Il faut que tout change pour que rien ne change – Fin.

Les politocards locaux donnent leur avis sur turlupin.


DEMISSION DU TURLUPIN – (Fin)
Après deux pages entières dans l’ineffable daubé, qui n’a jamais osé poser la moindre question embarrassante à son subventionneur, une troisième page est consacrée aux états d’âmes des complices du grand n’importe quoi local et national.
Tout ce grand pataquès entraîne la question suivante :
Pourquoi s’emmerde-t-on à envoyer des sondes dans l’espace et autres trous noirs alors que pour explorer le néant il suffit d’écouter nos élus ?
Selon le daubé sur la page Fesse Bouc de Dord, il y aurait des commentaires par dizaines.
Il est à noter que l’on doit trouver surtout des Germaine et autres Zezette énamourées comme on en voyait tant. Il y a à ça une explication simple, les commentaires peu élogieux sont tout simplement supprimés par le larbin de service. Ainsi va la communication.
‘’Un volume de réaction à la hauteur de sa longévité politique qui s’est superposée à l’histoire de la ville depuis mars 2001.’’ Les fayots ! On peut ajouter ‘’Hélas pour la ville’’ au sujet de sa longévité politique.
Sacré daubé, toujours discret, hors course et hors du temps ! 

On ne croise pas que dans les gares ‘’des gens qui ne sont rien’’.
On en connait qui ne sont quelque chose que parce qu’ils se sont soumis pour avoir des revenus qu’ils n’auraient surement pas eus en pratiquant un vrai métier. Elus professionnels à vie, quand Dord fabrique des émules à la pelle !
Quelques remarques sur leurs états d’âmes étalés dans le daubé ! Ils ont au contact de Dord appris à bien parler pour ne rien dire ! La relève est assurée.

Quelques phrases au hasard. Pas besoin de s’étendre plus. Ca n’en vaut pas la peine.
Marina Ferrari.
.  ‘’Dord est très attaché à Aix.’’ Et à ce que la ville lui rapporte. Mais pas au point d’y habiter.
.  ‘’Je ressens beaucoup d’émotion !’’  Normal. Combien de cadres ont de tels revenus pour si peu de responsabilité et de compétence?
Françoise Giroud aurait-elle vu juste ? ‘’La femme sera vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente.’’ L’égalité homme-femme vue par une vraie féministe.
Jugement des Aixois: hold-up sur la ville en bande organisée, déclarée coupable !
Michel Frugier.
.  ‘’Dominique est venu me chercher quand j’étais président du club de voile. Je n’ai jamais regretté. Dominique, le meilleur maire d’Aix les Bains.’’ Le ravi nous fera toujours rire ! Il faut noter que les fonctions de président du club de voile sont gratuites!  Combien se fait-il aujourd’hui en cumulant toutes les fonctions qu’il occupe ? Ainsi se fabriquent les réseaux, en mettant en place une nuée de gens grassement rémunérés par les contribuables et qui ne servent qu'à verrouiller le système en place. Dord, le meilleur maire ? Pour lui, on comprend ça, mais pour les Aixois, qu'il les laisse juger eux mêmes.
Jugement des Aixois : hold-up sur la ville en bande organisée, déclaré coupable !
Corinne Casanova .
.  Avec Dord ‘’Liberté de pensée ou d’expression.’’ Liberté toute relative et à condition d’aller dans son sens. Néanmoins, en regardant les vidéos du conseil municipal, mention spéciale à madame Casanova, qui est bien la seule à connaitre ses dossiers et qui les traite sans bafouiller à chaque mot en lisant la prose du fonctionnaire qui l’a traité.
Jugement des Aixois : déclarée coupable avec circonstances atténuantes !
Dominique Fié.
On peut ne pas être de son bord politique, mais il faut bien reconnaître qu’il est le seul à dire tout haut ce que l’on entend dire partout ! Cette municipalité est malade de 17 ans de dordisme prétentieux et des moutons de Panurge qui la composent. Beretti n’a jamais rien fait de sa vie ! Il ne fera rien, il est en résidence surveillée avec un bracelet à la cheville ! Il n’est conservé en place que pour garder sous contrôle et sous le tapis les anomalies municipales. Beretti ? Le Benalla de Dominique. 
Jugement des Aixois: déclaré coupable avec circonstances atténuantes !
Serge Gathier .
Sacré Gathier ! Il a découvert que Dord n’était là que pour sa carrière. Le ‘’travail’’ de Dord pour sa ville ? Il n’en était pas mécontent. Notre Serge n’a pas compris ou pas voulu comprendre que ses électeurs avaient voté pour qu’il s’oppose ! Ce qui n’a pas été le cas !
Jugement des Aixois : déclaré coupable !
André Gimenez.
‘’Je serai candidat.’’ ‘’Les choses ont dû être bien verrouillées pour que Beretti soit élu.’’. Avant de penser à sa candidature, il serait bien qu’en tant qu’élu d’opposition, il soulève le tapis pour faire connaître aux Aixois ce qui y est caché dessous. Ceci n’est qu’un conseil. Une fois élu, il ne pourra plus dire que ‘’C’est pas d’ma faute, c’est ceux d’avant !’’, comme Dord nous le sort encore après 17 ans de règne sans partage. ‘’Les choses ont dû être bien verrouillées pour que Beretti soit élu.’’ . Faut-il être un peu innocent pour utiliser la formule ‘’ont dû’’ ! Connaissant ces gens, pourquoi émettre un léger doute sur le fait que  ‘’les choses sont bien verrouillées depuis longtemps !’’ (Savoie, l’exemple même du partage d’un territoire depuis 40 ans entre fausse droite et fausse gauche. Les copains et les coquins.)
Jugement des Aixois : en sursis tant qu’il n’aura pas mis à la disposition des citoyens ce qui est caché sous le tapis.
Fatiha Brunetti.
‘’Renaud Beretti porte l’héritage de D. Dord.’’ . Ce qui est frappé au coin du bon sens ! Si on voulait être  méchants avec les citoyens Aixois, (qui ont regardé Dord démolir leur ville pendant 17 ans.) on souhaiterait que Beretti soit vite élu pour le voir se dépatouiller avec ‘’l’héritage.’’. On attend avec impatience les mesures qu’il prendra. (On peut prédire des taxes, des impôts, des emprunts, etc.. pour payer tout ce qui a été caché.)
Jugement des Aixois : en sursis en attendant la suite du remaniement.
Mais il en manque un au bataillon !
Comment le daubé a-t-il pu passer à côté ? Il s’agit de l’homme qui devait terrasser Dord grâce à ses connaissances sur un certain nombre de faits bizarroïdes concernant les ‘’affaires’’ municipales! Il devait être ‘’le pire cauchemar de Dord’’, avant d’aller lui offrir ses services contre beaucoup plus de 30 deniers, soit une carrière de petit politicard professionnel fonctionnaire. Un grand virtuose du slalom. (Le petit, pas le géant qui n’est pas à sa portée !) . Mais peut-être est-il tout simplement en phase d’observation en attendant de connaître celui qui pourra assurer son avenir de petit politicien local prêt à tous les renoncements pour exister. Une de ses préoccupation doit être de ne pas couler avec le navire. Allez Thibaut, courage, pour une fois.
Jugement des Aixois : interdiction de séjour à Aix les Bains .
Quant aux autres...  Parce qu’il y en aurait d’autres ? Jamais vus ! Jamais entendus !

Enfin, une bonne nouvelle !
Le daubé a consacré 3 pages entières à notre génie des alpages, son successeur et sa future première adjointe pour nous dire tout le bien qu’il pensait d’eux. A noter que c’est un triumvirat qui a marqué le début de la fin de l’Empire Romain.
Le daubé aurait reçu un mail de Brigitte lui disant ‘’Il faut arrêter les conneries maintenant.’’
En conséquence le daubé consacrera également 3 pages entières pour informer les citoyens de la face cachée de l’empire dordien et rétablir la vérité afin que les citoyens connaissent ce qui ce passe réellement dans cette ville depuis 17 ans et que l’on nous promet encore pour 20 ans .
(On rigole ! Ceci est une fausse nouvelle ! Le système politico-médiatique est entièrement verrouillé.)
PS: on rappelle à ces pires professionnels de la politique, et demandeurs d'asile pour les mandature suivantes, que Dord ne représente que 14% des inscrits. (Premier tour 2017.). Ils n'ont donc plus aucune légitimité. S'ils avaient un minimum de 
fierté et de considération pour les citoyens ils partiraient. 

BF




 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter