Linky, les élus Aixois sont-ils plus nuls que ceux d’autres villes? Oui !

Il faudrait que Dord nous explique au lieu de se défiler comme à son habitude!


Certains Aixois ont reçu ce document d’EDF :
   
                     Puisqu'on vous dit qu'il n'a a que des avantages...

Qui est propriétaire du compteur?
 
Ainsi, les collectivités territoriales sont propriétaires de nos compteurs. Pourquoi nos élus ne parlent-ils pas des problèmes posés par Linky? L’installation n’est pas gratuite, les frais de fourniture et installation sont simplement répartis pendant des années sur les factures. Si après l’exploitation, vous devez augmenter ou diminuer votre abonnement, c’est payant ! Rien n’est jamais gratuit .

Directive européenne.
 
Il ne s’agit que d’une directive européenne. Celle-ci ne donne aucune obligation aux états, certains pays ont refusé. Nos élus ont accepté ! C’est une grande habitude de baisser leurs frocs. Dord a donné tous ses pouvoirs à Bruxelles, forfaiture et déni de démocratie en foulant au pied le référendum. Démocratie représentative, qu’il nous dit ! Il ne représente plus que lui-même et quelques larbins accrochés à une place de parking gratuite. 

Certains élus seraient plus courageux que d'autres.
    

Dord, le double langage habituel! 
En 2 013, Dord s’attaque aux compteurs Linky ! Ils n’ont que des défauts . Il enjoint le gouvernement de limiter l’impact des nouveaux compteurs . On rappelle qu’en 2 013, il était dans l’opposition. Hors le système a été mis en place par la majorité qu’il soutenait. Comme pour le Lyon-Turin, le bonhomme à des convictions à géométrie variable ! C’est le moyen de durer 34 ans permettant de se constituer un patrimoine immobilier .
 
En 2 018, le conseil municipal ''émet des vœux pour que les usagers aient la liberté de choix .’’ ! On entend tout et n’importe quoi à ce sujet et Dord au lieu de renseigner les citoyens, émet des vœux et se met la tête dans le sable ! Comme chaque fois qu’il y a un problème. Ce ne sera donc ‘’pas d’sa faute’’. Mais quel faux cul, quel manque de courage et de personnalité par rapport à certains autres maires! On voudrait des élus qui ne se contentent pas faire des vœux, mais qui soient les vrais représentants des citoyens et pas des affairistes chasseurs de voix et de mandats.

Comme toujours, il brasse de l’air, pour finir par se dégager du problème. Et les autres élus aixois? Ils n’ont pas d’opinion, ils suivent gentiment en bêlant.

(A suivre)

BF 



Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter