Après l’Illusion Comique, les Fourberies de Scapin.

Contrairement à Pinder, le cirque municipal aixois se porte très bien.


Les anciens thermes et un triumvirat de malfaisants.
Pourquoi faut-il que ceux qui ne connaissent rien à rien prennent la parole et nous imposent leur volonté sur ce projet ? Quelles qualités ces gens ont-ils pour régler ces problèmes? Sont-ils spécialistes de montages d’opérations immobilières ? On est pris d’un rire nerveux lorsque l’on pense que ces élus disposent de l’argent des citoyens en face de professionnels tels que Bouygues !

Guigue, adjoint aux services de proximité, environnement et qualité de la vie au quotidien.


Résultat de son dur labeur! Aix labellisée ville ''4**** poubelles''

Ferrari. adjoint économie, emploi, commerce, artisanat.
 
Est-elle à la hauteur? De toute évidence non.

Dord, maire-président. Dont la carrière n'est qu'une immense cinémathèque incohérente.

Le super gestionnaire qui a perdu 18 millions de nos économies chez Bigmillions.

Quelques extraits de leurs élucubrations.

M. Ferrari. Après avoir répondu sèchement à un opposant il y a quelques mois que ‘‘’l’affaire’’ était bien engagée et qu’elle avançait, elle nous lit laborieusement le scénario du film que Bouygues va mettre en scène. Madame s’énerve lorsqu’elle est mise en face de ses contradictions :
Elle ose :
. ‘’Votre discours est assez contradictoire ! J’ai du mal à comprendre.’’ . L’opposant en remet une couche, elle enchaîne : ‘’Je ne vous ai pas interrompu, je vous prierais d’en faire autant.’’ (Rire ridicule de Dord !) L’opposant la reprend encore une fois avec raison, la dame s’énerve : ‘’C’est une maladie votre manque de politesse évident.’’ (Et Dord de re-rire !) .Il est vrai que répondre à des questions judicieuses quand les réponses n’ont pas été préparées en amont pose un problème à notre lectrice.
Et la brave dame de nous sortir l’éternel argumentaire de Dord : ‘’Les dépenses vont baisser, nous avons fait une demande de subventions.’’ Ohé, madame, on se réveille, les subventions c’est aussi notre argent !
Parfait exemple du ‘’débat’’ démocratique Aixois que notre élue évite en invoquant la politesse ! Et la prochaine fois pourquoi pas le sexisme ?
   
Lecture appliquée du rapport Bouygues par madame ‘’Je ne suis pas n’importe qui’’, même si je m’autorise à dire n’importe quoi et sourire benêt du chef quand l’élue reprend l’impoli qui a osé faire remarquer un gros mensonge.
Un conseil municipal, ça ? Non, un grand cirque avec de mauvais numéros de tristes clowns. On a sous les yeux de façon claire le vrai problème de notre pays.

Le suivant ! Et c’est encore pire.
T. Guigue. Alors là, il faut se cramponner pour garder son sérieux! Il nous sort un discours sur sa ‘’responsabilité’’ et celle du conseil municipal !
A-t-il pris sa responsabilité envers les 1100 électeurs qui ne sont plus représentés et qu’il a trahis pour rejoindre par carriérisme son pire cauchemar ? Encore un bricoleur ès démocratie dont le conseil municipal aixois a le secret.
. ‘’Je suis contre le vote à bulletin secret, car ce projet va nous suivre pendant des dizaines d’années, au moins dix ans !’’ Raison de plus pour que tout le monde participe, ce projet appartient aux Aixois et non à une équipe d’élus provisoirement installés.
. ‘’J’ai envie d’être responsable. Ma responsabilité aujourd’hui c’est de dire ‘’oui'' . Je suis responsable et je prends le risque demain , si ça ne s’est pas bien passé, d’assumer, et nous assumerons ! C’est nous, conseil municipal représentant des Aixois qui allons décider !’’
Le conseil municipal représente les Aixois ? Non, Dord ne représente plus que 17% des Aixois et 14% des savoyards de la 1ère circonscription. Quand à Guigue, il ne représente sans doute rien.
Il est gonflé le transfuge! Il nous dit que lui et le conseil municipal vont assumer leurs responsabilités ! Or le projet impacte la ville au moins pour dix ans !
Lui et le conseil municipal vont ‘’assumer’’ ! Et ‘’si ça ne c’est pas bien passé, quelle sanction y aura-t-il contre l’équipe municipale ? Vont-ils aller en taule ? Leurs biens seront-ils saisis ? La notion de ‘’responsabilité’’ est une chose inconnue des élus professionnels fonctionnarisés.
La vraie question est : lui et l’équipe municipale seront peut-être débarqués bien avant ! Alors où seront-ils, les responsables irresponsables, si on les renvoie chez eux à coups de pieds dans les fesses ? Les responsables ce seront les Aixois qui paieront pendant des années. 
 
‘’Pas de vote à bulletin secret ! Je veux prendre mes responsabilités !’’ Que ce soit bien clair, l’œil mauvais et tapant sur la table avec son petit doigt boudiné ! On tremble. Entre chaque phrase, il jette un coup d’œil sur le chef pour voir comment réagit celui-ci à son intervention ridicule!
Allez, gamin, rentre chez toi, va apprendre un vrai métier et reviens quand tu auras travaillé et que tu ne seras plus à la charge des contribuables. Ça, c'est de ta responsabilité.

(A suivre demain. Le discours de clôture de Dord ! Un monument de fumisteries contradictoires.)

BF

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter