De F. Dard, à propos des politiciens : ''l’échec, c’est la réussite du con !''

Planète Shadoks : S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème !


Quand le ridicule confine au grand art !
Ce pays est étrange où, après avoir été battus par les urnes, les politiciens, tel Dord, ne peuvent renoncer à briguer le pouvoir et donner leur avis sur tout! Ailleurs, une défaite signe la fin de leur carrière, on ne les entend plus. Les citoyens français doivent-ils s’enorgueillir de se cogner encore et encore tous ces revenants dont les petites phrases ridicules marquent régulièrement notre vie politique ? Tous ces perdants sont des berniques indécrochables du rocher politique.
C’est sans compter aussi sur nos administrations cadavériques et les ministres fantômes de ce gouvernement et des précédents dont les noms sont inconnus mais dont les seules traces sont les copieux émoluments versés.
Un exemple. Alors qu’étant toujours sous le plan Vigipirate, nous sommes restés pendant 15 jours sans ministre de l’intérieur, ce qui n’a gêné personne. L’actuel rigolo arrivera-t-il à prendre les mesures du problème ? On peut en douter en le voyant ânonner et montrer du doigt, (sans fixer la caméra), : ‘’les séditieux de l’ultradroite’’ ! Dans ce bestiaire d’outre tombe n’oublions pas tous les experts en tout et les autres plumitifs, l’œil hagard et l’esprit coincé sur des concepts qui ont tous démontré leurs principes délétères et leurs applications catastrophiques ! Il faudrait aussi évoquer le problème principal depuis 40 ans du château hanté de la République : l’Elysée .
Nos élus indéboulonnables de notre paysage politique ont tout compris :
   
Ni pour, ni contre, bien au contraire!
On la voit bien, ‘’La peste brune et les séditieux de l’ultradroite !’’. Le préfet de Paris aurait même entendu des ‘’On est chez nous. Ce slogan raciste qui rejette le vivre ensemble républicain.’’.  Ca fait peur ! On tremble ! Horreur ! Ils agitent même le drapeau français ! Il est vrai que la réception à l’Elysée pour la fête de la musique avait une allure tellement plus moderne. Toutes affaires cessantes, et en même temps, comme dit le locataire de l’Elysée, est-ce bien le moment, en période terroriste, de mobiliser tous nos moyens de protection sur des formations continues de la police et de la gendarmerie? Etonnant sens des priorités.  Lorsque ce pays n’aura plus qu’à régler le problème de quelques homophobes en leur bottant le cul, nous serons sortis d’affaire. (Encore faudrait-il nommer les individus responsables de la montée de l’homophobie dans un pays qui était plutôt tolérant sur ce sujet.) A noter que les antifââââchistes Darmanin, Castaner ou autre Griveaux, sont tous de vieux cumulards venus du LR ou du PS ! Salut, les d’jeun’s , vous avez le salut de Dominique ! Après le ‘’vain’’ dordien, le ‘’vent’’ macronien.
Enfin, ce matin, une lueur d’espoir pour le pays : Hanouna aurait dit à deux gilets jaunes invités dans son émission : ‘’On va essayer de vous aider et trouver des solutions !’’ ! Si, si, on en est là ! Si ceci est le résultat de la recherche sur ‘’l’intelligence artificielle’’, il semble que ce soit raté.
De la même façon, l’ineffable daubé titrait il y a peu sur les idées du Modem, ce grand parti d’extrême centre dont dépend notre avenir, réuni en convention régionale . Par ces temps plus qu’agités, ils ont eux aussi pris conscience des priorités, ils ont osé déposer, toutes affaires cessantes, un amendement sur l’huile de palme ! On est révolutionnaires ou on ne l’est pas !
Ouf, on respire, et comme ils disent : ‘’On est des travailleurs, pas des fanfarons !’’ Après ça, si les citoyens ne reprennent pas le goût de la politique, c’est à désespérer…

L’étonnante similitude entre les systèmes Macron et Dord .
Ils ne représentent rien, mais n’écoutent qu’eux-mêmes.
.  ‘’Mon nombril Macron’’ élu avec 18% des voix, (premier tour de la présidentielle), et ‘’Mon nombril Dord’’, 14% des voix, (premier tour des législatives 2017) .
.  Arrivés au pouvoir, non par leur valeur intrinsèque, mais par parachutage, par les réseaux, les copains et les coquins, ils sont dotés d’une énorme irresponsabilité et ont d’autres intérêts que ceux des citoyens.
.  Pour rester les princes qu’ils s’imaginent être, ils se sont entourés d’une petite garde rapprochée disparate de vieux politicards professionnels dociles, dont ils sont sûrs qu’ils ne leurs feront pas d’ombre. Des gens qui sauront rester à leur place avec de petits (souvent gros) avantages faciles à distribuer avec l’argent des citoyens.
.  Soutenus par une grande majorité d’inconnus insignifiants, de tous bords, toutes confessions, toutes origines, gauche, droite, milieu, rien du tout, adorateurs de tout et n'importe quoi, etc.. des gens qui ne sont rien mais qui ne sont là que pour lever la main le jour du vote sans trop comprendre ce qu’on leur demande !
.  On ne remerciera jamais assez tous ces obscurs élus qui font de notre pays le champion du monde du nombre représentants des citoyens : 1 pour 105 habitants !
Ainsi va notre Raie-Publique décadente prise de panique devant l’apparition de quelques citoyens qui ne veulent pas crever sous le règne d'élus qui les ont vendus. Les sans grade, doté d'un solide bon sens, ont d’autres ambitions et d’autres soucis que les fausses valeurs des voyous de la république ! 

Dord, 34 ans en politique, 20 ans député, 17 ans maire !
Régression !
    
 A Aix : Avant ! Petit resto, soirées jazz !  Aujourd’hui ! Laideur dordienne !

Le grand bon en avant ! Que l'immobilier soit !!!!!
    
Ce que nos politiciens appellent les valeurs de la République ! En voici une petite partie ! Merci à tous, sans vous je serais resté parmi ceux qui ne sont rien ! 

Y a-t-il une relation de cause à effet ?
     
Si les gens sont fauchés, n’est-ce pas aussi parce que les élus coûtent bien trop cher ?
Poser la question, c’est y répondre ! Les citoyens les plus rackettés du monde ont des élus dont le rapport qualité-prix est totalement disproportionné !
Bizarrement, un mot revient sans arrêt dans les discussions entre gilets jaunes, or on ne le voit jamais cité dans les médias, c'est le mot ''corruption''! Étonnant.

BF

 


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter