Ne croyez rien de ce que l’on vous montre et de ce que vous entendez.

Cherchez vous-même, car l’ignorance mène toujours à la servitude.


Aux électeurs. (Enfin, à ceux qui croient encore être en démocratie).

 

Mettez vos lunettes et relisez ‘’Discours de la servitude volontaire.’’ de La Boétie. Ce texte pose la question de la légitimité de toute autorité sur la population et analyse les raisons de la soumission de celle-ci. Ecrit en 1574, il avait entre 16 et 18 ans !!! Aujourd’hui on fabrique des crétins qui votent comme on leur dit.
Mettez vos lunettes et regarder ce que l’on vous vend. Des personnages beaux, sympas, ‘’cools’’ et la réalité, ce qui se cache derrière la ‘’communication’’! Regardez bien le regard que Dord jette à un ‘’connard’’ ! Pour lui, tout ce qui n’est pas lèche-botte est ‘’connard’’. Un ego aussi surdimensionné que son incompétence est crasse. Il suffit de voir ce qu’il a fait de notre pays et de notre ville en 34 ans de politique.
Il y a une fausse humanité dont il faut se défier autant que de la fausse vertu se nommant hypocrisie.

Trouvé au hasard dans la presse qui coule. 
Après 34 ans de Dord en politique, on est impressionnés par l’état du pays.
Le QI moyen y a chuté alors que le patrimoine de nos élus n’a cessé d’augmenter. Toujours les mêmes que l’on entend, vociférant leurs vanités, s’égosillant tels des majestés en baudruche snobant nos libertés et prescrivant les leurs. Et les crétins de citoyens, pour s’en sortir, jouent les trois sous qu’on leur laisse au loto !

Quelques exemples qui prêtent à rire. (ou à pleurer) :  
. Vu sur la porte du local de l’UPA : Isadord :‘’A vendre- Libre de toute occupation .’’ Pourquoi cette précision ? Il a toujours été libre de toute occupation. La fonction principale d’un micro-parti n’est-elle pas de récolter des fonds et non d’y exposer des idées ?
.  Sur le daubé, un article : ‘’vers les anciens thermes, une fuite d’eau’’. Sans blague, ce n’est pas possible ! Pas à Aix, cette ville où l’eau est taxée pour la réfection du réseau. 40% de pertes depuis 17 ans !!!
.  Sur le daubé, encore et toujours : ‘’Beretti et Giroud, se sont mêlés au gala d’accordéon d’Albens.’’. C’est ce que l’on appelle le ‘’vivre ensemble’’ ! Les joueurs de pipeau rejoignent les joueurs d’accordéon.
.  ‘’François Bayrou, incapable de peser sur la majorité présidentielle.’’ Incapable, aurait largement suffi pour présenter le bonhomme.
Grand titre : ‘’Brexit : krach immobilier, explosion du chômage… le scénario catastrophe de la Banque d’Angleterre !’’ Même journal, deux pages plus tard : ‘’Brexit, la Banque d’Angleterre optimiste sur l’économie.’’ Barnier, le génie des alpages va nous expliquer ça. 
‘’Vivre en France pendant le quinquennat d’Emmanuel Macron, c’est un peu comme assister à un accident d’avion au ralenti… mais en étant à bord de l’avion !’’ On aime, c’est tellement vrai.
.  Concert ‘’contre la haine’’ sur Arte, avec le groupe K.I.Z. ! Quelques paroles : ‘’Je plante la lame de mon couteau dans la gueule des policiers.’’, ‘’Ta gueule, j’en fais de la bouillie.’’, ‘’Je mets des grands coups de pieds dans le ventre de ta femme et je bouffe le fœtus.’’, ‘’Si une femme n’est pas nue, je lui balance des billets, si elle se déshabille je lui balance des pierres.’’ On arrêtera là ! Les féministes germanopratines, que disent-elles ? Rien , il y avait un défilé chez Dior. Et on nous avait promis des Verlaine ou Rimbaud … A la prochaine fête de la musique à l’Elysée, ils pourront remplacer le DJ au T-shirt ‘’fils d’immigré, noir et pédé’’ qui a tant fait danser Brigitte. Faut-il en rire ?
.  ‘’Journée de ramassage des déchets, tout doit disparaître !’’  Non ! Ils ne disparaissent pas. Le petit monde politico-médiatique aurait même tendance à s’introduire de plus en plus dans notre intimité. (Au propre et au figuré !)
.  Intrusion à Aéroport Lyon Saint Exupery. Le daubé : jour 1, ‘’de source policière’’ : l’homme criait Allah Akbar’’. Jour 2, un déséquilibré. Jour 3, une voiture folle. Quand on vous dit que le diesel est dangereux, les voitures deviennent folles.
Bruno Lemaire : ‘’Je suis favorable pour l’obligation pour les entreprises de publier les écarts entre les niveaux de rémunération . Il faut de la transparence.’’  Trop drôle, ce payé à ne rien faire ! Nous on veut la publication du patrimoine de nos élus et la même paie que Benalla .
.  ‘’Mes pires ennemis ne sont pas ceux qui veulent entrer chez moi et s’y installer à ma place, car je ne peux que m’y attendre. Non, ce sont plutôt ceux qui leur ouvrent ma porte.’’ Un anonyme qu’un ‘’grand journaliste’’ d’une ‘’grande radio’’ et d’une ‘’grande chaîne TV’’ avait pris au téléphone. Le pauvre quidam s’est vite retrouvé fâââcho, xénophobe, nazi, les heures les plus sombres, etc…et fusillé par le Torquémada télévisuel. Il est vrai que ce prolo indigne avait du mal pour payer les traites de son petit appart, tandis que le fort en gueule était pressé, il devait passer chez les ‘’stars’’ des ‘’talk-shows’’ au nazes enfarinés et leurs chroniqueurs experts  interchangeables pour présenter son dernier livre : ‘’Je suis le roi des cons, ce qui ne m’empêche pas d’être une star du journalisme’’. On rigole pour ne pas les insulter.
.  Une grande première : ‘’Brigitte Macron. Pour la première fois l’épouse d’un président en cours de mandat va  jouer dans une série télé. ‘’Je ne sais pas faire ça’’ a-t-elle répondu avant d’accepter.’’ Une minisérie qui aborde le handicap. Manu n’a pas eu autant de scrupule. Malgré son handicape énarquo-rothschildien-mégalo et que lui aussi ne sache pas ce qu’est un président, il a pris la place vite fait.
.  Frédérique Dumas, député LREM, quitte le navire: ‘’Le Titanic pour moi, c’est la France.’’ Ce qui prouve qu’il y a au moins une députée un peu lucide à l’Assemblée. Elle juge LREM ‘’pas exemplaire’’. Il y aurait donc des partis exemplaires ? Amusant cette innocence.
.  Neptune aurait dit (Ex Jupiter) : ‘’On apprend des personnes pauvres, ce sont-elles qui ont la réponse.  Elles m’ont fait comprendre ce que je ne comprenais pas.’’ L’a-t-il vraiment dit, ou notre philosophe Brigitte lui a soufflé ça en sortant d’un essayage chez Jean-Paul Gaultier ? Pourquoi pas…A la vitesse où il fabrique des pauvres, il n’a pas fini d’apprendre.
‘’Qui a acheté à l’Elysée une tasse chinoise à l’effigie de Macron ?’’ On aimerait avoir son CV et sa photo .
.  On ne va pas répéter ‘’ils nous prennent pour des cons’’ parce que désormais c’est clairement établi et démontré que oui ! Et ils ont raison ! Pour avoir permis à ces gens depuis 40 ans d’accéder et de rester au pouvoir, faut vraiment être con…
.  ‘’Prions ! Seigneur, donnez nous un jour sans Macron, sans Brigitte, sans ministre, sans militant borné, sans député ignare, sans perroquet, sans formule absurde, sans mensonge éhonté et sans mépris pour les français.’’ Pas mieux…
. ‘’ Radars.’’. La courbe du nombre de morts sur la route en France depuis 1970 ne cesse de diminuer de façon régulière et constante. 2004, date à laquelle les premiers radars ont été installés n’a strictement pas fait évoluer la courbe. Mais chut, il ne faut pas le dire. (Si Dord améliorait les voiries et la signalisation au lieu de verbaliser à tour de bras, il y aurait peut-être moins d’accidents.)
‘’Les hebdomadaires ont souffert d’une actualité politique moins chargée, affichant d’important reculs de leurs ventes . L’Express -24%, l’Obs -23%, Marianne -20%, le JDD -14%, le Point -8% ! Etc…Y compris leurs éditions numériques. Seul L’Equipe a augmenté de 14%, effet mondial ? Leurs excuses, à ces incapables subventionnés ? Une actualité moins chargée !!! Moins chargée ? Avec cet été, Benalla , son casque, son fric, son coffre fort, sans oublier Brégançon, sa piscine, Brigitte à vélo, en jet-ski, bain de foule, invitation d’un gamin à l’Elysée, madame Michu attendant en string devant l’entrée du fort, etc…A noter que tous mettent en avant la ‘’conjoncture’’ et jamais leur médiocrité et leur soumission. Et nous de rire.
.  On a retrouvé une citation de Hollande, à propos du référendum de 2005. A quoi tient donc notre avenir et celui de nos enfants : ‘’Si Chirac avait mis en jeu son mandat, le PS aurait naturellement voté NON, comme pour de Gaulle en 69.’’ Et il y en a encore qui votent pour ces clowns ! Dord, lui a réglé le problème, les français ont voté non, il leur a fait un doigt d’honneur . Hollande, Dord , même combat ! Chez ces gens, seuls leurs intérêts comptes.
.  Typhanie Degois : ‘’Il faut aller plus loin dans les réformes .’’ On est au bord du gouffre, alors avançons d’un grand pas… Elle est usée (la blague, pas Typhanie), mais on ose…
.  Jean-Yves Le Drian. Ministre des affaires étrangères, à propos d’un assaut du régime Syrien sur la province d’Idleb: ‘’Il y a un risque sécuritaire dans la mesure où dans cette zone se trouve beaucoup de jihadistes, qui sont entre 15 000 et 20 000 et qui sont des risques pour demain pour notre sécurité.’’ Si on a bien compris, on a l’occasion de neutraliser d’un seul coup d’un seul 15 à 20 000 terroristes et il ne faut surtout pas le faire pour préserver notre sécurité. Rigolo tout ça ! C’est avec de tels raisonnements qu’en 39 on a été occupés en moins de 6 mois. Sacré Jean-Yves, mais ‘’c’est une longue tradition pour le Quai d’Orsay de baisser son froc.’’ (Audiard)
Et d’un de nos hommes politiques préféré ! Ancien joueur de poker. Il nous avait séduits à Marseille pendant la campagne de Macron en sautant sur scène en chantant  ‘’Qui ne saute n’est pas Marseillais’’. (A noter qu’il arrivait à les faire sauter, ces couillons !) Heureusement peu après Zorro-Macron est arrivé sur scène ce qui nous a évité les ‘’Tous ensembles ! Tous ensembles !’’ et ‘’Paris on t’enc… !’’. Grâce à un nombre de neurones exceptionnellement haut pour un homme politique, il est arrivé à être Secrétaire d’Etat chargé de mission avec le Parlement et Délégué général de la République en Marche. Comme quoi dans ce pays même le premier homo-vulgus-crétinus peut faire une brillante carrière en politique!
On le cite : ‘’Macron, c’est mieux que Mbappé, c’est Zlatan !’’ . Une chose est certaine il aura la Légion d’Honneur avant les deux derniers soldats tombés au Mali à Ménaka.
Et pour en terminer :
.  Edgar Quinet (1854-historien-philosophe-homme politique) : ‘’Le véritable exil n’est pas d’être arraché à son pays ; c’est d’y vivre et de n’y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.’’ Dord, après ses 34 ans de folie municipale et nationale, devrait donner le nom d’un boulevard à cet homme .

Ainsi va notre pays après 34 ans de Dord en politique.
Notre bonimenteur de foire dont on peut lire dans sa biographie, ‘’Loisirs : Immobilier’’ n’aura été en fait qu’un démolisseur. Notre ville et notre agglomération sont gravement malades et notre pays est au bord d’un coma profond.
Ayant épuisé ses compétences et son savoir faire local et national, il lui reste à faire le même travail à l’échelon Européen. (Il lui faut retrouver une immunité parlementaire.) Compte tenu de l’état dans lequel le Parlement Européen et Bruxelles ont mis l’Europe, il n’aura pas besoin de beaucoup d’imagination pour finir de faire s’écrouler cette tour de Babel devenue folle. Il devrai donc y arriver.
Dernier sondage : ‘’80% des français inquiets pour l’avenir de leurs enfants.’’  Mais n’ont-ils pas voté ?
Est-ce que quelqu’un se rend compte que nos vies et celles de nos enfants sont entre les mains de gens qui jouent aux échecs et réfléchissent à toutes les stratégies possibles pour garder le pouvoir ? Rien ne va dans l’intérêt des citoyens…
Notre ex-député-dépité, mais toujours maire et président,  a disparu de notre environnement depuis plusieurs mois !
Questions : continue-t-il à toucher ses émoluments ? Qui prend en charge ses notes de frais, transports, restaurants, voiture, etc… Les élus territoriaux et les responsables financiers de ces administrations se doivent de nous renseigner.

BF


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter