A Aix, l’art de dire des choses et ne pas les faire ou faire des choses et ne pas les dire !

Pour LR Savoie, c’est l’heure de la ‘’reconquête’’.


A Aix et Grand Lac, ils ont embarqué tout le monde dans l’appareil, mais personne n’est capable de le piloter !

Ainsi le 9 février 2018, le daubé fait une grande annonce qui fait se plier en deux ‘’Le Parti d’en Rire’’ !
‘’Pour LR, c’est l’heure de la ‘’reconquête’’ !’’
Déjà là, ça démarre fort, mais très mal ! ‘’La reconquête’’ est le titre d’un livre de Sarkozy paru en février 2016 pour préparer les primaires de fin 2016 ! Rappelons-nous : il a été éliminé au premier tour !

Rappel de ce que représente LR Savoie début 2018.
On ne rigole pas ! C’est du sérieux !
.  2 000 adhérents . Soit 0,64% des inscrits savoyards !
.  Sur Fesse de Bouc : 301 abonnés et 304 ‘’aiment ça’’ ! Soit 0,10% des inscrits !
.  Ils croulent sous les réunions. Tous les samedi matin à 9h, c’est ‘’le sam’déj. de 9h !’’. (On ne parle pas de l’apéro de 11h qui doit suivre.)  
Beretti n’a peur de rien ! Il ne va pas manquer de travail. Il a déjà la charge de premier adjoint à la mairie d’Aix les Bains, d’une vice présidence de Grand Lac, d’une vice présidence départementale, suppléant d’une sénatrice et président des LR Savoie ! Avec tous les revenus qui vont avec, les prébendes, etc.. Pour quelqu’un qui n’a jamais pratiqué un vrai ‘’métier’’, accumuler de tels revenus tient du sublime ! Il a tout appris de Barnier, Dord, etc…’’cumuler plus pour gagner plus’’ ! Ce bourreau de travail est aussi un bourreau pour le contribuable toutes les fins de mois.
Va-t-il pouvoir s’en sortir ? Ce n’est pas avec ses 2 000 adhérents qu’il va organiser des gigantesques raouts à la Sarko-Dord-Bigmillion pour attirer les foules.
Après le Sarkothon, ne faut-il pas envisager un Beretthon et le faire gérer par Dord, ex grand trésorier de l’UMP ?
On touche là au vrai problème de notre système ! Voilà un homme qui n’a fait toute sa vie que d’aller d’un organisme public à un autre et qui occupe 5 emplois qui devraient chacun l’occuper à temps complet. Comment peut-on brasser des millions d’euros sans avoir jamais fait une feuille de paie tirée sur son compte personnel pour payer un employé ?

La reconquête ? Mais pour faire quoi et avec qui?
A Aix les Bains, on connait déjà par cœur les deux principaux acteurs de la campagne! 
      
Ce sont les ''saigneurs'' du Château! Les rois de la dette et des PV pour boucher les trous! Financiers, pas ceux des chaussées et des trottoirs. ( Ceux des chaussettes?)

Saint Dominique. Avec lui on n’est sûr que d’une seule chose, c’est que lorsqu’il est à Aix les Bains il ne porte pas de costards de chez Arnys, comme Fillon ! On le voit là dans sa posture préférée ‘’ce n’est pas d’ma faute’’. Depuis quelques temps on se posait la question: pourquoi  Dord ne va-t-il jamais chez le coiffeur ? On a trouvé la réponse : il n’est plus député ! Il y a un coiffeur à l’Assemblée Nationale. Si ! Les élus paient 17€. Mais comme le salon est déficitaire, l’Assemblée prend à sa charge 15€ par coupe ! Énorme argument électoral pour Juppé.
Saint Renaud. On sent l’homme de convictions ! Très à l’aise dans toutes les boutiques aixoises et sur le marché forain! Tout le monde y va de sa demande, je voudrais ceci, pourrait-on avoir cela, etc.. Il ne dit jamais ni oui ni non ! Il ne fait rien, mais comme il n’a rien promis…. 

Les Républicains doivent se ‘’moderniser’’ et ‘’se renouveler’’. 
Et pourquoi LR feraient-ils demain ce qu’ils ont été incapables de faire hier ?
Et avec qui le feront-ils? 40 ans qu’ils verrouillent le système ! Les quelques jeunots qui les suivent sont comme eux, ils ont tout compris, ils ont déjà commencé à cumuler les petites fonctions! (Les Vairyo, Poilleux et l’ineffable Guigue.) Notre vraie jeunesse, celle qui en veut et qui est capable de faire quelque chose de digne dans sa vie quitte le pays !
Avec qui vont-ils se renouveler ? Voilà une question à laquelle il ne donne pas de réponse !
Avec Vial ? Giroud ? Dantin ? Dord ? Gaymard ? Lui-même ? Ils ont tous usé depuis 30 à 40 ans leurs fonds de pantalons dans tous les ‘’machins’’ de la république ! 

Quelques histoires drôles racontées par notre Beretti dans cet article.
On n’en citera que quelques unes, au hasard, tant il y en a.
.  ‘’La droite savoyarde, jadis partagée entre sarkozystes (Sarko dont on ne compte plus les mises en examen) et Juppé (un repris de justice), place ses espoirs en un seul homme Laurent Wauquiez.’’
Allez comprendre ! Beretti le sarkozyste convaincu est devenu wauquieziste convaincu malgré le fait que Sarko ait traité Wauquiez de ‘’grosse merde’’ !
. ‘’C’est à lui (Wauquiez) et à son équipe d’apporter des idées neuves .’’ A part lui personne n’aurait donc la moindre idée chez les LR ou est-ce une position qui permettra de dire ‘’c’est pas d’not faute’’ si la reconquête se transforme en redébandade ?
. ‘’Les français se rendent compte que nous sommes capables ‘’ d’introduire’’ des propositions nouvelles.’’ Nouvelles ? Comme l’augmentation des amendes, des taxes, des horodateurs, etc…? C’est là que l’on voit que l’homme est fin lettré, le terme ‘’introduire’’ est particulièrement bien compris par les contribuables.
. ‘’Macron l’a emporté en 2017 car il a su utiliser des sondages ciblés, du phoning intensif, les réseaux sociaux…’’  Il y croit ou il dit n’importe quoi ? Macron a gagné parce que les multinationales, les banques, Wall Street, les maîtres du monde l’ont mis en place et avaient décidé que c’était l’homme qu’il fallait pour que la France disparaisse dans le melting-pot mondialisé. Simple question à Dord, lui qui sait ce que coûte une campagne électorale présidentielle, d’où viennent les sommes folles, dont cet illustre inconnu il y a quelques mois, a bénéficié ?
. ‘’Amener du débat d’idées, des réflexions sur nos propositions.’’ Comme pour les anciens thermes, le Bois Vidal, la passerelle, le port à barque, le bétonnage, etc.. ?
. ‘’Le bouillonnement qui agite la France déclassée, celle des agriculteurs, des artisans, des banlieues n’a pas disparu.’’  Qui a été au pouvoir depuis 40 ans ? Ce sont bien eux et les copains avec qui ils se partageaient le territoire qui ont créé ces problèmes ! Macron n’a été élu que par rejet de ceux qui s’étaient accaparés du pouvoir depuis trop longtemps, ceux qui étaient derrière lui l’avaient bien compris.
. ‘’On ne sait pas quel visage auront les Républicains avec Laurent Wauquiez.’’ Ainsi, Beretti reconnait soutenir un homme dont il ignore totalement ce qu’il va faire du parti dont il est le président savoyard !
Monsieur Beretti. Le 4 décembre 2017 le parlement a voté l'augmentation de la CSG pour les retraités! 56 députés sur 577 ont voté! 43 pour, 13 contre! 5 députés LR ont voté contre. Où étaient les 95 autres ? 

Avec de telles idées, ce n’est pas gagné ! Quoique….
Pour rester dans l’esprit de l’article du daubé, c'est-à-dire l’humour noir, on citera Stendhal, qui avait tout connu : des républiques, des royautés, un empereur et qui en était arrivé à la conclusion suivante:
‘’Le meilleur régime politique est la monarchie absolue tempérée par l’assassinat.’’

 BF


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter