Il ne faut pas désespérer, tout va encore s’aggraver.

Encore et toujours des tours de cons .


Un grand élu se vantait d’être un imbécile. Il disait clairement : ‘’Je suis un imbécile, j’ai tout raté !’’
Un électeur lui dit : ‘’Mon bon monsieur… c’est facile à dire !’’
‘’Tout le monde peut dire : Oui, je suis un imbécile… ! Encore faut-il le prouver !’’
L’élu a répondu : ‘’Je peux !’’
Eh bien, croyez le ou pas, pour une fois il n’a pas menti et il l’a prouvé de façon éclatante.
Malheureusement, nous avons atteint un niveau où l’imbécilité est devenue criminelle.

 

Le ridicule ne tue plus ! Aujourd’hui il est lucratif !
Quelques morceaux choisis, que l’on doit à Dord, à propos du sale tour que Bouygues l’oblige à faire à des  aixois semi-comateux sous Prozac.
.  ‘’Bravo à Renaud Beretti, Marina Ferrari et toute l’équipe municipale .’’ Il avait déjà dit ça fin novembre 2018 à propos de Barnier qui, d’après lui, avait réussi le Brexit, comme le grand chef qu’il était. A ce jour, rien de fait, c’est toujours la débandade.
.  ‘’Il faut trouver 50 millions pour sauver le patrimoine. Sinon gare aux hausses d’impôts.’’ Nous on a trouvé sans problème ! Un exceptionnel ‘’trésorier’’, pour ne pas dire un génie, de l’UMP a laissé passer sous son nez 18 millions d’euros. Ils ne sont pas perdus pour tout le monde. Il suffit de les récupérer dans la poche où ils sont tombés. Voilà qui aiderait à sauver le patrimoine et éviterait les augmentations d’impôts.
.  ‘’Les thermes sont le témoignage vivant de l’audace architecturale au fil des siècles.’’ Exact, les architectes ont su conserver une unité dans cette construction durant des siècles.’’. Aujourd’hui, des prétentieux incultes veulent s’immortaliser et marquer leur entrée dans la modernitude en nous déposant un étron tel que l’on peut en voir dans des pays passés de la préhistoire à l’époque contemporaine sans passer par la civilisation.
.  ’La pyramide du Louvre ne ressemble pas aux Tuileries ! C’est un succès mondial .’’ Pyramide que l’on doit au très décadent ministre de la culture de l’époque ! Un autre ‘’succès mondial’’ qui doit plaire à Dord : ‘’l’étron artistique, une merde géante gonflable’’ que l’on doit à Paul Mc Carthy. ‘’Des égouts et des couleuvres’’ comme disait Frédéric Dard…
.  ‘’Le patrimoine va mourir de l’immobilisme des aixois.’’ Non, il ne va pas mourir pour la bonne raison qu’Aix n’a plus de patrimoine ! Dord a tout vendu.
‘’Aix les Bains est Aix les Bains parce qu’au fil des siècles, des aixois ‘’éclairés’’ ont osé vivre avec leur époque.’’. C’est vrai, mais aujourd’hui les élus qui croient éclairer les aixois de leur esprit lumineux n’ont pas la lumière à tous les étages.
.  ‘’Je voterai pour le projet Callebaut en souhaitant qu’il fasse l’objet de précisions.’’ Mais on se fout totalement de ce que le 9ème adjoint Dord préfère ou pas. Les précisions que les aixois voudraient ce sont celles dont personne ne parle, par exemple, le coût pour les citoyens, quels commerces, pourquoi Dord se soucie de l’équilibre financier de l’affaire d’un promoteur à qui la ville ne doit rien, etc…
.  ‘’Les citoyens n’ont pas intégré l’énorme contrainte financière alors que le débat est ouvert depuis 7 ans.’’ . L’hurluberlu qui a acheté les anciens thermes avait-il intégré l’énorme contrainte financière ? Il nous semble que c’est le même oiseau de malheur qui n’ait pas vu disparaître les 18 millions de Bigmillions.
.  ’Le projet n’est pas le plus avant-gardiste, un sentiment de déjà-vu.’’ Pour être déjà vu, c’est du déjà vu ! Cette architecture prétentieuse pour élus bling-bling qui se croient modernes s’est déjà bien trop répandue et elle a fini par lasser.
.  ‘’Le projet le plus végétal.’’ Encore faut-il relativiser, les inconvénients sont nombreux dans ce type de construction : le nombre d’espèces plantées est limité, l’aspect végétalisé demande plusieurs années, le développement peut-être envahissant, l’entretien et les coûts sont importants, la gestion de l’eau et les besoins électriques mettent à mal le bilan écologique, très peu d’espèces autochtones sont adaptables, l’aspect hivernal est plus que médiocre et les espèces adaptables sont souvent fragiles. (Le Moniteur)
.  Le projet insérera dans l’urbanisme actuel de la ville.’’ Ce qui n’est pas de bon augure ! L’architecture et la vision Dordienne du développement de la ville et de la communauté d’agglo fait l’unanimité contre elle. Voir le résultat des législatives, où les citoyens ont dit ‘’non’’ au malfaisant local. 
‘’Le comité de suivi : vos représentants, élus, commerçants, hôteliers, loueurs de meublés, direction des monuments historiques…’’ S’il y a un ‘’comité de suivi’’, c’est que le dossier est ‘’suivi’’, pourquoi n’entendons nous que Dord, Beretti et M. Ferrari ? Où peut-on trouver les rapports des réunions, des débats, des avis des uns et des autres ?
.  ‘’Votre choix est décisif pour sauver notre patrimoine thermal.’’ Il n’a jamais été question de sauver notre patrimoine ! Tout ceci n’a été qu’une folie d’élus comme nous en avons beaucoup trop. Maintenant le problème consiste, pour l’équipe municipale, à sortir du grand merdier dans lequel Dord l’a mise et de permettre à Bouygues de faire une affaire financière qu’il a maîtrisée de A à Z et jusqu’à la consultation bidon des aixois prêt à tout avaler.
.  ‘’Beaucoup de désinformation, ceux qui parlent de ‘’choix entre des tours’’ vous mentent. Ne vous laissez pas manipuler.’’ Entendre ça de la part d’un vieux politicard qui une fois élu n’a fait que trahir les électeurs est plutôt cocasse.

.  ‘’Bon vote !’’ Nous dit le politicard donneur de leçons qui a pris pour des cons le vote de 15 449 508 citoyens en 2007 ! Mais les ‘’cons’’ ne le sont-ils pas encore en participant au jeu de cons de la consultation sur les projets des anciens thermes lancée par ceux qui les ont déjà pris pour des cons ?

Consultation bidon, élus bidons, et les aixois sont les heureux dindons qui y laisseront leurs calçons!
‘’Allo, Bouygues, on a un problème !’’ Finalement, dans ‘’l’affaire’’, le seul qui tient la route, c’est Bouygues. Avec lui les choses sont claires. Une entreprise privée doit faire du chiffre d’affaire et des bénéfices pour faire vivre plus de 120 000 employés.
On ne peut pas reprocher à Bouygues les tours sur les anciens thermes, il n’a fait que profiter de la connerie prétentieuse du ‘’système politique’’ local où les médiocres se sont donné tous les pouvoirs !
Dord, toute sa vie aura été à la charge des contribuables et il s’est même plutôt bien servi ! Combien de cadres supérieurs les plus performants chez Bouygues ont le même patrimoine ?
Moi, j’ai dit bizarre, bizarre, comme c’est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre. – Moi, j’ai dit bizarre, comme c’est bizarre !
Le 20 décembre 2018, Dord au conseil municipal, disait : ‘’Il y a peu, j’étais en réunion avec les promoteurs.’’. En vertu de quoi le 9 ème adjoint chargé des relations institutionnelles participait-il, tout seul et sans contrôle du conseil municipal censé travailler pour les citoyens, à l’élaboration du projet ?
Par quel heureux hasard, c’est le projet préféré de Dord qui est sorti d’une ‘’consultation’’ qui n’a fait l’objet d’aucun contrôle ?
Joseph Staline : ‘’Il est déjà bien suffisant que les gens sachent qu’il y a eu un vote. Les gens qui votent ne décident rien. Ce sont ceux qui comptent les votent qui décident de tout.’’ 

BF

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter