Réunion ACQsA. Grand moment de démocratie participative.

Dord, un joug de plus en plus insupportable.


Il faut voir, revoir et écouter!
Toujours disponible en ligne, il faut se plonger dans la vidéo sur ‘’TVNet citoyenne’’ pour y voir les envolées de notre baratineur d’estrade qui continue de gesticuler, comme il le faisait si bien, pour faire rigoler ses copains de l’Assemblée Nationale.
Sauf que là, on n’a pas vu les Aixois rigoler ! Il semble que ceux-ci soient plus sérieux que nos encartés nationaux.
Ce qui ressort de cette vidéo, ce n’est pas tant les approximations, les contrevérités, mais c’est surtout le mépris qu’a cet homme pour les citoyens aixois qui lui signent ses chèques de fin de mois. On en est mal à l’aise.
Ce sont de ‘’vraies nouvelles’’ puisque ce sont les vrais mots de Dord, mais ce n’est qu’un tissu de ‘’fausses nouvelles’’ que nous sommes tenus de prendre pour de ''vraies nouvelles''.

En revoyant la vidéo, on y a encore saisi quelques perles sur le Bois Vidal.
1- Ainsi, il faudrait construire au Bois Vidal pour délester les tours de 17 niveaux prévues au dessus des anciens thermes. Selon Dord.
Mais qui a modifié le PLU qui était de 4 ou 5 niveaux pour le passer à 17, si ce n’est Dord lui-même ?
2- ‘’A la limite, des tours de 11 niveaux seraient acceptables’' pour Dord. Pour lui ! Et pour les Aixois ? Qui leur a posé la question ?
3- On a bien compris que les 17 niveaux avaient été exigés par Bouygues pour rentabiliser l’opération. ‘’Si on déleste les 17 niveaux, il faut bien les reporter ailleurs.’’. Selon Dord.
4- D’où le changement de PLU du Bois Vidal. ‘’Et si on renonce à déporter quoi que ce soit et si on n’y met pas tout, il faudra bien le mettre ailleurs.’’ Selon Dord.
5- ‘’Ailleurs’’, c’est où, ailleurs ? Il n’y aurait donc pas que le Bois Vidal qui serait concerné ? Connaissant bien les avocats de Bouygues, ils ne vont pas se contenter d’un bout de terrain pourri entre la voie ferrée et la vieille usine Alstom. Alors ? Il dit quoi Dord sur le ''ailleurs''?
6- Le bétonnage du camping du Sierroz allant commencer, ce qui va en rester devrait certainement et bougrement intéresser les bouyguemen et leurs avocats ! ‘’Ailleurs’’, ne pourrait-il pas être là ? Le camping est dans la Zac et donc appelé à disparaître.

Devant un tel foutoir, on se demande bien pourquoi Dord est allé acheter avec notre argent les anciens thermes dont il n’arrive pas à se dépêtrer. Mais il reste une solution, que Bouygues a surement envisagée, ce sont des superbes indemnités au cas où tout ceci tomberait à l’eau ! Aixois, préparez vous à pleurer, mais il sera trop tard. (Pour info: dédit payé à Vinci pour désengagement de l'état à Notre Dame des Landes: 380 millions d'euros. Indemnité à Ecomouv pour la suppression de l'écotaxe: 1 milliard d'euros!)

Revenons à la ‘’démocratie’’ aixoise revue et corrigée par Dord.
Exemple de démocratie :
. Dord, à l’association contre le bétonnage : ‘’Ça ne s’appelle pas Bois Vidal, ça s’appelle Parc de la Crémaillère’’
. L’association, en montrant des plans : ‘’En trois endroits ça s’appelle bien ‘’Bois Vidal’’.
.  Réponse de Dord : ‘’Je suis là pour vous apporter quelques éléments, soit vous avez raison et je m’en vais direct ! Vos plans, ça prouve quoi ? Rien ! Moi je peux vous montrer des plans de la ville sur la même feuille, ça ne prouve rien non plus.  Bon, ben voilà .’’
Autrement dit, Dord critique les plans que montre l’association tout en avouant que les siens ne prouvent rien de ce qu’il dit !

. Dord, a des idées bien arrêtées sur les citoyens : des abrutis congénitaux!
‘’Les gens gueulent sans comprendre et connaître les sujets .’' Dit-il.

La solution ne serait-elle pas un référendum après avoir rendu public tout les actes, courriers, et autres documents officiels qui lient les aixois au triumvirat Dord-Bouygues-Sas. 
Non ! ‘’Les gens ne gueulent pas’’, ils veulent simplement qu’il arrête de faire connerie sur connerie ! On peut même regretter qu’ils ne gueulent pas plus et qu’ils ne foutent pas dehors manu-militari certains élus qui n’ont rien à faire à la tête de la ville.
De toute évidence notre élu n’a ni les capacités, ni les compétences pour gérer tout ça !
Que pensent la multitude d’élus que nous entretenons et qui sont sensés représenter les citoyens ? On ne sait pas ! Ils se taisent ! 

Toujours dans la démocratie aixoise de l’ACQsA.
Dans la vidéo en ligne sur ‘’TVNet citoyenne’’, après le départ d’un Dord tout rigolard, une inconnue prend la parole, genre illuminée dordolâtre, dont ils n’ont même pas donné le nom. On vous livre tel quel ce qu’elle ose dire ! C’est bien à ça que l’on s’aperçoit que le ‘’problème Dord’’ va bien au-delà du personnage.
‘’Lorsqu’une démocratie fonctionne, le débat n’a pas à être revendiqué par les citoyens auprès du premier magistrat de la ville ! Ce serait une perte de temps de ne pas parler des réelles choses et de toujours revendiquer ce débat. Mais ça, c’est l’histoire politique d’Aix les bains depuis des décennies.’’
Devant tant de conneries, on tombe sur le cul ! On touche du doigt le vrai problème Aixois !
Elle n’oublie qu’un léger détail, cette ridicule groupie, c’est que c’est nous qui payons les folies de ces gens.

Dord ! Macron ! Mêmes personnages. Deux faces d’une même pièce.
Macron, devant l’Association de la presse présidentielle. ( Dord a aussi sa presse locale.)
‘’Je suis le fruit d’une ‘’effraction’’ dans l‘histoire.’’.
Le mot ‘’effraction’’ est particulièrement juste et il est le paronyme d’infraction .
Définition : ‘’Violation d’un engagement, d’une règle ou loi ne se justifiant pas par l’accomplissement d’un devoir ou l’exercice d’un droit et qui est frappé d’une peine prévue par la loi.’’
On a donc bien compris.

Toute cette affaire des anciens thermes sent mauvais depuis le début.
La seule chose qui nous réjouisse un peu, c’est de voir comment le taiseux Beretti et son équipe va nous expliquer l’étendue du désastre financier lorsqu’il aura remplacé Dord !
Maigre consolation qui va nous coûter très cher.

BF

 

 

BF

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter