Et si on commençait par reprendre le pouvoir confisqué par les élus.

Les citoyens en sont-ils encore capables ?

Les voleurs valeurs de la République !
Putain : ‘’Un pognon de dingue !’’
Les quatre mousquetaires savoyards, Barnier, Gaymard, Dord, Beretti, n’ayant jamais exercé la moindre profession, quelqu’un pourrait-il publier la liste du patrimoine immobilier (et autres ‘’valeurs’’ sonnantes et trébuchantes.)  de nos ‘’représentants’’ ? (Et dans la foulée, celles des donneurs de leçons de la ‘’gauche’’ moraliste.)
Exemple en Angleterre, le ‘’registre des intérêts des membres’’ rassemble les déclarations de revenus et de fortune des élus ainsi que les paiements qu’ils réalisent. Il est publié sur internet et contrôlé par la chambre des communes. Toutes leurs dépenses doivent être justifiées par des factures et sont contrôlées.
Le ‘’patrimoine’’ accumulé par nos politiciens professionnels, qui n’ont jamais travaillé, (au sens produire de la richesse commune par son propre travail dans le domaine du privé.) a été payé avec l’argent des citoyens. Ce sont donc des ‘’valeurs’’ de la république et en tant que telles ne devraient-elles pas être restituées aux citoyens à la fin de leur activité ? Qu’en disent nos élus locaux ?
Tous ces gens nous sont, parait-il, indispensables et on nous les recycle à l’infini. Coucou, le revoilou,  le repris de justice Juppé ! Et pas n’importe où : Conseil Constitutionnel ! Cet homme est chargé de contrôler si les lois sont conformes à la constitution. Il passe de 5600€ maire de Bordeaux, à 13 300€, plus d’autres pensions. Demain, pourquoi pas Fourniret à la tête d’un pensionnat de jeunes filles ? Ou Makao, à la tête de la brigade anti-terroriste ? 

 
Makao, ex candidat de Secret Story, garde du corps du couple présidentiel. Grand copain de Jawad Bendaoud, l’hébergeur des djihadistes des 6 attaques (dont le Bataclan) du 13 novembre 2015 : 130 morts .
Pour notre ex-maire, son reclassement semble plus difficile. Son bébé, en attendant que quelqu’un l’en débarrasse, l’a nommé 9ème adjoint ! Voiture de fonction et note de frais, il fait ce qu’il veut, comme il veut, quand il veut. C’est vrai qu’il n’est pas facile à caser, on peut lire sur sa carte de visite : Je ne sais rien faire, alors à part la politique où puis-je être le plus inutile ?’’

Aix, ras-le-bol du régime des copains du chef !
Question au fiston que Dord-le-Renvoyé nous a imposé, l’immense Beretti et à la toujours souriante Marina. (Marina, on l’adore, toujours d’un calme olympien ! Vous pouvez lui poser n’importe quelle question, même la plus embarrassante, elle ne vous répondra pas, mais arborera un très beau sourire et vous repartirez heureux. Cette femme ce n’est que du bonheur. Si les tours sur les anciens thermes s’écrasaient sur ses pompes, elle garderait le sourire .)
Question à propos de nos représentants aixois .
Avec un système électoral vraiment démocratique, ces petits barons auraient-ils été élus ?
Dans les communes de moins de 1000 habitants, existe le panachage. Ca consiste à rayer des noms sur une liste de candidats-(celui qui est défavorablement connu et que l’on nous impose, le nullissime charlot d’un parti politique qui n’est là que pour empêcher l’arrivée des autres, etc…). On pourrait également glisser dans l’enveloppe plusieurs bulletins tout aussi biffés l’un que l’autre. Un seul impératif : que vous n’ayez pas voté pour plus de personnes qu’il n’y a de sièges à pourvoir. Ca à l’air compliqué, mais c’est très simple.
Exemple dans une ville où il y a 15 sièges à pourvoir : une liste A, une liste B. Il suffit de rayer les noms de ceux que vous ne voulez pas dans les deux listes, garder les quinze candidats qui vous plaisent et glisser les deux enveloppes dans l’urne.
Pour le dépouillement c’est un peu plus long et pour le comptage encore un peu plus, mais choisir des élus engage pour six ans. 
Pourquoi ce système de panachage pourrait être intéressant ? Parce qu’il est le seul qui permettrait d’en finir avec la main mise totale des partis politiques sur la vie politique de notre pays.
Le panachage serait revenir à l’esprit de la cinquième République que de Gaulle voulait en rupture avec le régime des partis.
Il semblerait qu'actuellement on soit plutôt dans le scénario de Bertolt Brecht qui nous racontait, il y a plus d’un demi siècle, l’histoire de ce gouvernement qui, excédé par les revendications du peuple, décide simplement de le dissoudre. Les citoyens ont l’impression que ça a commencé.

Au hasard de la presse.
      
La France que Dord et ses amis nous ont fabriquée. Peur sur la ville des gilets jaunes, il parait que ce serait des nazis ! Salauds de clodos ! Et des politiciens qui n’ont rien compris à la chanson du saltimbanque: ‘’Ah, si tu pouvais fermer ta gueule. Ça nous ferait des vacances. Ça ferait du bien à la France

.  Primaire présidentielle, Beretti soutient Sarkozy. ( Bigmillion, Lybie, écoutes téléphoniques, l’Oréal, etc….) . Marina Ferrari soutient Juppé. (Repris de justice. Emplois fictifs, appartements parisiens, etc…), et maintenant Macron, qui n’est qu’un Juppé avec des cheveux. Chère Marina, Juppé 73 ans est mis en place pour 9 ans, et vous nous expliquiez que c’était une chance d’avoir un président aussi jeune.
.  Beretti nous ressort le coup de sa ‘’majorité’’ : au premier tour des municipales 2014, moins d’un électeur sur 3. Premier tour des législatives 2017, moins d’un électeur sur 5.
.  Pour Beretti, les choses sont simples : un quidam était en désaccord avec lui, à propos du référendum bidon des tours. Notre maire n’ayant pas d’argument l’a trouvé haineux, grossier, sans doute électeur du RN, (limite facho ?). Notre Renaud lui a fait savoir qu’à Aix les impôts n’avaient jamais augmentés, que les anciens thermes ne coûteraient pas un sou aux contribuables et que lui serait maire encore longtemps.
.  Trop drôle: Macron, à propos de la fermeture des frontières pour contrôler l’immigration : ‘’Je ne crois pas du tout aux gens qui font des murs. Ça ne marche pas !’’
 
Et pourtant ça marche pour le quartier de l’Elysée !
.  Une député LREM , ‘’affirme qu’elle ne ferme pas la maternité de sa ville ! Elle ne fait qu’envoyer les patientes ailleurs.’’ .  ‘’Ailleurs'' est à 25 km. Ça nous rappelle Aix et le baratineur Dord.
.  L’Essor : ‘’Marina Ferrari donne son avis sur le Lyon-Turin.’’ Rome, Paris, Bruxelles avec tous leurs politicards et hauts fonctionnaires nullissimes ont montré depuis longtemps que plus personne ne maîtrisait plus rien ! Il n’y a plus qu’un truc qui marche à une vitesse folle, c’est l’addition que ça nous coûte. Mais Marina a la solution !
.  A propos de la déliquescence du pays, on voit défiler ‘’notre petit monde politico médiatique demandant le respect des élections ‘’démocratiques’’’’. Quelle ‘’démocratie’’ ? Macron, 18% au premier tour, moins de un français sur 5, assemblée nationale 61% des élus. (Aix, plus de 80%!)
.  Quand tu es condamné pour prise illégale d’intérêt tu finis au Conseil Constitutionnel ! Quand tu profites de tes fonctions pour enrichir ta compagne, tu finis Président de l’Assemblée nationale ! Quand tu envoies un hélicoptère dans l’Himalaya pour étouffer une affaire, tu finis défenseur des Droits ! Quand tu gueules parce que tu en as ras le bol des mafias au pouvoir depuis trop longtemps, tu finis éborgné, manchot, traité de facho ou en taule ! Et quand tu glandouilles pendant des lustres dans toutes les administrations territoriales et un parti politique, tu as toutes les chances de finir maire d’une petite ville, de cumuler des mandats, de faire parti de la classe jacassante et d'être surpayé sur le dos des contribuables.
Les élus sont bien dans la lignée des piètres et des pitres qui, quand on les écoute parler, nous rappellent les couillons des classes de cinquième qui pouvaient réciter par cœur une leçon sans avoir rien compris, la même absence d’intelligence dans les yeux.

BF



 


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter