Où en est-on après 34 ans de Dord en politique ? -Suite-

Le 11 novembre, il ne suffit pas de se tenir au garde à vous le menton crispé pour être un chef.

Il est important d’en rire !

    
Il y a ceux qui sont risibles et les comiques. Ce n’est pas la même chose.

La presse locale devenue folle a accompagné les 34 ans de Dord.
Micronminus et Dorédargent se piquent de haute culture mais ils prennent l’histoire à contre-sens. Aveuglés par leur ego, ils se croient hommes du destin. Esclaves de leur milieu, celui des ‘’élites’’ qui se disent républicaines, ils sont nés de l’accouplement entre la haute fonction publique et les banques d’affaires. Ils ne peuvent comprendre ce qu’ils ne ressentent pas, la peur pour l’avenir de leurs enfants, du chômage, de la disparition de leur mode de vie, du patrimoine acquis par le dur travail de leurs pères, etc… ce que l’on appelle le sentiment national. Ils sont étrangers à la France et à l’Europe civilisationnelle. Ils boivent avec Juncker, mais c’est nous qui trinquons.

Toujours dans la presse, de quoi rire ou pleurer .
.  ‘’Marlène Schiappa, fait don de ses cheveux pour faire des perruques aux femmes victimes d’un cancer.’’. Si ! Si ! Elle est secrétaire d’état ! Son bureau ? Les plateaux de télévision.  Après les ministres pédophiles, une secrétaire d’état écrivain de romans pornos. On s’attendait à ce qu’elle offre des poils pubiens.
.  ‘’Vrais écolos, vrais barjots !’’ Avignon, les compagnies du Off ont couvert la ville d’affichettes collées de partout.
.  ‘’Patrick Mignola ! Bâtisseur ‘’accessible’’ et ‘’invisible’’( ???) ! Je ne suis pas pressé, mais si ça va plus haut…..’’ Le savoyard à la mode. Homme de conviction !’’ Il a suivi Léotard, Bayrou, Mercier, Wauquiez, Modem et en Marche ! Un dangereux de l’extrême centre. C'est le Frugier de La Ravoire, toujours le sourire, heureux, le bonhomme.
.  ‘’Multiplication inquiétante des tests de virginité.’’ Qu'en disent les féministes et Marlène Schiappa ?
.  ‘’Il faut créer un chèque carburant d’un montant de 100€ net mensuel. Guillaume Pelletier, LR ! Il prend l’argent où ? Dans la poche des concessionnaires d’autoroutes. En bon gugusse qui n’a jamais travaillé, il ignore qu’une entreprise privée répercute ses charges dans ses prix ! In fine, on paie. Raisonnement à la Dord avec les subventions qu’il récolte !
.  Une ‘’star’’ du comique : ‘’Nous promet une émeute si le prochain ministre de l’intérieur ne se soumet pas.’’ Il est surnommé dans la presse comique de gauche, l’islamopithèque à capuche. A noter qu’il est membre du ‘’conseil présidentiel des villes.’’, animé par la secrétaire générale adjointe de l’Elysée. Trop drôle, qu’en pense Castaner, notre nouveau ministre de l’intérieur? Il est vrai que demander à un politicien de penser…..
.  D’un inconnu qui mériterait de ne pas l’être : ‘’Quand votre voiture consomme plus de taxes que d’essence, ce n’est pas de voiture qu’il faut changer, mais de gouvernement.’’
Aides au carburant : ‘’On taxe, on aide, et on taxe les aides, c’est hallucinant !’’ D’un économiste.
La situation est grave ! Même les Balkany n’en peuvent plus ! Isabelle : ‘’Nous payons la TVA sur la TIPP, nous sommes le seul pays au monde à payer une taxe sur une autre taxe.’’ C’est ce que l’on appelle : l’exception française ! Le pays le plus imposé, le plus taxé et un des pays le plus endetté ! Merci Dord.
.  ‘’Je porte (ce projet de loi), j’assume (cette nouvelle taxe), j’entends (la grogne) !’’ Extrait du petit manuel du ministricule qui va causer dans le poste . A noter que ‘’j’assume’’ signifie ‘’je vous em….. ‘’!
.  Le ministre des comptes publics va faire surveiller les réseaux sociaux pour vérifier, par exemple, qu’un individu n’est pas propriétaire d’une Ferrari alors qu’il est smicard ! Une demi-heure après l’annonce, des milliers d’abonnés ont réagit en se mettant en ligne appuyés sur le capot d’un véhicule de luxe ne leur appartenant pas. Il n’y a qu’un politicien pour avoir une idée aussi ridicule. Ce type est ministre….
.  Ségolène, après les casses de la nuit d’Halloween :‘’Il faut débrancher les réseaux sociaux.’’. (???? Coucou, la revoilou pour 2022)
.  Merkel, ‘’ un déni de réalité et porteuse de l’esprit de la servitude volontaire. Elle incarne une victoire posthume de l’Allemagne de l’Est communiste.’’ En y réfléchissant….
.  Journal Le Monde : ‘’La violence des attentats terroristes ne constitue qu’une violence parmi beaucoup d’autres.’’  En somme, ce n’est ‘’qu’un détail de l’histoire’’ !
.  Ecologie : ‘’Pendant que l’on s’acharne sur les automobilistes, le fret maritime utilise le carburant le plus polluant du monde sans que ça choque nos politiciens. Un navire cargo porteur de containers pollue autant que 50 millions de voitures. Et ils sont 60 000 sur les mers.’’ Il en dit quoi, le de Rugy ? Rien ! Il est commandeur de l’ordre du Mérite maritime !
.  Le Parisien : ‘’Les espaces sauvages se sont considérablement réduits en un siècle.’’ Si on en parle avec la police, leur avis est bien différent.
Paroles d’experts : ‘’Le système financier est une entreprise mafieuse qui vole l’argent des gens en leur prêtant de la fausse monnaie pour récupérer des intérêts en vraie monnaie.’’ De Michel Rocard, Henry Ford, Warren Buffet. Ce dernier déclare que les riches sont en train de gagner la guerre des classes.
.  ‘’Si chaque élu donne un euro de sa poche pour toute nouvelle taxe proposée, on arrivera sûrement à redresser le pays.’’ Pas mieux .
.  Prix de l’essence : pour un ministre, c’est pour lutter contre la pollution, pour un autre c’est à cause du prix du brut .
.  L'intelligence est toujours au pouvoir! Le dernier exemple: on surtaxe le carburant, ça gueule, alors on distribue des aides! Au secours.... 40 ans que ça dure! 
.  Ceci est une parodie d’une députée LREM ! Elle a soutenu : Pécresse, Fillon, Sarkozy, Morano, Copé, Juppé, NKM, Calmès, pour finir chez Macron ! Elle dit tellement d’âneries que cette plaisanterie aurait pu être d’elle : ‘’Je pose simplement la question : pourquoi tous ceux qui n’ont plus les moyens de faire un plein d’essence ne se déplacent-ils pas en taxi ou en voiture avec chauffeur ? N’est-ce pas la preuve d’une hostilité partisane envers notre Président ?’’ Drôle, mais elle en a dit de pires que ça et elle a été élue…

Evolution de la culture populaire sous les 34 ans de Dord.
.  Michael Moore, le cinéaste milliardaire de la gauche culturelle : ‘’Trump et les mâles blancs vont disparaître.’’ Ce qui risque de disparaître en premier, cher monsieur Moore, ce sont les obèses. A sa place, on y réfléchirait .
Minute culturelle ; en 34 ans, on est passés : chanteurs, de S. Reggiani à Booba ! Télévision, de J. Chancel à Ruquier ! Théâtre de J. Poiret à Boulay ! Ecrivains, de P. Modiano à Angot ! Cinéma, du Nom de la Rose à Aladin ! Sculpture, de P. Belmondo (le père) à Koons ! Peinture, de J. le Merdy à Fortant ! Comiques, de Desproges à K. Adams ! Ce qui n’est pas un progrès.

Le peuple, par les élections, a perdu sa souveraineté ; maintenant il élit la personne que les réseaux, les financiers et les patrons de presse ont choisie. Mais le réveil va être brutal, les français vont bientôt pleurer, mais ils ont les politiques qu’ils méritent . Sans aller jusqu’à Paris, il suffit de regarder notre Savoie et notre ville.

BF

 

 


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter