Si Dord avait fait de la politique, on n’en serait pas là !

Monsieur je sais tout mieux que tout le monde !


Le monde entier se pose des questions, Dord a toutes les réponses.
Notre expert immobilier est aussi expert SNCF ! Imaginons un instant, le grand foutoir des transports en communs aixois appliqué à l’échelon national! Après le oui au Lyon-Turin, le non au Lyon-Turin. Après les passages à niveau mortels, le ‘’carénage’’ des voies ferrées. Sans compter les bus desservant les zones périphériques dont le dernier passage se fait avant la fermeture des bureaux et commerces. Et peut-être une ligne directe enterrée Brison-Ougadougou ? Pourquoi ? Il ne sait pas, mais c’est lui le maire et il fait ce qu’il veut ! Après tout ce n’est pas plus couillon que des tours de 17 étages sur les thermes ou de bétonner le Bois Vidal . Sans compter que Bouygues pourra récupérer le chiffre d’affaire du chantier !!
Sur son Fesse Bouc notre maire-président, qui ferait mieux de s’occuper des passages à niveau aixois, n’a pas manqué de s’exprimer :
 
Pour ceux qui aiment la rigolade, ou les sommets de la connerie, il faut lire les commentaires qui suivent cette grande pensée dordienne sans qui nous n’aurions plus aucun espoir.

Que propose donc notre TGV ? (Très Grand Ventilateur)
Qu’il ne vienne pas nous dire que ‘’c’est pas d’sa faute’’, il a bien participé activement au naufrage.
.  ''Il faut évidemment faire la réforme de la sncf .’’ On rappellera que Dord est en politique depuis 34 ans! Alors, pourquoi ne s’est-il jamais attaqué au problème alors qu’il a toutes les solutions?.  ‘’Sinon, la sncf finira par disparaître noyée sous les dettes et pulvérisée par la concurrence.’’  Aix, la dette est bien supérieure à la moyenne nationale et à la moyenne des villes de 20 à 50 000 habitants. Alors ? Il dit quoi, Dord ? Dette de 55 milliards pour la sncf. Rappelons que c’est Juppé, aux ordres de Bruxelles, qui a créé RFF pour mieux se défausser de la responsabilité des pertes . Un service public est public justement parce qu’il ne peut pas être ‘’rentable’’ ! C’est pour ça que l’on paie des impôts. Mais nos politicards sont incapables de gérer une entreprise

’Nous n’y sommes pas parvenus et la réforme proposée est bien minimaliste.’’  C’est la faute à ses chefs. Autrement dit, si on avait laissé faire Dord, nous n’en serions pas là ! Encore une fois ‘’C’est pas d’sa faute’’ !
.  ‘’Nous devons la soutenir de toutes nos forces.’’ Allez, chiche ! Macron, s’il vous plait, mettez nous de toute urgence Dord à un grand ministère des transports ! Vu sa gestion de ceux d’Aix les Bains, on va rigoler ! (En attendant de pleurer.)
.  ‘’Les français pris en otage de cette mobilisation d’un autre âge sont pénalisés d’une manière scandaleuse.’’ Et les Aixois, pris en otage pour les thermes et le Bois Vidal, sans que la municipalité les informe sur les tractations et les risque financiers qu’elle a pris avec Bouygues ?
‘’Le combat des syndicats n’est pas justifiable et n’est pas juste.’’ Alors pourquoi avoir laissé faire depuis 34 ans qu’il est en politique ?

Et si on parlait du ‘’rapport Perruchot’’ ?
Des chiffres pour 2012 : 4 milliards d’euros de budget pour les syndicats ! 138 millions de la caisse de grève de la CFDT ! Des facture pour 20 millions ‘’voyages et déplacements’’ des syndicats patronaux et ouvriers ! 125 millions de manque à gagner au fisc en raison des déductions accordées sur les cotisations syndicales ! 26,5 millions que la FNSEA tire de l’assurance maladie pour 5 millions de bénéficiaires, alors que le régime général rétrocède aux syndicats 30 millions pour 50 millions d’affiliés !

Le rapport Perruchot ! Le scandale de l’IUMM, de la FNSEA et du BTP !
Alors que Perruchot réclame une commission d’enquête sur l’argent des syndicats. Le rapport rédigé, en novembre 2011, est enterré pour une durée de 25 ans .
Richard Mallié ‘’A quatre mois de la présidentielle et à deux mois de la fin de la législature, ce n’est pas la peine d’adopter un tel rapport.’’ . Tout est dit !
Neuf députés sur 30 participent au vote qui décide de la parution du rapport :
Deux voix pour ! ( les centristes)
Trois contre ! (les socialistes)
Quatre abstentions ! (UMP)
Le rapport est donc enterré !
OU ETAIT DORD CE JOUR LA? 

Dord critique les syndicats, mais pourquoi les a-t-il financés et subventionnés?
Les syndicats : 8% de travailleurs français ! La grande majorité se trouvant dans les services publics. 4,5 milliards de fonds qui émanent des avantages obtenus auprès des grands comités d’entreprises et organismes paritaires. Sans compter la fraude estimée à 1,3 milliards concernant les fonctionnaires transformés en syndicaliste pour un équivalent de 28 000 emplois à plein temps .

Le rapport Perruchot et le BTP !
Rappelons que le BTP est le principal financier des groupes politiques. On n’y compte plus les scandales.
En 2010, la fédération de l’Industrie du Béton possède une trésorerie de 180 millions d’euros, soit plus que l’UIMM.  Cette manne est issue des cotisations professionnelles qui collecte 2 à 3% des cotisations pour des ‘’frais de fonctionnement’’.
Quelqu’un sait-il que pendant la crise du BTP, dans les années 1995, les bénéfices des grands groupes de BTP ne se faisaient pas en travaillant, mais en faisant descendre des ministères de l’argent pour des ‘’formations’’ plus ou moins réelles? 

‘’Quand notre pays de gaulois passera-t-il enfin à l’âge adulte ?’'
Réponse : quand il aura des élus responsables qui servent le pays avant de se servir .
Rappelons que tous ces faits se sont passés à l’époque où Dord était député de la majorité ! S’il en a un qui devrait se taire, c’est bien Dord qui, par carriérisme, a laissé faire les choses ! Ce beau parleur a toujours fait plus de bruit que de besogne.
Dord, un gaulois ? Douce rigolade ! A la botte de Bruxelles et de la mondialisation serait bien plus juste !
On ne sait ce qu’il faut mépriser le plus chez nos politiciens, leur cynisme ou leur aveuglement. 

 BF

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter