Dord et le positionnement touristique de la ville. 17 ans d’incohérence.

Pourtant bien aidé par les étroits mousquetaires : Beretti, Ferrari, Frugier et Guigue .


Il y a trois ans Dord avait convoqué 450 socioprofessionnels au centre des congrès pour un ‘’atelier du tourisme’’. Sur les 450 invités, seule une petite quarantaine était venue.
Quelques perles de cette réunion dans le daubé du 17/06/2015 :
.  Dord a dit ‘’être très agacé’’ par le ‘’désintérêt du sujet’’.  Non, les professionnels ne sont pas désintéressés, ils ont compris qu’ils n’ont rien à attendre de baratineurs tels que Dord ! La preuve ? En 2017 : Dord, dehors ! Va faire ton cinéma et du fric ailleurs !
.  ‘’Il est temps de réinitialiser une démarche stratégique pour les 10 ans à venir.’’  Il lui a fallu 14 ans pour se rendre compte que sa stratégie ne valait rien!
.  A la maigre assistance : ‘’Faites nous part de vos avis, nous ferons des choix. Nous investirons pour que la destination Aix les Bains reparte de plus belle.’’ A tonné le maire . (Dixit le daubé ! Il tonne et en fait des tonnes ! Et le petit peuple de rire au lieu de trembler.) Après 14 ans d’incohérence municipale, il se réveille et appelle au secours !
.  L’ineffable Frugier, dont l’inaction est à la mesure de ses indemnités, prend la parole : ‘’Il faut que l’on définisse une fois pour toutes qui on est, afin de savoir où l’on va.’’ Après 14 ans de pouvoir absolu, ils ne savent toujours pas qui ils sont, ni où ils vont ! Quel aveu. Sur ces points là on peut l’aider : ils ne sont rien et n’iront jamais nulle part ! Tel est le destin des élus fonctionnarisés .
.  ‘’Tourisme ou thermalisme ? Deux clientèles différentes ! Deux stratégies antagonistes !’’ Ils sont paumés, largués, et ne savent pas quoi faire devant deux situations que beaucoup d’élus de régions déshéritées voudraient bien avoir. Quels tristes et incompétents personnages.

.  ‘’Il va falloir se détacher de l’image de la cité thermale pour faire plus de place à celle d’une station touristique.’’  Dixit la nouvelle directrice de l’office du tourisme. Faire preuve d’idées n’est pas le meilleur moyen de faire carrière avec Dord ! Lui seul est intelligent. La nouvelle directrice qui a vite compris que, nuls les élus étaient et nuls ils resteraient, est vite partie voir ailleurs !
.  Dord : ‘’Souligne que la ville était richement dotée (lac, montagne, équipements sportifs, thermalisme, événementiels), mais que l’expérience avait montré qu’une communication globale brouillait le message à l’extérieur.’’  Ainsi donc ce qui pêche à Aix les Bains, c’est la communication ! Et qui est le grand communiquant professionnel ? Dord ! Etonnant, non ?

Nos élus étaient dépassés par ces deux problèmes. Il les ont enfin résolus!
Les thermes :
Terminé les soucis !
Dord étant incapable de les gérer, on privatise les thermes pour les 30 deniers de Judas.
On donne à un promoteur immobilier des plus voraces, pour trois francs et six sous, le cœur historique de notre ville : les anciens thermes, que Dord avait achetés et ne savait plus qu’en faire.
Cassez-vous, pov’cons ! Y’a rien à voir !
Reste plus que le tourisme à régler! Très simple, il suffit de faire en sorte que les touristes ne viennent plus !
Et ce ne sont pas les idées qui manquent :
 
Bien tranquilles. Plus de problèmes. Plus de thermes. Plus de touristes. On rigole et, en plus, on nous paie grassement!
       
Rue de Genève, les ports et les poubelles.
       
Hôtels fermés, balades interdites depuis 5 mois, pas de place pour les remorques à bateau: 7 places de stationnement occupées, peu de PK et surtout peu de transports en commun.
       
WC public du Petit Port, la police municipale est occupée à verbaliser, trottoirs Aixois
        
Plus de 53 ronds-points et partout des bouchons! Arrivée sur Aix la Romaine sur un super MacDo que vous aurez tout le temps de contempler.

Touristes passez votre chemin ! L’équipe municipale cumularde ne peut pas tout faire. Elle est trop occupée à compiler ses notes de frais.
       
Une passerelle piétons sitôt ouverte, sitôt fermée aux touristes. Mais payée. Combien?
    
Attention, en plus des bouchons, vous avez des ponts SNCF trop bas et des passages à niveaux avec régulièrement des morts. Camping-cars allez faire le plein d'essence avant de chercher une place, ça va être très long!
Honte à Dord et son équipe !
Dord et sa présomptueuse Riviera des Alpes. Aucun Pavillon Bleu pour le plus grand lac de France !
Honte à Dord et sa bande d’incompétents prétentieux !
En Savoie, trois villages ont un Pavillon Bleu : Grésy sur Isère, Macot, St Pierre d’Albigny.
En Haute Savoie, 7 villes ont un Pavillon Bleu, dont 2 pour le lac Annecy !
Explication, un seul exemple : Dord ne cesse de bétonner et de goudronner la ville . En 17 ans il n’a jamais été capable de remplacer le réseau unitaire eaux pluviales-eaux usées par un réseau séparatif .
Résultat, en cas de pluie la station d’épuration ne peut pas absorber ce qui arrive. Toute les eaux usées et pluviales sont envoyées dans le lac ! Touristes, évitez de boire la tasse.
Il faut rappeler le sens du mot ‘’prévarication’’ à nos élus :
‘’La prévarication est une suite d’actes consistant pour le détenteur d’une charge ou d’un mandat à ne pas satisfaire aux obligations résultant de cette charge ou de ce mandat !’’

BF





Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter