Etat des lieux, après 34 ans de Dord en politique.

Un pays au bord de l’implosion et il continue de pontifier !

De quoi être un peu énervé en ce début d’année!
Pierre Dac : « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. »
Dernière nouvelle de la Fondation Abbé Pierre : « En 10 ans, 50% de mal-logés en plus.’’ Que nous dit-il, notre champion du monde du bétonnage ?
Ça tourne en boucle dans les médias, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent : 500 ‘’personnalités’’ dont la Binoche,  l’Adjani, l’Arthus Bertrand, appellent à une journée par semaine sans viande ! Savent-ils, ces décérébrés, qu’il y a des gens qui ne peuvent même pas manger de la viande une fois par semaine ?
Cette fin d’année aura été l’occasion pour saint Dominique, de juger les autres et de nous dire tout le bien qu’il pense de lui-même et de son action.

Dord refait le monde sur Facebook, ce n’est pas triste.

                 
    Dord et Barnier      Dord et les gilets jaunes  Dord et la décentralisation

Ce responsable de l’état du pays nous offre de grands moments de politique fiction !
Quelques exemples :
. Une page à la gloire de saint Michel Barnier .
Barnier ne peut-être qu’un génie ! Non seulement il marche sur l’eau, mais c’est lui qui a découvert et lancé Dord en politique, c’est tout dire. (Pour l’avoir pratiqué professionnellement, il ne nous a pas laissé de souvenir. Si on avait besoin de rien, il fallait lui demander. Le politicard type.)
Barnier et le Brexit :
. ‘’Barnier vient de réussir la sortie du Royaume Uni. Mission impossible réussie. De la grande politique. Il a réussi tout ce qu’il a entrepris.’’
. ‘’Sans esbroufe. Un pas après l’autre, à la savoyarde.’’ Encore une analyse ridicule, comme toujours.
Calmos, jeune homme. A ce jour tout est possible. Le Brexit avec accord, le Brexit sans accord, un report du Brexit. A moins de cent jours de la date butoir de la sortie du Royaume Uni de l’UE, personne ne peut affirmer où le pays sera le lendemain du 29 mars.
Dord, rappelez vous : en 2014, Barnier n’est plus commissaire européen. Il se retrouve au chômage. En 2015, il essaie de se recaser comme grand chef pour les élections territoriales , même son parti n’en veut pas. En 2016, l’ivropathe à la tête de l’UE a besoin d’un gugusse pour négocier le Brexit en sachant bien que ce sera un immense foutoir . Il nomme Barnier grand chef négociateur ! Seul Dord y voit une action géniale de sa part. Même l’ivropathe (ou sciatiqueux) bruxellois considère que c’est une ‘’tragédie’’, c’est dire.
Pitoyable comique .
. Une page à la gloire des gilets jaunes .
Heureusement son frère lui a transmis un éditorial sur les gilets jaunes. Celui-ci le touche et il y adhère. Sans son frère, les malheurs du petit peuple ne lui seraient pas venus à l’esprit !
Rien que le fait qu’il adhère à cet éditorial et qu’il le reproduise sur son Facebook justifie l’action de ceux-ci ! Un monument de cynisme d’un responsable de cet état des lieux. 
Il n’y comprend rien (ou fait-il semblant ?) à ce qui se passe alors qu’il en est responsable. Le mal qu’il a creusé en 34 ans de politique politicarde est profond . Il n’oublie qu’un détail, ce sont ces gens qui lui ont payé son patrimoine alors que lui et l’Etat, se sont évertués à vendre le patrimoine des citoyens .
Les gilets jaunes ? Un ras le bol des Dord, Gaymard, Beretti, Barnier, Vial, Giroud et autres Repentin! Les savoyards ne veulent plus de toutes ces vieilles berniques accrochées à leur rocher.
Dord pleure sur les gilets jaunes qu’il a vendus à cette Union Européenne des financiers qui chapeautent nos élus, véritable concentré de carriéristes heureux d’être ‘’désengagés de leurs responsabilités’’. Ce n’est plus de leur faute ! La saloperie a atteint des sommets .
Alors que nous fait Dord quand ça commence à sentir mauvais ? ‘’Moi je ne fais qu’un seul geste, je retourne ma veste.’’. Il n’y a pas plus gilet jaune que lui !
Mettons lui les points sur les I, ce sont des types comme lui dont les gilets jaunes ne veulent plus!
Pitoyable comique.
. Le problème ? Il faut décentraliser !
Dord fustige l’Etat et tous ces élus, députés, sénateurs, qui ne sont que des incompétents, nous dit-il ! Sans compter les non-élus qui dirigent tout : le gouvernement, les hauts fonctionnaires, etc… que des incapables. Sacré Dord ! Heureusement qu’il n’a jamais été député ! Si ? Ah, bon ! Il faut dire qu’à part ses envolées ridicules sur Youtube, on n’a pas trouvé de très grandes réflexions de sa part sur ce qu’il fallait faire pour que ce pays ne sombre pas. Quelques florilèges :
. ‘’Si l’Etat ouvrait les vannes de la décentralisation , on répondrait aux attentes de nos concitoyens. Une puissante vague de décentralisation est la seule solution à la crise des gilets jaunes.’’ .
. ‘’L’Etat est omnipotent . Il s’occupe de tout. Décide de tout. Contrôle tout . Des dépenses financées à crédit et payées par nos petits enfants.’’  Exactement comme Dord à Aix et à Grand lac .
. ‘’Qu’il fasse confiance aux Régions, Départements, Communes. Leurs élus sont proches des gens. Elles n’ont pas droit au déficit. Elles baissent leurs dépenses quand l’Etat leur retire des crédits.’’ Dord ne doit pas lire les rapports de la Cour des Comptes qui fustigent les collectivités territoriales et leur imputent la plus grande partie des déficits. Les crédits de l’Etat ne sont que les impôts des citoyens, il les réduit ce qui est une bonne chose ! Et malgré cette réduction, les mairies réussissent à baisser leurs dépenses ! Chapeau à Dord qui réussit à nous prouver qu’elles gaspillent notre argent puisque avec moins de dotation elles arrivent à baisser leurs dépenses ! Super raisonnement de Dord, tout et son contraire ! Quant aux élus proches des gens… à part les visites sur le marché en période électorale…. 
. ‘’Les collectivités feront mieux que l’Etat sous le contrôle des Préfectures.’’ Alors là, on a le plus grand doute ! Tous les deux ou trois ans les préfets changent ! La devise : pour ma carrière pas d’histoire avec les élus qui me nomment, autrement je me retrouve dans le trou du c..  du monde ! Combien de lettres de signalements d’énormités commises par certains élus et dénoncées par les contribuables ont-elles eu une suite de la part d’un préfet ? (Et même simplement une réponse.)
. ‘’La fameuse inversion du chômage que l’on attend encore.’’ Quelqu’un pourrait-il dire à Dord qu’Aix est bien au dessus de la moyenne du taux de chômage ?
. ‘’L’Etat ne maîtrise plus rien ! Il ne sait rien gérer. Une administration pléthorique de type armée rouge. Le triomphe des rapides.’’. Lui, un rapide ? Pour son patrimoine, oui, mais pour nos affaires ? On attend encore les promesses de 2001. Et notre ‘’rapide’’ n’a pas trop l’air de maîtriser, entre autre, la rénovation des anciens thermes .  
On rappellera à Dord qu’il a été député et qu’il a voté tout ce que son parti lui disait de voter ! (N’étant pas parmi les courageux, lorsque le terrain était glissant, il était absent . Étonnant .)
On lui rappellera également que l’acte I de la décentralisation a été lancé par Deferre en 1982. Mais la grande décentralisation, appelée acte II, l’a été par Raffarin en 2003 ! Et qui était conseiller de Raffarin ? L’immense Dominique Dord qui nous dit aujourd’hui que c’est complètement raté .
Pitoyable comique !

Dord, comme à son habitude, endort les citoyens.
Il s’insurge contre les ‘’élites’’ qu’il trouve déconnectées et arrogantes ! Et il a raison , il en est la preuve. Aussi nous lui suggérons de traiter sur son Facebook les sujets suivants :
.  Pour que les citoyens ne pensent plus que les élus sont ‘’tous pourris’’ et lever toute ambiguïté à ce sujet, pourquoi ne pas publier l’état de leur patrimoine le jour de leur élection et à la fin ? Arme à double tranchant ! Car si aucune malversation n’est constatée, qui empêchera alors les citoyens de penser que ceux-ci sont beaucoup trop payés ?
.  Pourquoi notre ex-député fait-il comme s’il n’était pour rien dans le désastre national alors que le mal français perdure depuis 40 ans et qu’il n’a jamais rien fait d’autre que de servir le système ?
.  Suite à une remarque d’un lecteur, pourquoi la devise de notre Nation : « Liberté-Egalité-Fraternité » ne figure-t-elle pas sur le fronton de notre ‘’maison commune’’ ? (Terme que les élus ont oublié pour s’approprier la mairie et ses privilèges.)

En conclusion, une petite réserve :
Quand un politicien vous souhaite une bonne année avec votre argent, ne croyez pas qu’il pense à la vôtre. 
Dord a été élu une bonne dizaine de fois. Alors que ceux qui ont voté pour des politiciens qui promettaient de leur faire des cadeaux ne viennent pas se plaindre quand ceux-ci prennent leur argent pour le donner aux autres, y compris pour eux-mêmes.

BF

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter