Quand les anciens combattants ont envie de botter quelques fesses.

Priez pour eux, pauvres pêcheurs.


Samedi, au marché, chez le poissonnier !
En attendant leur tour, une poignée de retraités, discutaient poisson et pêche au lac du Bourget . Trop drôle, on résume le débat :
. ‘’T’as pris ta carte de pêche, cette année ?’’ 
. ‘’Non, pas encore.’’.
. '’T’es fou ? T’as vu les prix ?’’
. ‘’91€, plus de 13% d’augmentation depuis l’année passée ! Ils sont cinglés !’’
. ‘’Les salauds ! Comment on fait avec nos retraites de misère?’’
. Un vacancier entre dans la conversation : ‘’J’étais appelé en 60, ils m’ont envoyé en Algérie et les mêmes gugusses aujourd’hui viennent encore m’emmerder et fa
ire la loi! Comment les gens peuvent-ils supporter tous ces charlots?’’
Bonne question. Rigolade crispée des anciens! On sentait un immense ras-le-bol. 
Enfin, un peu de bon sens populaire ! 

Où sont passés nos retraités et nos jeunes pêcheurs à la ligne ?
Il y a quelques années les digues étaient remplies de pêcheurs, surtout des retraités et des gamins, au point que ceux-ci arrivaient à s’engueuler quand les fils s’emmêlaient. Aujourd’hui on ne voit plus grand monde.
Compte tenu des prix des cartes de pêche, ils ne peuvent plus se les payer !
Pour beaucoup de retraités, c’était le seul luxe qu’ils pouvaient encore s’offrir. Quand aux jeunes, nos politiciens préfèrent qu’ils s’abrutissent sur leurs jeux vidéo, ça leur fera de bon électeurs à deux neurones.

On a cherché à comprendre le pourquoi d’une telle augmentation .
C’est simple, il a fallu que Dord s’en mêle ! (Et s’emmêle.) Et ça a suffit pour que tout dérape, comme d’habitude. C’est plus fort que lui, il veut tout gérer alors qu’il en est incapable. Et les autres élus suivent !

Nota- Début 2 015, l’idée était lancée ! Tant qu’à tout bousiller, autant y aller à fond .

Ne tiendrait-on pas le coupable !

Nota- Il est dans tous les mauvais coups ! Notre bonimenteur se fout des pêcheurs comme de la première SCI de son patrimoine immobilier. La seule pêche qui l’intéresse, c’est la pêche aux voix .

Début 2 018, l’AAPPMA change son logo. 
 
Nota- C’est fait, l’AAPPMA, est absorbée et aux ordres.

L’assemblée générale du 14 janvier 2 018, entérine l’anschluss.
 

Extraits de l’assemblée générale
1-
 
Nota- Les pêcheurs, eux, ne les remercient pas 

2-
 
Nota- Ce qui ne fait QUE 13% d’augmentation !

3-
 
Nota- A Aix les Bains il serait bon que l’on compte aussi les vautours qui détruisent cette ville.

4-
 
Nota- L’augmentation du prix des cartes ne va-t-elle pas servir à nos grands chefs pour qui rien n’est jamais assez beau ? Le président de l’AAPPMA occupait des locaux, à titre personnel, dans l’aquarium en sera-t-il de même dans cet agrandissement ? L’aquarium étant un lieu public, le président de l’AAPPMA payait-il un loyer pour cette occupation et l’utilisation de divers services ? A noter que le président de l'AAPPMA est aussi conseiller municipal et conseiller communautaire

5-
 
Il semble que pour une fois quelque chose à Aix soit à peu près bien géré. Il y aurait même un excédent comptable. Ne peut-on pas penser que si les présidents n'avaient pas des goûts de luxe, pour agrandir le siège social, non seulement ils auraient pu ne pas augmenter les prix, mais peut-être même diminuer les cotisations.

6-
 
Nota- Enfin, la parité ! Un homme et une femme garde pêche sur le lac. Plutôt réjouissant.
Sans mettre en doute les qualités de la demoiselle, on ne peut s’empêcher de constater une petite affaire familiale Aixoise comme on en a déjà trop.

Vive la retraite de nos élus!
Pour nos élus qui ne cotisent que très peu pour une retraite maximum ! Comme nos sénateurs et députés . Devinez où celle-ci est prélevée ? Dans notre poche !
Quand on pense que des gueux réclament la retraite par capitalisation, alors que la retraite par répartition est autrement plus intéressante ! La preuve par nos élites qui sont tout, sauf des cons ! (Quoique la question reste posée.)
  

Précision: comme le dit si bien Dord, ce ne sont pas des ''augmentations'', ce sont des ''réajustements du prix''. Ce qui n'a strictement rien à voir.

BF





 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter