L’Essor : ça fait longtemps que nos enfants se plaignent de maux de tête !

Comme disaient nos grand-mères : parle à mon cul, ma tête est malade.


 

L’école Saint-Simond est bien malade, d’après l’Essor.
Et les enfants aussi !
Les témoignages :
.  Le 28 mars, évacuation d’un bungalow. Les enfants sont transférés en salle des profs. Les enfants et l’institutrice se plaignent de maux de tête .
. Le 6 mars il était exprimé que la qualité de l’air était médiocre. Les diodes révélaient la saturation en oxygène. Mauvaise isolation, air stagnant.
. De nouveaux préfabriqués devraient être installés.
. Les enfants changent de classe et on ne dit pas pourquoi aux parents. Les maux sont récurrents. Les taux de CO2 seraient normaux. (En contradiction avec ce que disent les ‘’experts. Etonnant, avec 25 gosses qui respirent dans un local confiné.)
. Le problème a été signalé depuis au moins deux ans. Les élus ont été alertés.
. Des mesures démontrent que le CO2 est massivement présent.
Les élus sont alertés depuis deux ans ? Ils attendent quoi ? Qu’il y ait des morts ? Comme pour les passages à niveaux ?

Les ‘’experts’’ :
. L’ADEME et le CSTB ont fait installer des capteurs car de nombreux bâtiments n’avaient pas de ventilation mécanique. D’où un confinement.
. Une diode rouge signale s’il y a urgence à aérer . 
. Depuis plusieurs mois on a en effet des concentrations de CO2 importantes. (Selon les services techniques)
. Les relevés n’ont pas été affichés, ni communiqués, ‘’nous n’avions pas l’obligation de le faire.’’ On est sur le cul d’une telle réponse ! Pourtant en mairie nous avons le meilleur communicant qui soit ! Il ne fait même que ça !
. Il n’y a pas de champignons ni de moisissures ! Voilà une nouvelle qu’elle en est bonne ! Les enfants ne mourront pas d’asthme, de bronchite, ou autre congestion pulmonaires, le CO2 est bien plus efficace. Celui-ci étant plus lourd que l’air, les petits enfants meurent avant les grands et le maire en dernier !
On n’est pas au fond de la jungle amazonienne, mais à Aix les Bains, en 2018, après 17 ans de ville d’avance !

Que nous dit le 7ème adjoint ?
Pourquoi autant d’adjoints d’une inefficacité redoutable mais radicalement soumis ?
. ''Les projets immobiliers poussent, ce qui rend l’agrandissement de l’école indispensable.''
. Notre gentil adjoint, pour ne pas déplaire à son chef, ‘’n’est pas sûr que les nouveaux arrivants débarquent avec des enfants à scolariser.’’ (????) La zone serait-elle classée ‘’eunuques’’ ? (Pour info: moyenne d'âge des acquéreurs, 37 ans. Age auquel on a des enfants en primaire.)
. ''C’est pourquoi les travaux attendront'' . Connaissant le temps qu’il faut aux élus pour réagir, on peut prévoir un immense merdier pendant un bon nombre d’années.
. ''Avec l’arrivée de nouveaux habitants l’école devrait inévitablement faire l’objet d’un agrandissement.'' Alors ? Des enfants en plus ou pas ?
. L’adjoint : ‘’on va remplacer les bungalows par de nouveaux modèles. Les travaux en dur arriveront après.’’ Et si on faisait de suite en dur, on économiserait le provisoire.
.  La municipalité envisage de supprimer le terrain de sport donnant sur la rue des Fontaines, pour le déplacer en face de l’école. Sauf qu’il y a déjà un bureau de vente d’un constructeur installé sur ce terrain .
. L’engagement d’une étude pour des classes en ‘’dur’’ me parait bien tardif, notamment au regard des disponibilités  financières qui se réduisent.’’ Ainsi l’opposition, ‘’regrette’’ ! A part regretter, que fait l’opposition 
?

Chaque fois qu’il y a un problème, Dord envoie un sous-fifre qui n’apporte pas de réponse . Courage, fuyons !
On est toujours surpris par la capacité d’abaissement dont sont capables certains adjoints . Toujours d’accord, pas de vagues, tous derrière le chef, on ne connait pas les dossiers mais on vote oui, la moindre ânerie proférée par ‘’L’Elu’’ fait l’objet d’admirations sans borne, etc… Certains y trouvent de gros intérêts financiers, mais d’autres très peu. Alors pourquoi accepter ces humiliations? Faut-il avoir perdu toute fierté ?
Ainsi dans la ville d’avance, qui est une des plus taxée et imposée, il n’y aurait pas beaucoup de disponibilités financières .
Aix les Bains ne va-t-elle pas être labellisée ville ‘’Ronds Points et Passages à Niveau’’?
Combien aurait-on pu faire d’écoles avec l’argent gaspillé, pour exemple :
. Les indemnités payées pour ne pas faire grand-chose à un ancien président de l’OT et les subventions à l’entreprise privée Musilac. Selon la Chambre Régionale des comptes.
. La passerelle sur le club d’aviron et le port à barque.
. Le restaurant de la Chambotte.
. Les 53 ronds-points aixois, dont certains ne sont là que pour arranger le promoteur.
. La vente de la Saemcarra.
. Les indemnités de tous les cumulards et leurs voitures de fonction.
Etc…

Et tant d’autres irresponsabilités dues au fait du prince.

BF

 

 


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter