes d’euro. » On rappellera que ça représente pour une femme seule, smicarde avec deux enfants pas loin des 5 € mensuel .
Ce qui ne gêne pas du tout  une deuxième adjointe, vice-présidente du conseil départemental, présidente du Modem et accessoirement dans quelques commissions à Grand Lac.
Sait-elle que 5€ c’est l’augmentation mensuelle de beaucoup de retraités après plus de 4 ans de blocage?
C’est une brave députée LREM, venue du PS en passant par l’UDF et le Modem, Claire O’Petit, qui nous avait sorti « Si vous commencez à pleurer pour 5 euros… ».
A la différence de notre deuxième adjointe, celle-ci a commencé à travailler à 17 ans et a été chef d’entreprise jusqu’à sa retraite. Elle n’a donc été que très peu à la charge des contribuables, contrairement à d’autres.
. Et Dord de rajouter : « Il ne faut pas confondre l’impôt d’un côté et le paiement des services à la population de l’autre. » A quoi servent donc les impôts si ce n’est pour rendre des services à la population ? Pour lui, l’impôt c’est l’impôt! On paie, mais si vous voulez un service, il faut payer en plus! C’est devenu le raisonnement de tous les politiciens. Le pays le plus taxé d’Europe va faire payer l’entretien des routes, la Sécurité Sociale sera remplacée par des mutuelles (N’est-ce pas X. Bertrand ?) sans que les cotisations diminuent pour autant, etc… Exactement comme nos 18 millions d’impôts ont disparu dans le gouffre du grand cirque Bigmillion.
N’oublions pas que le maire a été madeliniste !
Alain Madelin : « En politique quand on comprend mal une stratégie et qu’on hésite entre le machiavélisme et la connerie, il faut toujours choisir la connerie ! »

Et le meilleur (ou le pire) pour la fin ! La police municipale sera armée.
   
                 Nos élus n'ont ni la capacité, ni les compétences pour gérer ça! 

Les dealers, chauffeurs de pieds, voleurs, malfaisants, terroristes, et autres arracheurs de plantes dans les  jardinières, tremblez ! Après la vidéo protection qui n’a jamais protégé personne, (Cf Nice) la ville va armer sa police municipale. Ça craint !
Le premier adjoint : « l’armement de la police municipale relève du pouvoir de police du maire. »
Le problème, c’est que c’est bien ça qui fait peur .
Si l’on se souvient bien, celui-ci a eu le pouvoir de faire la loi depuis 20 ans. Il est responsable de l’insécurité du pays ! Le terrorisme ? Qui a soutenu BHL et Sarkozy pour aller mettre la Libye à feu et à sang?
Comment en est-on arrivé là ? C’est bien ‘’d’sa faute’’ !
C’est bien Sarkozy qui a réduit les effectifs de la police.
C’est bien le laxisme des juges qui fait que la police est totalement inutile. Les voyous sont dehors avant que les policiers aient fini de taper leurs rapports sur des Underwood  avec 8 papiers carbone pour une  hiérarchie qui ne veut qu’être couverte.
Le code pénal dispose de tout l’arsenal de répression, encore faut-il qu’il soit appliqué.
On a tous vu et entendu le maire vanter la sécurité à Aix les bains. Combien de policiers municipaux ont-ils déjà été agressés ?
Quel policier va sortir son arme alors qu’un simple coup de pied au cul à un malfrat risque de l’envoyer au tribunal ? Ces tribunaux qui condamnent des retraités, agressés et frappés chez eux, qui abattent leur cambrioleur et sont accusés d’homicide volontaire .
Peut-on croire que c’est pour défendre les Aixois, alors qu’il avoue que « Il faut que les agents aient les moyens de se protéger . » Ils seront protégés et pourront faire leur boulot lorsque leur hiérarchie prendra ses responsabilités au lieu de
regarder ailleurs et qu'elle se noie dans l’immobilier pendant que le pays part en quenouille .
« Tout ceci se fera de manière encadrée. »
Par qui ? Le maire, (colonel de réserve citoyenne!!!!), et son premier adjoint ? C’est bien ce qui est inquiétant. Comment peut-on faire confiance à des gens qui sont responsables de l’état d’insécurité du pays.
Dord n’a pas vu passer sous son nez les malfrats avec 18 millions de nos impôts dans les poches et le premier adjoint a vite quitté la mairie d’Albertville quand les politiciens locaux avaient chaud aux fesses avec le dossier de l’incinérateur. (Voir la dissolution de la SIMIGEDA ! Dioxine, cancers, animaux abattus… ! Courage, fuyons !)
Tout ceci n’est encore une fois que de la com !

N’a-t-on pas atteint le degré zéro de l’homo politicus lorsque Khaled transforme en rap, sur YouTub, une intervention ridicule d’un député et que celui-ci se vante ‘’d’être relayé sur les réseaux sociaux.’’ .
Aujourd’hui il faut à tout prix séduire pour survivre ! Alors on séduit, et ça marche !

Puisque notre Johnny a éclipsé Jean d’Ormesson, citons ce dernier :
« Nous vivons dans un monde d’impostures. Je me demande si une bonne partie de l’art moderne n’est pas une imposture ; je me demande si une partie de l’économie n’est pas une imposture ; je me demande si une partie de la politique n’est pas une imposture. »
Des questions en forme de réponses.

 BF



Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter