On cache le scandale des thermes derrière un vote bidon !

La folie a ses limites mais la connerie est toujours sans borne.

 
Le conseil municipal a voté la vente des anciens thermes à un promoteur privé.

     
Logo Bouygues: ''En faire plus pour vous.'' (Pour qui?) et Leonid saluant son peuple.

    
Votez: quelle statue de notre Guide Suprême Beretti sur les anciens thermes ?

Les tours : le grand débat n’aura pas lieu!
Avez-vous déjà vu un maire qui demande l’avis de ses concitoyens sur la ligne à suivre pour une affaire où il ne maîtrise rien? La ‘’grande’’ votation pour les tours c’est le ‘’le monologue du machin’’, du grand théâtre ! Les costumes sont de la SAS, les décors de Bouygues et la mise en scène de Dord-Beretti-Ferrari.
Le 4 novembre 2015 ; Dord, à l’Essor : ‘’On a eu la remarquable idée d’acheter cette affaire, pas cher heureusement. On était les seuls à vouloir le faire mais en réalité on a acheté des charges !’’  Pour faire une telle connerie, on ne trouve pas quelqu’un tous les jours. (1,2 million, plus 500 000€ d’entretien annuel.) Et il avoue cette folle clownerie en souriant. Notre société a cessé de prospérer parce qu’elle possède une classe toujours plus nombreuse de parasites vivant sur le dos de ceux qui produisent. On savait que nombre de ces gens étaient bêtes à manger du foin. Mais on ne savait pas qu’ils en mangeaient autant.
Les citoyens ont-ils remarqué que les politiciens ne font plus jamais d’erreurs factuelles? Ils ne font plus que des erreurs de communication ! (Du genre : j’ai complètement merdé, ça a coûté des milliards aux contribuables, il fallait présenter ça à ces couillons autrement !)
Qu’attendre de personnages qui ne sont que des petits fonctionnaires ayant passé leur vie dans toutes les administrations territoriales possibles à faire le chauffeur de leurs maîtres, à leur préparer le café ou porter leurs valises et faire leurs photocopies ? Imaginons que le hasard porte un de ces personnages à la tête d’une petite ville. Ne pèterait-il pas un câble en atteignant une fonction qu’il croit glorieuse mais qui est hors de ses capacités. Le pouvoir nous est confisqué par une caste qui ne représente plus qu’elle-même.

AIX LES BAINS – la lettre. N°56.
Le titre : RÉHABILITATION DES ANCIENS THERMES. Une mensonge de plus !
Définition ‘’réhabilitation’’ : restaurer un immeuble.
Définition ‘’Restaurer’’ : réparer en respectant l’état primitif, le style.
Il ne s’agit aucunement de réhabilitation, mais d’une affaire purement financière d’un promoteur privé qui espère construire 180  logements hauts de gamme, (Inaccessibles aux aixois dont les taxes sont parmi les plus élevées du département.), des surfaces commerciales , (Des grandes enseignes qui tuent tout le petit commerce?) et des parkings payants qui vont mettre à mal les petits commerces locaux, ce qui n’a strictement rien à voir avec la réhabilitation des anciens thermes !
Où sont les intérêts des aixois dans cette folie douce.
A la vue de ce casse-tête chinois on se pose la question. Nos élus ne brillant pas par leur courage,  ne peut-on pas penser que, concernant les anciens thermes,  l’ex député-maire s’est auto-dissout pour ne pas couler avec le Titanic ?
Dord aurait choisi le projet numéro 1. Dord-le-Bucheron a fait couper une grande partie des arbres de la ville et veut maintenant nous en planter sur 17 étages de béton ! Docteur, ça se soigne ?

Les tours de passe-passe !
L’enfumage, c’est un vrai métier ! On a beau connaître le système, on est toujours surpris par la facilité avec laquelle les élus sont capables de faire avaler tout et n’importe quoi aux électeurs ! Dord avait une telle méconnaissance de l’affaire dans laquelle il avait engagé la ville, qu’il en avait confié le suivi à un jeunot, spécialiste du retournement de veste, bien incapable de faire le boulot . Encore une belle connerie, à tel point que la mairie vient d’embaucher un préfet retraité de 69 ans, ancien énarque, pour faire le lien entre la ville et le groupement. Combien nous coûte-t-il ? Les services techniques de la ville sont-ils si incompétents que Beretti n’ait trouvé personne capable de faire ce travail? 
N’a-t-on pas affaire à la ‘’Septième compagnie’’ où le colonel Blanchet, après s’être emmêlé les pinceaux dans les branchements des fils verts et rouges des détonateurs, dit aux bidasses : ‘’Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont !’’ Y aurait-il un lien entre le départ précipité de la mairie de Dord et la catastrophe annoncée des anciens thermes ?

Com, manip et enfumage ?
Puis-qu’il n’y a rien de bon à attendre de nos employés sensés nous représenter n’est-ce pas aux citoyens eux-mêmes de faire leur propre analyse, entre eux . Mais pour la faire ceux-ci ne peuvent se contenter des élucubrations reprises par la presse papier locale subventionnée.
Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup . Un peu de courage, pour une fois, mesdames et messieurs les élus aixois . Il y a tant de choses qui ne sont pas claires dans cette affaire .
Trois cabinets d’architectes ont été ‘’retenus par la municipalité’’. Pourquoi par la municipalité ? C’est un projet SAS-Bouygues, que vient donc faire la municipalité dans le choix des architectes ? Les élus peuvent donner leur choix sur l’aspect visuel, comme les aixois. Si ce sont eux qui ont ‘’retenu’’ les équipes d’architectes, c’est la municipalité qui est engagée. Ce sont donc les aixois qui devront indemniser les deux perdants ! Ces études ne sont pas gratuites .
.  Dord a fait passer le PLU de 4-5 niveaux à 17 . Pourquoi Bouygues se contenterait-il de la moitié ? Cette solution coûte bien plus chère compte tenu des descentes de charges sur les existants d’une plus grande surface au sol. La solution la moins haute est totalement bidon ! Elle n’est là que pour les couillons.
.  ‘’La place Georges-1er  qui dominera la place Mollard ne sera pas privée.’’ Bouygues n’en fera pas cadeau. Combien la ville va-t-elle devoir la payer ?
.  ‘’Les sources thermales seraient utilisées comme moyen de chauffage.’’ Aix-le-Dord  n’est plus Aix les Bains, les thermes et ses sources n’ont-ils pas été donnés au privé moyennant quelques misérables deniers?
.  ‘’Rien n’a encore été fait pour l’intérieur. Il y aura des réunions le moment voulu.’’ Il faut donc que les aixois donnent leur avis sur un projet dont ils auront connaissance ‘’après’’ ! Savoir quels commerces vont venir s’installer, ceci doit quand même intéresser les commerçants aixois ! Combien de ceux-ci vont-ils fermer ?
.  Beretti: ‘’Rien n’est chiffré pour le coût global. Tout ‘’serait’’ pris en charge par Bouygues .’’ ‘’Serait’’ est au conditionnel ! On peut craindre le pire.
.  Pourquoi être allé chercher des architectes mondialement connus et qui se sont exprimés à l’autre bout du monde noyant les peuples sous la même médiocrité bling-bling architecturale ? A-t-on besoin de ça à Aix ? N'y a-t-il pas des architectes savoyards compétents ? Mais peut-être que connaissant les élus aixois, ont-ils fait comme Patriarche, ayant bien compris l’irréalisme de l’opération .
.  Les projets de ‘’forêts verticales’’ ne sont que des plaisanteries pour tromper les aixois. Les projets exécutés après un concours sont toujours très loin de l’image vendue. Comme pour les campagnes électorales. Tout ceci n’est que de la com pour gogos, les excuses techniques pour ne pas faire ce pourquoi on a été retenu ne manqueront pas.
.  Beretti : ‘’Ca ne coûtera rien aux aixois.’’ Sauf que ça leur coûte : 2,5 millions pour le désamiantage, au moins 3 millions pour l’entretien depuis le rachat, 500 000 de réfection de la toiture, le dédommagement de Vinci ( ???) , il faut prévoir 1,5 million pour reloger les services publics, il faudra également des parkings publics supplémentaires et revoir toute la distribution et la circulation du quartier, pour quelle somme tout ceci?
.  ‘’Les impôts à Aix n’ont jamais augmenté.’’ Et Beretti ose nous sortir encore ça ! On lui rappellera que depuis 2001, ceux-ci ont augmenté de près de 60% ! Et Dord, n’a-t-il pas augmenté les taux des taxes foncières et d’habitation de plus de 20% dès la première année de son mandat ?
.  Dord ayant distribué tout notre patrimoine, il ne reste plus rien en caisse pour  Beretti . En repoussant un tas de décisions après 2020, il se garantit une réélection ; mais soyons sûr qu’après celle-ci il fera comme son copain DD! C’est la première chose que ces gens là apprennent dans les écoles du parti .
.  N’importe qui peut voter ! Y compris les ados et les gens de passage. Sauf qu’en démocratie bien comprise, on ne peut pas être contre les idées lumineuses d’un Beretti . Que ça se fasse ou pas, tout ceci coûtera fort cher aux contribuables et les élus leurs en feront porter la responsabilité !
.  Dans tous les cas, il n’y aura qu’un seul gagnant : Bouygues. On connait tous des ‘’affaires’’ abandonnées par les pouvoirs publics où l’adjudicataire a fait l’objet d’indemnités peut-être même largement supérieures à ce qu’elles auraient été s’il avait exécuté les travaux.
Il y a tant d’autres âneries et d’inconnues venant des ‘’milieux autorisés’’ dans le ‘’grand foutoir’’ des tours que l’on ne peut pas toutes les traiter .
Cette opération permet de remettre la médaille d’or de l’absurdité à Dord. Le super gestionnaire de Bigmillions ! Il a vendu au privé 50 000 mètres carrés de notre superbe patrimoine pour bien moins cher que sa maison de Brison  !
Mention spéciale à Marina : ‘’Entre le coût de 50 millions pour réhabiliter les thermes et les 15 millions pour reloger les services publics la ville il n’y a pas photo, la ville reste gagnante.’’ Sauf que les aixois seraient restés maîtres de leur destin, de la réalisation des parties ‘’commerciales’’ et qu’ils auraient conservé un patrimoine de grande valeur. La ville dépense beaucoup pour ne rien avoir à la sortie !

Qui contrôle le résultat de la machine destinée aux votes, sachant qu’elle fait bug sur bug ? Sachant également que les organisateurs Dord, Beretti et Ferrari ont superbement ignoré les résultats du référendum de 2005, qui peut encore leur faire confiance .
A nos élus qui ne sont que nos employés, nous jetons à la figure, comme les barons jadis lançaient au monarque, : ‘’qui t’a fait roi’’ ? Encore le roi pouvait-il leur opposer le droit divin. Mais il est douteux que les divinités autoproclamées aixoises suffisent à calmer ceux-ci lorsque toute la vérité leur apparaîtra ! Quoique….

BF

 

 


    

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter