Revue de presse et état des lieux. Deuxième partie.

Rien ne va plus.


 
Que ce soit à l’échelon national ou local, on peut et on doit se poser la question sur notre monde politique!
Quelques exemples ces derniers jours au hasard dans la presse anesthésiée et complice.

D. Dord aime fêter les médailles d’or !
Avec une grande longueur d’avance le grand patron des LR vient de remporter une médaille d’or ! Dord devrait inviter le grand chef des LR (L’air Ridicule) et nous faire un discours place Mollard.
Celle là, elle est superbe ! Le patron des LR veut créer ‘’un délit d’incitation à la haine de la République.’’ .
LR, la fausse droite pire que la fausse gauche ! A ce stade ou ils sont idiots, ou ils sont complices ! Ou les deux !
.  La république n’est qu’un système politique de gouvernement. Il y en a eu bien d’autres et il y en aura encore d’autres. La réalité aujourd’hui est que notre système est à bout de souffle ! Les gens au pouvoir depuis 40 ans ont préféré leurs intérêts personnels à ceux des citoyens.
. La ‘’haine’’ n’est pas contre la république. Ces ennemis ne connaissent pas plus la république qu’un autre système. La ‘’haine’’ est contre l’occident ! Ce qui n’a rien à voir. Et c’est même inquiétant que nos politiciens ne le comprennent pas. (Ou ne veulent pas le comprendre. La peur d’affronter un problème qu’ils ont créé et qui est devenu incontrôlable.)

. Il faut dire que depuis quarante ans, nos politiciens, au lieu d’attirer les autres peuples vers nos ‘’valeurs’’, (Il parait que nos politiciens auraient des ‘’valeurs’’…), ne cessent de rabaisser ce pays, de battre notre coulpe pour tout et n’importe quoi. Pourquoi s’étonner que plus personne ne respecte un pays qui depuis 40 ans n’est plus respectable pour la simple raison que beaucoup de nos élus le disent et le sont encore moins.
Pourquoi aller inventer une nouvelle loi alors que nous avons un code pénal qui, une fois empilé, doit être aussi haut que les tours que Dord voulait construire sur les anciens thermes ?
Il est vrai que celui-ci est plus utilisé avec les radars, les caméras, le traçage des citoyens avec les horodateurs, les déchèteries, etc.. pour verbaliser l’automobiliste et contrôler les citoyens que pour traquer le fiché S.
Patrice Quarteron : ‘’On se fout de notre gueule, on est des pigeons, faut arrêter de nous prendre pour des cons.’’
A noter que pour la première fois on a entendu, après plusieurs jours, les mots ‘’endogène’’ et ‘’égorger’’.
Question aux LR: qui va décider de qui n'est pas ''républicain''? Wauquier? Dord?
Les mots ont un sens.

Et pendant ce temps, nos politiciens travaillent dur !
Ils règlent les problèmes les plus urgents !
.  L’écolo-rigolo de service : réintroduction de deux ours dans les Pyrénées. Bien plus important que les pesticides.
.  Réduire la vitesse à 80km . Contre toute logique. La France bat des records de morts sur les routes alors que c’est le pays le plus répressif d’Europe. Ne faudrait-il pas chercher des causes un peu ‘’ailleurs’’ que la vitesse.
.  Chasser encore plus les fraudes fiscales.
.  Les députés votent une loi sur le ‘’secret des affaires’’, suite à une directive européenne imposée par les lobbys.
.  Interdire les relations sexuelles entre médecins et patients. Jusqu’où vont-ils s’immiscer dans le lit des citoyens ?
.  Qui se soucie du jeune Renato ? Ce jeune portugais de 26 ans dans le coma avec une balle dans la tête tirée par Radouane ?

Jusqu’à l’écœurement.
Tous ces politicards qui viennent se faire photographier comme s’ils n’avaient aucune responsabilité. Ces gens sont à l’élégance intellectuelle ce que le hard rock allemand est au raffinement musical. Même simplisme, mêmes dissonances, même terrifiant pouvoir d’attraction.
Pour nos politiciens, depuis 40 ans, c’est une grande habitude de baisser leurs frocs. Comment dans toutes ces célébrations peut-on une minute, croire à leur sincérité ? En politique rien n’arrive pas hasard.
A méditer.
 
Et, à part les beaux discours républicains, messieurs les politicards, vous faites quoi?

BF



 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter