Les hypocrites ne font pas peur, ils dégoûtent.

C’est quand la journée de l’hypocrisie ? On aimerait en féliciter quelques uns.

On peut voir à Aix des affiches : ''Osez le cirque'' !
Mais c’est pour le cirque Arlette Gruss. Ils n’ont rien inventé, nous on a le grand cirque Dordophile depuis 17 ans ! Et là, on tient des champions du monde, pas 2 étoiles comme nos footeux, mais 5 étoiles ! Et ce n’est pas triste.
On vous invite à regarder TVNet Citoyenne du 25 septembre 2018. Edifiant.

 www.youtube.com/channel/UCL4P_0GAmjZxyOFwqtifKyw/featured

Que nous disent tous ces ‘’braves zélus'' ?
Nos ‘’représentants’’ arrivent en mairie pour le conseil municipal du 25 septembre 2018 .  TVNet Citoyenne leur pose des questions légitimes  compte tenu de ce qui se dit dans notre ville. Leurs réponses, dans la série ‘’ Je ne sais rien, mais je voudrais savoir’’, nous laissent perplexes ! Ils savaient que cet interview serait mise en ligne, donc disponible pour leurs électeurs. Leurs réponses montre bien le mépris qu’ils ont pour ceux-ci ! Ils ne savent rien ! Il est vrai que Dord , député dégagé en 2017, est aussi la preuve de leur échec personnel de larbins de service qui ont donné l’impression, à tort ou à raison,  de suivre le personnage non par conviction, (comment suivre de tels turlupins?), mais pour des petits intérêts personnels et mesquins ! Surement pas pour le bien commun des Aixois, il n’y a qu’à regarder ce qu’est devenue notre ville .
On les écoute :
(Entre parenthèse), leurs ‘’responsabilités’’ municipales.)

. Nicolas Poilleux . (Cohésion sociale. Vie des quartiers) ‘’Vous en savez plus que moi. Dominique Dord n’a pas démissionné. Il y a un premier adjoint qui est derrière. Une équipe qui est derrière.’’  (Salut les moutons!) Tout ça sur un ton très sérieux de jeune déjà vieux ! Normalement à son âge, on a envie de conquérir le monde, pas de radoter tel un vieux politicard en préretraite. Que peut-on attendre de tels élus ?
.  Jean-Marie Manzato . Nouvel élu de la majorité. Il débarque dans le système Dord, mais ne sait rien. En général, on se renseigne avant de mettre les pieds quelque part.
.  Dominique Fié . ‘’Il faut attendre. Ça n’aura pas d’influence sur la politique de la ville.’’ De toute évidence, lui il sait. Il connait bien le système Dord ! Tout est verrouillé à l’avance. Il ne faut laisser personne venir mettre son nez dans les affaires municipales ! Ça ne doit pas y sentir très bon. Guigue doit en savoir long là-dessus, lui qui se vantait de faire exploser le système, avant d’en profiter.
.  André Gimenez. (Aménagement urbain. Qualité de la vie quotidienne. Environnement.) ‘’Aucune info. Si c’est le cas, on procédera à des élections. Les élus servent le maire et pas leur ville. Je serai candidat.’’ Voilà qui est clair, il sera candidat. Mais y aura-t-il des élections ? Et pourquoi le voit-on en photo au côté de Dord dans le daubé plus souvent que le premier adjoint ? Étonnant .
.  Marie-Pierre Montoro-Sadoux. (Affaires foncières et immobilières. Eau potable.) ‘’Pas d’info. Faut lui poser la question. ‘’ Nous avons là, la vraie pro de la langue de bois. Rodée par des années d’élue dans les niches de la République et une liste de charges longue comme le bras. A noter qu’à Aix elle est à la tête de ce qui pose le plus de problèmes pour notre ville : les fuites d’eau et le bétonnage devenu fou.
.  Serge Gathier. ‘’Dord a eu quelques problèmes au moment de la députation. Il est un peu marqué.’’ A noter que si certains ont des problèmes, ce sont plus les français et les Aixois en particulier qui souffrent après 34 ans de Dord en politique. On se fout des états d’âmes de gens qui ont un tel patrimoine acquis avec l’argent des contribuables. Quant à l’ami Serge Gathier, on a l’impression qu’il a plus été utile à Dord qu’aux électeurs qui l’ont élu.
.  Fatiha Brunetti. ‘’C’est une rumeur. On attend les détails. Sera-t-il encore légitime à Grand Lac ? Encore faudrait-il que les autres suivent. Est-ce que les dés ne sont pas déjà joués ?’’ Voilà qui est frappé au coin du bon sens. Bien sûr que c’est joué ! Bien sûr que les réseaux ont déjà réglé la suite des événements. Ils se tiennent tous par la barbichette. Merci Fatiha de le dire alors que les élus de la majorité nous prennent pour des imbéciles .
.  Isabelle Moreaux-Jouannet. (Culture et patrimoine) ‘’Je vais répondre à mes mails.’’ Visiblement excédée par la question. On est tombés sur le cul ! Quel mépris pour les électeurs. Voilà une élue qui visiblement se fout d’une question importante pour les Aixois ! Cette dame a autre chose à faire. Ses mails sont bien plus importants que ses électeurs. On l’avait crue d’une autre mentalité dans ce panier de crabe, étant une des rares élues à avoir un vrai métier et d’y être particulièrement douée. Son travail nous passionnait. Grosse déception, d’autant plus que son métier est rémunéré pour beaucoup avec l’argent des contribuables. On s’en souviendra.
.  Georges Buisson. (Affaires sociales. Santé. Handicap.) ‘’Je n’en pense rien. Je n’ai pas d’information.’’ Ce monsieur est docteur en médecine. Répond-t-il ça à ses patients avec un grand sourire ? Une question à ce gériatre responsable du handicape : pourra-t-on un jour, en étant handicapé, accéder à la mairie et à la salle du conseil ? Il devrait y penser et nous tenir informés, contrairement à ce qu’il dit sur la ‘’rumeur’’.
.  Hadji Halifa. (Culture. Aménagement urbain. Environnement. Qualité de vie.) Au moins a-t-il une excuse qui tient la route. ‘’Je suis au téléphone !’’ Et avec un grand sourire ! Vrai ou fait-il semblant pour pouvoir s'échapper?
.  Michel Frugier . (Tourisme. Thermalisme.) ‘’Pas au courant. Vous avez des infos ? (Ce que l’on appelle se foutre du monde !) On verra. Faut lui poser la question à Dominique. Tout va bien. Il a toujours pas démissionné.’’ Celui là, c’est notre préféré ! Heu-reux ! Toujours le sourire. Il faut dire qu’être adjoint chargé du thermalisme et du tourisme ne doit pas trop fatiguer. Les thermes sont privés et l’Office du Tourisme dispose d’un personnel et d’un encadrement pléthorique certainement plus à même que lui de s’occuper des touristes que sa mauvaise gestion de la ville a plutôt tendance à faire fuir. (La saleté. Les transports en communs. Les bouchons. Les PV. L’état des voiries et des trottoirs. L’absence de toilettes publiques. Etc…)
Que des politiciens professionnels nous sortent de telles âneries, nous en avons l’habitude. Mais que ceux qui sont issus de la société civile tiennent les mêmes discours est plus inquiétant. Tout ceci prouve la main mise sur la ville de personnages qui n’ont rien à y faire, ayant perdu au contact des pros de l’enfumage la notion d’élus .

Bien sûr qu’ils savent et qu’ils nous mentent .
Dord, au conseil municipal :
‘’La police des débats c’est moi qui en suis encore responsable, même si ça ne va pas durer.’’
Sinon, en entendant cette phrase, ils auraient sursauté, ils l’auraient interpellé !
‘’C’est pas vrai ! C’est pas possible ! Vous n’allez pas nous faire ça ! Et pourquoi ? Et pour faire quoi et aller où ? Guigue aurait pleuré : à qui vais-je pouvoir me raccrocher ! D'autres nous auraient fait un malaise! Qu’allons nous devenir sans vous ! Qui va vous remplacer ? Dominique , je peux prendre votre suite, j’ai toujours dit amen à tout! Certains auraient pleuré ! Certains auraient crié ‘’Enfin ! Hourra !’’ ! D’autres auraient fait dire une messe. Etc…’’

Pour en finir avec cette mauvaise foi, imaginons un scénario qui nous ravirait.
Notre ex député-dépité, depuis plus d’un an a passé son temps (à nos frais !) à trouver un autre boulot bien plus honorifique que petit maire de la ridicule petite ville d’Aix les Bains indigne de lui! Il trouve enfin une voie de garage, comme par exemple, député européen LREM ou à Bruxelles avec l’inénarrable Barnier. Il démissionne de son poste de maire et le préfet accepte. Mais, continuons de rêver, les LREM ou son pote Barnier étant en pleine déconfiture (on se demande bien pourquoi!)  abandonnent Dord sur le bord du chemin. Notre Dord se retrouve à faire la queue à Pôle emploi au milieu de ceux qu’il y a fait envoyer en 34 ans de politique ! Et ça fait du monde !
Et nous de rire ! Ne rêvons pas, à quoi serviraient les réseaux et le système mis en place par ces mêmes politiciens professionnels.
Conclusion : nous demandons aux élus de la majorité, lors du départ de Dord, de nous rendre des comptes sur un certain nombre d’affaires, comme par exemple : la vente des anciens thermes à Bouygues (Tiens, on n’en parle plus !), les tarifs de location de l’espace Peyrefitte, certains prix de vente de terrains communaux aux promoteurs, etc… ce qui nous parait un minimum dans une démocratie où les élus sont grassement payés par les citoyens.

BF

 

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter