Quand on commence par un dithyrambe, on finit dans le lac !

Dénoncer la déraison des élus n’est que de l’instinct de survie.


Henri de Rochefort : ‘’Il y a deux sortes de bergers parmi les pasteurs du peuple. Ceux qui s’intéressent au gigot et ceux qui s’intéressent à la laine ; aucun ne s’intéresse au mouton.’’ 
Et si c’était ça qui explique l’immense ras le bol des citoyens bien plus que le prix de l’essence ?
Dans la tragédie grecque :
.  Dithyrambe : cantique consacré à Dionysos où les choristes étaient des satyres dirigés par un coryphée.
.  Coryphée. Chef de chœur portant un masque.
.  Dionysos. Dieu de la vigne, des excès, de la démesure. Persée l’a tué et jeté dans un lac.
Ne retrouve-t-on pas dans la tragédie grecque un peu de notre tragédie municipale, avec 
ses choristes, ses petits chefs et leurs démesures ?


Un inquiétant moment d’idolâtrie bêtifiante !
C’est toujours un plaisir de lire les pensées dordiennes sur son Fesse de Bouc ! Après avoir lu ceci, on se demande comment les électeurs peuvent maintenir au pouvoir pendant 34 ans de tels personnages. Contrairement à ce que l’on peut dire, Facebook ne rend pas les gens cons, il contribue juste à ce que ça se remarque davantage ! L’Essor parle du ‘’laudatif’’ Dord, mais ‘’ridicule’’ serait un mot plus juste.
Facebook, le miroir de Narcisse:
 
     
La France de Dord et Barnier ! Résultat ? Des mamies font les poubelles à Aix pour pouvoir manger!
C’est peut-être contre les pantins que les gens se révoltent. Merci Michel et merci Dominique ! Mais il est temps de déboulonner les fausses idoles.
Ayant eu affaire à ce politicien typique de la cinquième, on se permettra quelques remarques : 
Dominique, le voleur de référendum soumis à Bruxelles, nous explique :
.  ‘’Les réseaux sociaux sont souvent des lieux de critiques et de rancœurs.’’ C’est vrai ! Mais saint Dominique n’a pas manqué d’y jeter son fiel! Que n’a-t-il pas écrit sur ceux qui osent le critiquer ou sur la gamine qui a pris sa place, avec le même résultat que lui : le zéro et l’infini.
.  ‘’Il peuvent aussi être le lieu idéal pour un éloge.’’ Sauf que lorsqu’on lit cette envolée lyrique, on n’appelle pas ça un éloge, mais une diarrhée verbale très loin de la réalité.
.  ‘’Michel Barnier vient de réussir un énorme pari : négocier au mieux la sortie du Royaume Uni. Mission impossible et pourtant réussie.’’ Ce n’est plus Barnier, c’est Tom Cruise. Ce n’est plus Bruxelles, c’est Superman à Hollywood . Parle-t-on de la même chose ? Un premier pays, (il y en aura d’autres), quitte cette Europe dont personne ne veut, (à part les politiciens qui en vivent grassement !) et de ce fiasco monumental saint Dominique en fait une énorme victoire. Même l’ivropathe Bruxellois a compris, c’est dire ! Allez, Jean Claude, rappelle à Dominique, qui n’a pas tout compris, la réalité de la chose : ‘’C’est avec tristesse que je vois un pays comme la Grande-Bretagne quitter l’UE. Ce n’est pas un moment de jubilation, ni de célébration, c’est un moment triste et c’est une tragédie.’’ Dord n’a rien compris, comme d’habitude ! Il ne s’agit que de la validation d’un accord de divorce sur un rapport . Hors il ne satisfait personne et il reste à le ratifier. Il faut attendre le 29 mars 2019. Alors ? Brexit avec accord ? Sans accord ? Et même pas de Brexit ?
‘’De la grande politique. Loin des polémiques dont nous finirons par crever.’’ De la ‘’grande politique’’ ? Non, des magouilles entre oligarques fonctionnaires bruxellois, lobbys et politicards intéresses à conserver un bon plaçou bien rentable. Tout ce que les peuples européens n’ont jamais voulu et ne veulent plus. Ce ne sont pas les polémiques qui nous feront crever, mais le système de l’Union Européenne des Républiques Socialistes Soviétiques dont la macronie et les autres ‘’partis de gouvernement’’ sont responsables.
.  ‘’Chapeau Monsieur Barnier. En 35 ans de vie politique, il a réussi tout ce qu’il a entrepris.’’ Et la dette des JO, celle du département, celle de la France ? Et les cancers suite à l’usine d’incinération de Gilly sur Isère d’où nos politiciens locaux s’en sont sortis comme des péteux ? Dord connait-il le surnom donné à Barnier à Bruxelles ? ‘’Le baudet des Alpes !’’.  De quoi relativiser un jugement.
.  ‘’Les jeux olympiques.’’ Une dette colossale, mais un tremplin pour sa carrière ! J. C. Killy disait: ‘’La plus belle de mes victoires reste d’avoir contribué à offrir les JO à la Savoie.’’ Phrase que Barnier ne lui a jamais pardonnée. Ce qu’a confirmé le comité olympique : ‘’Sans la caution Killy, l’affaire se présentait mal.’’Et Samaranch fait revenir Killy à la table, lui fait reprendre sa place en tant que coprésident du COJO.
‘’Quatre ministères.’’Agriculture et pêche. Affaires européennes. Environnement. Affaires étrangères. Pour des résultats que l’on peut qualifier de désastreux, il nous suffit de voir l’état de notre pays ! (Suicides des agriculteurs, disparition des pêcheurs, pesticides, pays européens à deux doigts de se bastonner, etc…) Quant aux Affaires Etrangères, celles-ci lui étaient totalement étrangères ! Relire les ‘’Cahiers de l’Orient’’ sur les otages en Iraq Malbrunot et Chesnod. Après onze tentatives et de nombreux intercesseurs (Dont l’opération Julia) Chirac donne le feu vert aux services de la DGSE et la DST,( et à eux seuls !), pour travailler sans ‘’interférences’’ à leur libération. Barnier ? On ne l’a vu qu’à la descente de l’avion qui les ramenait de Chypre à Paris !
.  ‘’Deux fois commissaire européen.’’ Chargé de la ‘’politique régionale’’, dont on voit la grande avancée par le cumul ruineux des collectivités territoriales, et du ‘’marché intérieur, couplé à l’industrie’’, dont on peut voir la disparition ! (Plus d’industrie , plus que du chinois.) A noter qu’il a sévit sous les présidents de la commission européenne Prodi et Barroso ! Tous deux forcenés de Goldman Sach.
.  Tout ceci : ‘’Sérieusement, loyalement, discrètement, efficacement, ni ancien monde, ni nouveau monde, intemporel !’’ Dord connait-il la signification exacte de ces mots ?

Aparté pour Dominique : Le plus ‘’Sérieusement et discrètement.’’. Le daubé du 28 novembre 2018 donne la parole à la député LR Emilie Bonnivard. Celle-ci prépare une proposition de loi ‘’Comment faire en sorte d’éviter que des lits ‘’froids’’ sortent du marché locatif ? Et que les nouveaux lits soient durablement ‘’chauds’’ ?. Pour lui éviter de perdre son temps, et son temps c’est notre argent, il y a 26 ans une association qui s’appelait ‘’L’ARBRE’’ composée de toutes les branches du BTP, avait pour président et vice-président honoraires Barnier et Gaymard ! Qu’ont-ils fait ? Rien ! Résultat ? L’envolée du chômage dans le BTP du milieu des années 90 ! La politique, l’art et la manière de faire du neuf avec du vieux.

 Aux flagorneurs de Dominique.
La réflexion de Dord sur ce personnage n’est qu’une hagiographie telle qu’on peut la lire dans Voici, Gala ou Paris Match mais pas une biographie. Aux mamies qui commentent les délires de Dord sur Barnier : tout ce que vous pouvez lire  n’est que de la communication, tous ces gens ne vivent sur votre dos que par l’illusion qu’ils ont fabriquée ! Barnier n’a jamais marché sur l’eau, il ne vous sauvera pas, il a grandement participé au déclin du pays et ce qui nous arrive n’est que le résultat de son action. Tout ce que peut dire Dord n’est que du vent ! Regardez autour de vous, la réalité est là, il n’est point besoin de l’avis de ces dangereux irresponsables.

 BF 

 



Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter