Les coupeurs de rubans et les poseurs de gerbes sont toujours au pouvoir.

Ils ne font plus rire. Après le dérisoire ex député-maire, le déluge…

  
Aix les Bains : réunion du conseil municipal

Aix, budget 2019, la prudence ? Non ! De l’enfumage !
Le daubé titre : ‘’Le conseil municipal a débattu des orientations budgétaires pour 2019.’’
Rappel, dernière élection : Dord au premier tour a fait 14% des inscrits. Sa coterie représente 83% du conseil municipal ! Il est grand temps que les aixois mettent un bonnet d’âne à tous ces élus qui ne représentent pas les citoyens .

En premier lieu, deux questions se posent, parmi tant d’autres:
1-Pourquoi Dord mobilise-t-il encore la parole ? Il n’est que le 9ème adjoint et délégué aux relations institutionnelles. En vertu de quoi vient-il donner son avis sur le budget ?
2- Dord avait, en tant que maire, une voiture de fonction. En tant que 9ème adjoint l’a-t-il toujours ? Si oui, pourquoi ? Si tel est le cas, pourquoi les autres adjoints n’en disposeraient-ils pas eux aussi?
Que nous rapporte le daubé sur ce budget ?
.  Comme à l’époque de l’ex maire, les ‘’affaires’’ foncières occupent la plus grande partie de la présentation. (On allait dire débat…, mais non, à Aix ça n’existe pas !)
.  Marina Ferrari, les grandes orientations du budget 2019 ‘’s’inscrivent dans la trajectoire du début de mandat.’’ . Sauf que cette trajectoire a envoyé les Aixois en plein dans le mur .
.  Dord a rappelé le montant de la dette au début de son mandat et à la fin. Le daubé, comme d’habitude pas curieux, n’a pas fait le rapprochement avec la vente de notre patrimoine pour boucher les trous. On rigole, Beretti va en baver, il n’a plus rien à vendre et Dord lui a laissé à financer toutes les infrastructures publique pour accompagner l’augmentation du nombre de logements et donc de la population .
.  Marina Ferrari, ‘’selon les prévisions la  croissance serait dynamique avoisinant les 2%.’’ Ohé, Marina, on se réveille, l’INSEE vient de baisser la prévision du taux de croissance !
.  Marina Ferrari : ‘’L’inflation pourrait être forte. Sans compter le prix du pétrole, les tensions commerciales, la remontée des taux d’intérêts, etc…’’ C’est encore et toujours de la faute des autres ! Rien ne change, c’est le discours irresponsable dordien depuis trop longtemps. Madame, si vous n’êtes pas capable de maîtriser votre budget, laissez faire ceux qui savent.
.  Principale dépense : ‘’Rénovation de l’école de Marlioz, 2,9 millions d’euros.’’ En 2017, nous avions vu sur l’étude de l’architecte : prévision 2 millions d’euros. Soit plus 45% . Marina a donc bien raison d’être inquiète pour l’inflation. 
Beretti, ‘’le désamiantage des anciens thermes est le signal de démarrage du chantier’’ Déjà 6 ans de passés ! Si le chantier démarre, c’est qu’il y a un projet concret, où est-il ? Qui le cache ? Désamiantage, 2,5 millions d’euros. Gimenez parle de 4 millions ! Pourquoi à la charge des Aixois alors que Bouygues est propriétaire des lieux ? Qui a fait ce cadeau et pourquoi ? Beretti : ‘’Le coût sera plus élevé que prévu.’’ quel est l'élu qui en avait prévu le coût ? Plus élevé de combien ? Beretti lance un chantier sans savoir combien ça va nous coûter !
.  ‘’Dord défend la rigueur de ce budget.‘’ Il est donc encore le maire ? Il ose parler de rigueur, lui qui n’a pas vu passer les 18 millions de Bigmillions. Il ose parler de ‘’rigueur’’ alors qu’il n’est même pas foutu de savoir combien va nous coûter le désamiantage !
.  Fié : ‘’La transition énergétique, le solaire, les bornes de recharge, etc…’’ Calmos, les jeunes ! Relisez la dernière interview du patron de PSA à ce sujet, pourtant il est directement intéressé par tout ceci pour son entreprise, il dit de toute cette agitation : ‘’Le monde est fou.’’ En justifiant le grand danger écologique qui va découler de toutes ces nouvelles technologies.
Gathier, quant à lui, a trouvé ‘’LA’’ solution aux augmentations qui risquent de venir ternir le budget : ‘’Faire comme à Palavas, qui a rendu les parkings des plages payants.’’ Quand on vous dit que gérer une ville c’est facile ! Ces gens sont extraordinaires ! Comment font les ménages quand le 20 du mois, le budget est à zéro ? Ils n’ont pas de taxes à augmenter, eux ! 
On a gardé le meilleur pour la fin ! Du génial Dord.
‘’L’ancien maire s’est félicité de la stabilité des taux d’imposition. Les français en ont ras le bol des charges. Le jour où il y aura moins de constructions, l’impôt augmentera.’’
Alors que précédemment, Marina Ferrari qui se flatte de ne pas augmenter les taux d’imposition, nous dit :
‘’Les bases fiscales devraient croître de 4,5% du fait de l’augmentation de la population.’’
Alors, les baratineurs de foire : plus de logements, donc plus de population, ça fait monter ou baisser les taxes ? Autrement dit, que la population augmente ou qu’elle diminue, les taxes augmentent ! Mais quels clowns, ces irresponsables, soit ils n’y connaissent rien soit ils sont dans l’esbroufe ! Ou les deux.
Enfin, on a un vrai chef  à la tête de la mairie ! Le daubé : ‘’Dord a répondu aux arguments avancés par l’opposition avant de se faire interrompre par le maire, qui a donné la parole à Marina Ferrari.’’ Mon dieu, voilà un homme, un vrai ! Quelle autorité !!! Beretti, président ! Trump, Poutine, Xi Jimping n’ont qu’à bien se tenir, quant à Kim Jong-un on peut considérer qu’il est quasi déjà mort de peur.

Taxe habitation et taxe foncière.
Citoyens, faites vos calculs, ne vous laissez pas abuser par ces vendeurs de vent .
Ainsi Dord n’augmente pas les taxes ? Mensonge !
Sous son mandat de maire:
Le taux de la taxe foncière a augmenté de 23% !
Le taux de la taxe d’habitation a augmenté de 21% !
Sous son mandat de député :
La base fiscale de la taxe foncière a augmenté de 31% !
La base fiscale de la taxe d’habitation a augmenté de 33% !
A tout ceci, est venu s’ajouter d’autre charges , TV, ordures ménagères, etc…
On a fait le calcul sur les taxes d’un quidam en prenant celles de 2017 et celles de 2001, et on a trouvé :
Taxe foncière, plus 45% !
Taxe habitation, plus 64% !
Soit un total général de : plus 52% ! A noter que dans la même période le chiffre officiel de l’inflation a été de 26% ! Soit la moitié de l’augmentation des taxes.
Pour un gugusse qui n’augmentent pas les taxes, c’est pas mal .

Pour les augmentations, dans quel domaine Dord est-il le meilleur ?
C’est dans l’augmentation de son patrimoine ! Ceci explique toutes nos augmentations d'impôts et de taxes. 
Le problème, c’est qu’il n’est pas le seul ! Ils sont nombreux à se gaver nos politiciens professionnels.
Mais restons optimistes, Dord n’a pas perdu le contrôle ! Il maîtrise la meute assoiffée de nouvelles taxes et d’avantages acquis ! Laissez passer 2020, après les municipales, vous allez voir ce que vous allez voir !

BERETTI NOUS SIGNALE LE DÉMARRAGE DU CHANTIER DES ANCIENS THERMES. LES CITOYENS VEULENT VOIR LE PROJET ET EXIGENT QUE CELUI-CI SOIT SOUMIS A RÉFÉRENDUM. 
On nous impose 11 vaccins obligatoires, ils oublient le plus important:

BF

 

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter