La démocratie de copinage aixoise !

Et ça continue, encore et encore! 17 ans à se foutre du monde .

Macron dehors ! Beretti président !
Super Micron-le-Petit avec ses bras cassés du gouvernement est largué, Super Beretti-le-Malin a les solutions ! On ne s’en doutait pas mais Dord avait dans sa manche un personnage d’exception, l’homme des situations difficiles entouré d’une équipe digne du Dernier Carré de la Vieille Garde napoléonienne!  (Attention, élus aixois, à Waterloo ça c’est très mal terminé pour eux.)
‘’La politique communale que l’on a menée a anticipé l’explosion d’un ras le bol qui est d’abord fiscal.’’
Ainsi parlait Super Renaud, l’as des as, sans qui Aix aurait été rayée de la carte, les hommes castrés et pendus , les femmes violées et les enfants mangés par les gilets jaunes ! (Heureusement, les Griveaux, Castaner et Beretti nous protégeaient de leurs petits bras musclés de tous les gueux fascistes!)
Et il nous dit ça sérieusement, sans rire ! Ils sont comme ça les élus aixois !
Nous, on a une autre explication ! Etant donné le déclin des commerces aixois, les citoyens n’ont pas pu trouver autant de déambulateurs que d’habitants, ils sont restés chez eux. Alors ils n'ont pas renversé la table du conseil municipal. (Enfin, pas encore.)
Ce petit monde politico médiatique, cynique, hypocrite et égoïste, est incapable de comprendre que le fond du problème n’est pas que fiscal, mais qu’il s’agit d’un rejet d’un système incompétent et ridicule prêt à tout pour ne pas disparaître.

Le conseil municipal nous ressasse toujours les mêmes âneries !
Et le daubé se dépêche de nous les resservir.
. Les taxes d’habitation et foncière n’augmentent pas. Sauf que les bases ont augmenté et que le député-maire Dord aux ordres, les votait !
. On reparle des anciens thermes, du désamiantage ‘’un projet qui engage notre avenir’’ , surement, compte tenu du cadeau fait aux promoteurs. (Coût multiplié par 5 du désamiantage. Les anciens thermes, c’était fait, ce n’était plus fait, le projet est bouclé, on va consulter, on refait, Dord était encore il y a peu en réunion avec les promoteurs, on verra après 2020, on lancera un concours d’architecte, etc.. etc…Coincés qu’ils sont  dans la nasse des bouyguesmen et leurs avocats.
. Toutes affaires cessantes, il est indispensable d’embaucher en mairie un directeur général et un directeur de projet. Serait-ce des gens de chez Bouygues, les seuls à maîtriser et contrôler l’avenir de la ville ?
. Que doit-on comprendre par : ‘’participation de la collectivité à la prévoyance de tous les agents municipaux.’’ ?
. Ce qui rapporte à la ville ? Le casino, ce qui est illégal. Les ventes immobilières. Il faut rappeler que ce que l’on appelle à tort  ‘’Frais de notaire’’ sont en fait des taxes pour financer les dépenses publiques générées par l’augmentation du nombre d’habitants et qui en fait servent à tout sauf à ça . 
. On passe vite sur le désendettement de la ville qui n’est dû que par la vente de notre patrimoine, ce qui n’empêche pas d’emprunter encore et encore.
. Beretti : ‘’Nos (Nos ? pourquoi ‘’nos’’ ?) concitoyens attendent de nous de l’écoute et que l’on traduise dans nos votes ce qu’ils attendent.’’ Doit-on comprendre que ça n’était pas le cas ? Le bonhomme est gonflé, l’UMP et le Modem se sont assis sur le référendum de 2005, et il faudrait faire confiance aux encartés Dord, Beretti et Marina Ferrari ? 
. Les services municipaux n’augmentent pas en 2019. A-t-on déjà vu une municipalité diminuer les subventions, augmenter les prix des services et les taxes l’année qui précède les élections ? Par contre après…. N’est-ce pas Dominique ? De combien les taxes ont-elles augmentées juste après ton élection ? 

Ils sont contents d’eux ! N’est-ce pas le principal ?
Bref, comme d’habitude, ce n’est que contentement de soi. Dord n’est pas le roi, poussant l’impolitesse jusqu’à arriver avec 17 minutes de retard. Quand  Dord a pris la parole on a pensé que c’était pour nous expliquer ce qu’il avait fait comme travail en tant que 9ème adjoint, mais non, il a dit tout le bien de l’équipe actuelle qui gérait au mieux la ville comme lui l’avait fait. L’analyse de son intervention, on en reparlera, connaissant le bonhomme, c'est pas triste .
Beretti, sarkoziste convaincu doit être content, Sarko s’estimant indispensable revient en force ! Sa pensée est toujours aussi lumineuse : ‘’Macron fait ce qu’il peut !’’ , ce qui ne veut rien dire ! S’il peut peu, qu’il retourne travailler à la banque.
Beretti, dans l’Essor en 2014 :  ‘’Je suis gaulliste.’’ . Désolé, mais il n’y a plus de gaullistes, il n’y a plus que des berettistes, des dordistes et autres calamités qui jouent les vedettes en paradant dans le daubé ou, pour les plus grands, dans Voici et Gala .

On rappellera à Beretti cette phrase de de Gaulle : ‘’Pour pouvoir devenir le maître, le politicien se fait passer pour le servant.’’.

Sans oublier Frugier , l’homme dont on ne mesure pas assez l’efficacité !
Hommage lui a été rendu pour sa nomination à la Présidence de France Station Nautique !
A Aix, les touristes vont voir ailleurs, les hôtels et les commerces ferment les uns après les autres, les plages aixoises sont tout sauf de belles plages bien aménagées, les eaux du lac sont polluées par le réseau unitaire de la ville. On rappellera qu’aucune plage de ‘’Grand Lac’’ n’a de ‘’pavillon bleu’’, alors qu’en Savoie, Grésy sur Isère, Macot-la Plagne et Saint Pierre d’Albigny les ont obtenus !
Les bretons seront contents d’avoir, pour les aider, un tel expert qui pourra leur apprendre à débarrasser les Côtes d’Armor des algues vertes et d’expliquer pourquoi, lors des grandes marées, dans l’Aber Ildu les moulins à marée ont des difficultés.
Acta est fabula ! Tout à fait ‘’l’homme qu’il faut à la place qu’il faut !’’. Typiquement le mal français où les copains et les coquins se cooptent et s’entre-félicitent ! Ce qui explique le désastre national . Ce que certains philosophes appellent : ‘’L’ère du vide.’’.
2018 a été, grâce à nos élus encartés, une année pourrie, on n’ose même pas imaginer 2019 .

BF

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter