Politiciens et menteurs sont-ils synonymes ?

De Gaulle nous prenait pour des veaux, à Aix ne nous prendrait-on pas pour des cons ?

Retour en arrière sur la vidéosurveillance .
Nous avons assisté depuis 2010, à un numéro  de clowns et un numéro éculé des années 50 du gentil et du méchant .
    
Le clown blanc et l’auguste ! Le clown blanc, sérieux, tempéré et moraliste : Dord ! L’Auguste, en argot berlinois ‘’l’idiot’’, qui sert de faire valoir : le premier adjoint .
Nos Dupond-Dupont qui font semblant de n’être pas d’accord, qui disent ‘’Je dirais même plus’’ pour faire la même chose ! 

Que nous disait notre couple pacsé de maire et futur maire?
Le ‘’méchant’’ premier adjoint qui veut mettre des caméras partout se heurte au maire qui temporise, qui n’est pas trop d’accord : il faudrait voir, sans voir, tout en voyant, etc…
En 2010 :
Le premier adjoint :
‘'Aix est une ville sûre et tranquille.’’
‘’Plus un endroit est surveillé et moins les forces de l’ordre ont à intervenir .’’
Dord :
'’A vocation touristique.’’ Après l’installation de la caméra de la rue de Genève.
‘’Il est important de ne pas foncer tête baissée et de prendre le temps de la réflexion.’’
‘’L’Etat appelle les collectivités locales à la rescousse et les incite à s’équiper en ‘’vidéosurveillance’’. ‘’ (L’état : donc lui ! Il était député de la majorité.)
‘’L’important c’est d’apporter aux Aixois la meilleure condition de vie possible. Si la ‘’vidéo protection’’ peut le permettre, pourquoi pas.’’ (On passe de la surveillance à la protection.)
‘’Le maire considère qu’il conviendrait de se limiter à une sauvegarde dans le temps(48 heures) et des captations d’images qui ne seraient consultées qu’en raison et pour les besoins d’une enquête précise.’’
La Chambre Régionale des Comptes :
‘Il ne saurait être question d’affecter du personnel à un visionnage continuel des dispositifs de ‘’vidéosurveillance’’.’’
En 2013.
Bulletin municipal :
‘’Leur rôle est de dissuader. Accès nominatif et restreint au local sécurisé qui centralise les images. Interdiction de regarder les vidéos en temps réel. Visionnage des images uniquement quand une procédure est engagée. Un comité d’éthique est mis en place. (Dord et Beretti ?).
En 2014 :
Dord :
‘’Il n’est pas prévu de visionnage en direct. La vidéo protection touchera aussi bien le bord du lac que les quartiers excentrés.''
2014 ! A rapprocher du dernier chapitre et du document de l’Assemblée Nationale.
En 2015 :
FR3 Auvergne rhône-alpes :
‘’La ville d’Aix les Bains sous vidéo surveillance. Géré par la police municipale, (Chef Beretti), c’est un support précieux pour la police judiciaire qui peut consulter et identifier d’éventuels suspects.’’ 
  Ils rigolent! Ils ont bien eu les Aixois.

Où en est-on aujourd’hui ?

         118 caméras, compris les locaux publics.

Sur le site internet de la ville : 
Rôle des caméras : dissuader les incivilités, aider les enquêteurs à établi le déroulement des faits et à identifier les auteurs .
A noter : après avoir nié la finalité qui était le visionnage direct, le voici installé ! Qui compose le comité d’éthique ?

Ne sommes nous pas là face à un énorme mensonge et une immonde saloperie ?
Nous avons trouvé ce document sur le site de l’Assemblée nationale.
N° 2425 – Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 9 décembre 2014.
Proposition de loi visant à étendre à la police municipale la lecture automatisée des plaques  d’immatriculation.

  
Il semblerait que pendant que nos élus locaux s’évertuaient à nous faire croire que tout ceci n’était que dans notre intérêt, que ce serait limité, que ce n’était que pour notre bonheur, etc… ils mettaient en place une machine à faire du fric et à fliquer les gens !
Est-ce une fausse nouvelle de l’Assemblée Nationale’’ ?
Qu’en pensent les élus d’Aix les Bains et de Grand Lac ? Sont-ils sourds et aveugles ? Ne rien dire pourrait passer pour de la complicité. Le grand journal d'investigation local va-t-il poser des questions?

Monsieur le maire expliquez vous et expliquez nous!

BF

   


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter