D. Dord. 35 ans que notre homme s’occupe de ses valeurs.

Ses valeurs mobilières et immobilières, ça va de soi. Rien à voir avec celles des citoyens


Le monde merveilleux que nous a fabriqué Dord en 35 ans !
.  Notre Mamoudou à nous a disparu ! Reçu comme un chef d’état à Bamako par le président du Mali, I. Boubakar Keïta , debout dans la limousine et acclamé par la foule en liesse ! Ensuite, direction Hollywood pour y être primé et félicité par Rihanna ‘’qui a une vraie conscience sociale’’, comme nous a dit un journaleux-chroniqueur.
Le bruit court que pour l’inauguration des tours de 17 étages des anciens thermes, Martin Bouygues et D. Dord auraient prévu de les faire escalader par Mamoudou. Enfin on parlera d’Aix les Bains pour autre chose que son déclin et sa saleté.
On rappellera au passage que nos 22 gamins morts au Mali, pour défendre cette foule en liesse qui parait-il fuit la guerre, n’ont pas fait l’objet d’autant de manifestations honorifiques. Les seuls héros, ne sont-ils pas nos gamins morts à sa place?
.  On a critiqué Dord pour sa soumission à Bruxelles et avoir craché sur notre référendum ! Avec le recul, c’est bien lui qui avait raison ! Nous sommes protégés. On explique :
Mi-juin, 20 agents des services de l’Etat investissent les étales des poissonneries sur le Vieux Port de Marseille. Saisies et amendes ! Poissons pas frais ? Non, comme le veut la réglementation européenne, le nom du poisson doit être mentionné aussi en latin ! Une poissonnière explique ‘’qu’aujourd’hui les gens ne savent même plus faire la différence entre un rouget et une rascasse.’’
Piscium nomina latine scribende sunt.
Roland Hureaux, contrairement à Dord, a bien analysé le traité de Lisbonne que notre ex député a vite signé pour continuer sa carrière :
‘’Le traité de Lisbonne ressemble à une assemblée de buveurs invétérés qui feraient ensemble le serment d’arrêter de boire et de créer une ligue antialcoolique.’’

Lu dans le daubé du 26 juin. Les politiciens et la presse, direction : les égouts !
On passe vite sur le billet journalier, copié-collé de tous les poncifs que l’on peut lire chez tous les chroniqueurs à deux neurones. (Qui sont largement majoritaires dans la profession.)
.  7 petites lignes en page 2 : ‘’Annecy, la mosquée sera inaugurée cet après-midi en présence de nombreuses personnalités .’’. Page 15 : Annecy . Une page entière sur la nouvelle mosquée. (Payée avec les dons des fidèles .) Après deux annulations du permis de construire, celui-ci est accordé. Un recours est déposé et rejeté. La justice sanctionne les riverains qui voulaient suspendre en référé le chantier. A noter, on cherche en vain dans l’article les noms des nombreuses personnalités dont parle la page 2. Nos politiciens seraient-ils des lâches ? Poser la question, c’est y répondre . Notre ‘’journaliste’’ a-t-il reçu l’ordre de ne pas mentionner nos politicards locaux ?
.  Annecy a un sonar de recherche des victimes immergées. Dord, à la tête de Grand Lac, (le plus grand lac de France !) n’est pas foutu d’en avoir un ! Coût d’un radar ? 80 000€, soit 16% de l’inutile passerelle sur le centre d’aviron .
.  Savoie, le préfet, sur le terrorisme : ‘’c’est une situation à laquelle il faut s’habituer’’ . On aurait préféré l’entendre dire ‘’on ira les buter jusque dans les chiottes.’’. Il en appelle à la délation citoyenne. Quel aveu d’incompétence. Le colonel de gendarmerie reconnait que l’administratif occupe 36% du temps des militaires. Et combien de temps pour les radars à traquer l’automobiliste à la place des terroristes ?
.  Page Aix les Bains ? Toujours des futilités, rien de rien depuis des lustres. L'important? Circulez, y'a rien à voir! A part quelques photos du maire dans les maisons de retraite. Le fossoyeur de la ville est toujours en campagne, c’est tout ce qu’il sait faire. 
.  Carnet de naissance. Plus de naissances à Aix les Bains, que des décès ! Encore un exploit du fossoyeur .
.  Le pape. Réchauffement climatique et PMA ! De quoi je me mêle ? Et les chrétiens d’orient massacrés, les millions de gens qui meurent de faim, ils puent des pieds ? Macron-Pape François, même combat hors sol .
.  Dans le Loiret : ‘’Le djihad en famille.’’ Ils sont partis combattre en Syrie et en sont revenus ‘’déçus’’ par Daech. C’est con pour eux .  Peut-être faut-il leur envoyer une aide psychiatrique.
.  ‘’L’ultradroite ciblée par l’antiterrorisme.’’ Ça fout les jetons. Il y a ‘’un risque de passage à l’acte’’ ! ‘‘On a affaire à des pieds nickelés’’ ! ‘’Un groupe restreint, qui n’utilise pas internet, ça peut faire des dégâts.’’  Ils veulent nous faire peur avec une poignée d’anciens de l’OAS qui communiquent entre eux avec des signaux de fumée. Ridicule. Les musulmans sont inquiets.
.  Campagne électorale de Macron : ‘’Enquête sur les collectivités lyonnaises.’’ C’est pas possible ! N’est-ce pas, D. Dord ? Il ne viendrait jamais à l’idée d’un politicien d’utiliser des fonds publics pour faire campagne.
.  Baccalauréat. ‘’Pétition contre une épreuve de maths.’’ Merde, leur demanderait-on de faire une règle de trois ? Impensable, ils n’ont pas le niveau. Heureusement ‘’si le ministère juge la demande légitime, il peut demander aux correcteurs de faire preuve de bienveillance.’’  Nul doute qu’ils pourront toujours aller en fac faire psycho-sociologie pendant que le pays ferme ses dernières industries.
.  ‘’Loups : 20% de plus en un an.’’ Oui, et alors, on fait quoi ? Les écolos parisiens germanopratins vont y réfléchir.
.  ‘’Migrants : le bateau toujours bloqué.’’ Pourquoi n’iraient-ils pas en Arabie et au Qatar ? Ils ont la même culture, la même religion, il y a de l’argent, de la place et du travail ? Il faut nous expliquer.
.  On passe vite sur le courrier des lecteurs ! La connerie humaine nous fait peur. 
Pyrénées. ‘’Consultation publique sur la réintroduction de deux ours.’’ Mais : ‘’Ce n’est pas une enquête publique, aucun avis ne sera rendu.’’ A dit le préfet. Grand moment de démocratie locale ! On se croirait à Aix les bains quand Dord distribue nos bijoux de famille au privé.
.  ‘’Les bouchers attaqués par des vegans.’’ Quand les petits enfants des vieux soixante-huitards sont prêts à tuer père et mère pour protéger une araignée, on se dit que quelque chose à foiré quelque part ! Il existe des plantes sensibles et des plantes intelligentes, sans doute plus que les vegans. Alors que devons-nous manger ? Et si les vegans se mettaient leurs carottes quelque part ? 
.  ‘’La constitution féminisée.’’ La constitution va être modifiée, on pourra y lire : ‘’Le Président ou la Présidente de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct.’’ Ouf, on respire ! Fini le chômage, les attentats, les augmentations de taxes et impôts, etc… on va enfin vivre dans le meilleur des mondes. Nos gouvernants ont un vrai sens des priorités.
.  ‘’Procès du ‘’violeur des balcons’’. Un multirécidiviste notre Zouhari. 14 chefs d’accusation, six viols, quatre tentatives de viol, un vol avec arme, un vol avec violence, deux violations de domicile. Il lui sera beaucoup pardonné , c’était ‘’un violeur gentleman qui avait des pulsions.’’ . Il poussait la gentillesse jusqu’à obliger les jeunes femmes à se doucher après le viol. Et si on mettait les juges et celui qui a pondu l’article dans la même cellule que ce gentleman ?
.  Transports. ‘’La station de métro ‘’fantôme’’ de Marseille.’’. Alors, grande magouille ? Galéjade ? ‘’Pole de transport multimodal’’, la station Capitaine-Gèze du métro marseillais est en sommeil. Sur trois niveaux, ouverture programmée pour 2014, repoussée en 2018 ! Pas de mise en service prévue avant longtemps. Coût pour les citoyens : 108 millions d’euros ! (Prix de départ 2014 !) Gardiennage, 10 000€ mensuel . Qu’attend-t-on pour envoyer aux Baumettes les élus et les fonctionnaires responsables et coupables ?

Dord : profession ? Elu à vie ! Un fléau pour la vie politique française. Hélas, largement causé par les français eux-mêmes. Le rejet global de la classe politique par les français va en s’amplifiant. L’une des causes principales est le sentiment clairement ressenti d’avoir affaire à une caste inamovible qui a supprimé tous les systèmes de contrôle de son petit monde. Grâce à des gens comme Dord, notre pays est en soins palliatifs. Qui débranchera le malade ? Empêcher tous ces politiciens professionnels de garder les commandes et refuser de se commettre avec eux, ça regarde tous les citoyens . Une chose est certaine, ceux-ci ne seront pas aidés par les larbins de la presse locale subventionnée.

BF




Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter