On a retrouvé la 7ème compagnie !

Les vœux ? Ce sont les grosses têtes et la valise RTL. Hilarant.

Notre employé est déjà en campagne avec son équipe!
Après la bande à DD l’Embrouille, c’est le retour de la 7ème compagnie ! ‘’Si je connaissais le con qu’à fait sauter le pont….’’. ''Ben, c'est vous, chef!''.
C’était merveilleux ! Le Muppet Show municipal a une capacité de gaz hilarant qui dépasse nos espoirs les plus fous. Merci pour ce moment .
Des heures de philosophie moutonnière, que le peu d’électeurs qui se déplacent encore pour voter adorent.   On noie tout ceci dans des hologrammes pour faire moderne, mais les vrais hologrammes sont nos élus qui en ont la même consistance : un néant artificiel. C’était le lancement de la campagne électorale municipale et celle-ci se fait avec l’argent des citoyens.
Il y avait même la députée, élue par hasard comme tant d’autres, et Dord, le renvoyé par ses employeurs pour incompétence et nombrilisme ! Leurs indemnités de demain sont leurs préoccupations principales. Aucun d’entre eux n’a un vrai métier. Le mal français : des cooptés qui tournent en rond et vivent sur le dos des citoyens ! On comprend que le maire ait évité de soulever les problèmes des gilets jaunes, il aurait pris le risque d’être exfiltré de notre mairie comme le tremblotant Griveaux, alors il nous la joue ‘’Embrassons nous Folleville !’’.
On aurait aimé entendre le pourquoi, du comment, du parce-que, des anciens thermes qui posent un énorme problème depuis 6 ans et qui va en poser de plus en plus, car n’en doutons pas et connaissant Bouygues, il y a quelque part une facture qui doit s’allonger comme les bouchons dans les rues aixoises. Combien de fois nous a-t-on dit que c’était prêt, que c’était parti ? Ce n’est pas madame Ferrari qui nous dira le contraire. Une question à propos des anciens thermes, est-on toujours dans la configuration des deux tours de 17 niveaux ? C’est d’autant plus important que, contrairement à ce que Dord , Béretti et les autres élus ont approuvé, ce n’est pas l’Etat qui a modifié le PLU pour atteindre cette hauteur, mais bien les élus locaux ! On attend une réponse, n’a-t-il pas dit ‘’Je me battrai pour un urbanisme à taille humaine.’’ ? (Pourquoi alors a-t-il approuvé ce monstrueux PLU ?)

Notre maire est un employé visionnaire ! 
Pour la sécurité, (lu dans le daubé) : ‘’C’est renforcement des dispositifs tous azimuts : davantage de caméras de ‘’vidéosurveillance’’  (Tiens, tiens, ce n’est plus de la vidéo protection ?), raccordement du dispositif au commissariat de police municipale renforcée (et bientôt armée, et pour finir ensuite au commissariat central!) création de patrouilles nocturnes. Tout cela valant promesse d’une tranquillité publique renforcée.’’.
Quel bel avenir sous surveillance est-il en train de nous offrir ! On se souvient que le Beretti avant de mettre les caméras, nous expliquait que c’était pour protéger les incivilités et autres bacs à fleurs ! Visiblement on est très loin de tout ça ! Sachant que le problème numéro un de l’insécurité est le terrorisme, à quoi peut bien servir tout ce déploiement de force à part contrôler les citoyens et protéger tous ces mal élus ? Il n’y a pas, parait-il, de ‘’terrorisme’’, ce sont des ‘’déséquilibrés’’ ou des ‘’loups solitaires’’, nous dit-on. Sauf quand c’est Charlie ! Ce qui permet au monde politique de défiler et de remonter dans les sondages alors qu’ils en sont pleinement responsables. 

    

On a retrouvé la 7ème compagnie, mais Scotland Yard assure que c’est un fiasco ! A noter qu’au Royaume Uni, il y a 1 caméra pour 11 personnes !!!!! Le taux de criminalité n’a jamais été aussi élevé. Devant l’état dans lequel nos élus ont mis le pays, ce ne sont pas des caméras qu’il nous faut, mais des hommes d’Etat qui pensent aux citoyens avant de penser à leurs minables carrières ridicules, mais avec un super ''ticket gagnant du fric''. Comme dirait Tapie, il nous faut des gens : ‘’sévèrement burnés’’ ! Pas des gugusses ayant usé leurs fonds de pantalons dans toutes les collectivités territoriales.

Une question à notre employé.
Pourquoi est-il maire ? Il n’a jamais été élu directement, le système fait qu’un maire peut nommer son successeur ! (Celui-ci lui devant sa place, il ne va pas aller soulever le tapis !) Dans les villes, les citoyens ne connaissent pas les candidats, à part la tête de liste ou son groupe politique ! C’est pour l’un ou l’autre que les citoyens votent ! Serait-il élu si les listes étaient panachées ? Et parmi ses affidés intéressés, combien l’auraient été ? Qui aurait voté pour tel ou telle figurant dans la liste actuelle?
Autrement dit le système en place fait que nous avons un maire et une équipe composée de gens qui auraient pu n’être jamais élus. Et on est tenus de croire que ce système est démocratique !

En conclusion :
Aix, 17 ans d’application de la devise Shadok que notre nouveau maire a fait sienne : ‘’En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.’’
A ceux qui ont raté les vœux de Beretti. Ce n’est pas grave, lui aussi les a ratés… Un auto satisfecit complètement hors sol ! On aurait aimé pouvoir commenter plus que ça les vœux du maire (par effraction pseudo démocratique), mais cet exercice est impossible du fait de la vacuité de ses propos. Un nouvel épisode de Nounours place Mollard avec Nicolas et Pimprenelle… mais le marchand de sable n’enDord plus personne. Il y a trop longtemps qu'il prend les citoyens pour des imbéciles !
Pour rigoler un peu : Beretti place ‘’l’humain’’ en tête de ses préoccupations ! C’est bien, les citoyens voudraient bien eux aussi ‘’être humanistes’’. Malheureusement il faut qu’ils travaillent dur pour nourrir tous ces pseudo ‘’humanistes’’ officiels et patentés !
Que Beretti et son équipe prennent exemple :
Le maire de Wintzenheim a supprimé depuis 2008 la cérémonie des vœux ! Gain pour les contribuables : 50 000 € en dix ans pour cette petite ville de 8000 habitants. Si nous extrapolons cette économie à la ville d’Aix les Bains proportionnellement à ses 30 000 habitants, ceci représente la somme de 187 500 € !!!
Les LR et autre Modem doivent tourner à 12% dans les sondages, et ils sont à 83% à la mairie de notre ville . Savoie: adhérents LR, 0,6% des électeurs inscrits ! Alors, la ‘’majorité-minoritaire’’, devrait avoir un peu plus de modestie. La presse nous dit que le centre des congrès était comble ! Oui, mais on n’y voyait que des cheveux gris ! 28% de la population aixoise a plus de 60 ans. Soit 11 400 personnes. On peut donc dire pour les vœux du maire, que seulement 10% des aixois de plus de 60 ans ont assisté à la ‘’cérémonie’’. La vraie majorité est ailleurs, mais qui s'en soucie ?

BF

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter