Bonjour. C’est pour un sondage . Pourquoi et pour qui ?

Selon un dernier sondage : les cumulards sont activement désengagés de leur travail.


 

Les combines des démagos pour conserver leur fromage.
Selon L’Essor (voir note plus bas), un institut de sondage viendrait interroger les Aixois sur les ‘’personnalités’’ politiques locales. Lorsque l’on voit les noms, le mot ‘’personnalité’’ nous parait plutôt mal choisi. Après tant d’années au pouvoir et en regardant ce qu’ils ont fait de notre ville, les mots ‘’cumulards incompétents’’ seraient mieux appropriés .
L’Essor ne nous a donné, en aperçu,  qu’une seule réponse d’un sondé : ‘’Ils sont aussi mauvais les uns que les autres .’’.
En espérant que ce ne soit pas les contribuables qui paient cette plaisanterie.
Les sondages,ou la démagogie orientée.
Il faut savoir que la partie la moins lucrative de ces instituts est l’auscultation des états d’âme du citoyen. La martingale la plus lucrative pour eux consiste à donner des conseils pointus aux grands groupes comme les banques, Danone, Renault, l’Oréal, etc… qui dépensent des dizaines de millions d’euros pour savoir si les Espagnols se lavent plus les dents que les Belges.
Il est intéressant de savoir que les citoyens passent après les ''affaires'' des grands groupes.

Qui sont ces ‘’personnalités’’ ?
Dord, Beretti, Ferrari, Guigue, Gimenez .
.  Dord, le seigneur du château usé jusqu’à la corde par la comédie du pouvoir. Le vrai de vrai professionnel cumulard qui a toujours vécu grassement sur le dos des citoyens. Que ceux-ci ne rêvent pas, ils ne s’en débarrasseront pas ! On a bien vu un repris de justice, Juppé, oser revenir briguer la présidence du pays. Ces purs produits de la cinquième se font jeter par la porte et reviennent par la fenêtre. N’ont-ils pas fait la loi à leur avantage ?
Les autres ?Des faire-valoir choisis pour ne pas faire d’ombre au maître. Des parfaits exemples du mille feuille républicain qui ruine ce pays autrement plus que les retraités et les cheminots. (A propos des cheminots, qui leur a donné tous ces avantages, si ce n’est les mêmes politiciens qui aujourd’hui veulent les supprimer ?)
.  Beretti. Le même insignifiant cumulard.Toute une vie à trainer dans tous les services de toutes les administrations. Rien à dire. L’éternelle remarque que l’on entend lorsque quelqu’un parle de lui : ‘’il dit toujours oui, mais il ne fait jamais rien.’’
.  Ferrari . A classer dans la même catégorie que Beretti. Rien à dire ou à redire. Le Modem, tout simplement! Toujours derrière pour profiter du crottin des autres.
.  Guigue. Mention spéciale . La copie conforme des professionnels politicards cumulards fonctionnarisés précédents. On se pose la question, pourquoi est-il dans la bande des cinq ? Personne ne peut définir son rôle exact depuis son entrée au conseil municipal. Mais il pourrait bien être maire. Il a déjà trahi 1100 aixois qui avaient voté pour lui, il pourra bien en trahir 20 000 de plus. Dord a bien trahi plus de 15millions de citoyens en 2 007. Tous les espoirs lui sont donc permis.
.  Gimenez. L’inconnu dans la maison. Que vient-il faire dans cette galère ? Pourquoi lui et pas un autre ?Dans ce panier de crabes, n’a-t-il pas l’impression d’être manipulé pour faire monter la pression sur les autres ? Etonnant. L’homme, d’un cursus très différent des autres, donne pourtant l’impression d’avoir un peu les pieds sur terre.

Pourquoi poser la question ?
Il faut diviser pour régner. Faire croire que les municipales seront ouvertes et pluralistes est un foutage de gueule des citoyens. Ce système a permis à Dord de vivre royalement 34 ans au frais des contribuables. Le prochain maire sera obligatoirement un de ces personnages.Pour deux raisons principales .
.  Le système Dord a plus de 20 ans. Tout a été verrouillé par les réseaux, les copinages et les services rendus. (Services payés avec l’argent des contribuables.) L’opposition s’est noyée dans ses utopies ou a rejoint l’équipe en place, et les citoyens capables de prendre la succession, devant un tel foutoir et une telle dette, ont préféré s’occuper de leurs entreprises. On les comprend. Les Aixois ne méritent pas mieux.
.  Il faut que Dord puisse continuer à contrôler le conseil municipal. Imaginez un inconnu débarquant sur la planète DordAix et qui aurait la volonté d’aller voir ce qu’il y a sous le tapis après plus de 20 ans de règne sans partage.

Pourquoi tous ces sondages ?
Les politiciens ne contrôlent plus rien ; c’est l’économie qui gouverne. Le marketing est une perversion de la démocratie :c’est l’orchestre qui dirige le chef. Ce sont les sondages qui font la petite politique , un fait divers, une loi ! La grande politique est faite ailleurs.
Si on fonctionne aux sondages, c’est le serpent qui se mord la queue, on tourne en rond, on proposera toujours aux citoyens ce qui leur plait déjà. Mais mieux vaut être ennuyeux que téméraire.
Qui a pu commander ce sondage ridicule ? La presse aux ordres va-t-elle l'utiliser pour orienter encore une fois les citoyens?
Nous ne voudrions pas passer une semaine sans sondage d’opinion. Autrement nous allons être obligés de deviner tout seuls nos propres intentions.
A l’attention decelui qui a commandé ce sondage et qui doit être tellement loin des problèmes des citoyens :
De Fréderic dard : ‘’Selon les sondages, les Français consomment 58 rouleaux de papier hygiénique par tête. Qu’est-ce qu’ils entendent par tête ?’’ Bien plus drôle que nos comiques, non ?

BF

Note: L'Essor ne fait que reprendre une information parue dès le 26 mars sur le site de daixcryptage à propos du même sondage, un site internet que le petit hebdo, qui a un mois de retard sur l'info, s'est bien gardé de citer. 
https://www.daixcryptage.com/article/aix-bains/20180326-354-bonjour-c-est-sondage.html#commentaires

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter