Les têtes vides sont plus dangereuses que les têtes nucléaires.

Nos LR locaux, ont trouvé leur Schiappa locale !


Elle sévit dans la 4 ème circonscription de la Haute Savoie !
Avec cette copine locale du Président LR Beretti, on tient là une perle capable de prendre la suite du très comique Dord et ses ‘’kolossales’’ finesses sur YouTube . Elle n’a pas fini d’enchanter les citoyens. On l’adore déjà ! Comme Dord, Beretti, Gaymard et autres politiciens savoyards, elle n’a jamais travaillé de sa vie. Elle est jeune et a déjà compris que pour exister en politique il fallait faire parler de soi.
Aucun doute, comme beaucoup de LR en déroute, elle est en voie de macronisation avancée ! Elle pourrait bien, un de ces jours, être ministrable.
Son pédigree ? Néant ! Etudes et directement politicienne ! Comme beaucoup, elle n’a jamais travaillé!
Ses études ? Science Po, ce truc qui dépasse l’ENA en terme de fabrique d’inutiles crétins. Elle a également suivi le cycle de formation IRIS, dirigé par Pascal Boniface ! Un ‘’expert’’ de la gauche dure, chroniqueur régulier dans quantités de débats télévisuels. Ses ‘’idées’’ : inscrire Israël dans la liste de ‘’l’axe du mal’’ ; pour lui les ‘’faussaires’’ sont ceux qui ne partagent pas sa complaisance envers l’islam politique de Ramadan ou du Hezbollah. Un intellectuel des plus sérieux : il a été condamné pour contrefaçon pour avoir publié sous son nom un livre écrit par un collectif de chercheurs. Comme rien ne l’arrête, il a publié également un livre sur  ‘’les intellectuels intègres’’ ! Digne représentant de l’élite : fric, mensonges et expert télévisuel !
On a pu voir une video de cette dame sur la chaîne LCP, se précipitant pour voir l’accident d’un petit avion qui avait fait quelques morts en Haute Savoie. On peut l’entendre : ‘’Oh ! Oh la la ! Ben dit donc.’’ Pourquoi les politicards se précipitent-ils pour se faire voir dès qu’il y a un accident grave? Ils mobilisent la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs, les autorités, etc… autour de leurs petites personnes en leur faisant perdre du temps !
Que dit cette brillante députée pour faire parler d’elle ?
  
Elle veut rendre obligatoire une visite médicale pour les conducteurs de plus de 70 ans.
Elle s’appuie sur le seul exemple qui existe, la Suisse ! Cette visite médicale est très loin d’avoir fait preuve de son efficacité. (Tous ceux qui ont essayé le déconseille.)
Tant qu’à imiter la Suisse, pourquoi ne pas développer le référendum d’initiative  populaire plutôt que de brasser de l’air? Pour exister elle s’est emparée d’un projet restrictif de libertés qu’elle ne connait pas du tout ! Madame, pour votre information :
.  Les plus de 75 ans représentent 7% des accidents de la route. Ratio le plus faible des tranches d’âge.
.  Les 18-34 ans représentent 40% des accidents de la route ; les 18-24 ans en représentant la plus grosse partie.
Pour beaucoup de seniors, conduire est une garantie d’autonomie et même de survie ! Cette brave dame sait-elle que ses amis politiques de gauche et de droite ont fait en sorte que les campagnes deviennent des déserts ? Comment pourront vivre ces seniors au fin fond de nos vallées savoyardes ? Il n’y a plus rien !
La catégorie la plus dangereuse au volant, ce sont malheureusement les jeunes ! Ces politicards se sont-ils posés la question de savoir pourquoi la jeunesse se réfugie, pour beaucoup, dans l’alcool et les stupéfiants ? Peut-être que tout simplement ces jeunes se rendent-ils compte qu’à cause d’un système politique désastreux depuis quarante ans leur avenir était plus qu’incertain et qu’ils se désespèrent?
Le plus important aujourd’hui serait de donner à nos politicards professionnels un permis de 12 points pour faire de la politique ! Une petite connerie, 2 points ! Une moyenne connerie, 6 points ! Une grosse connerie ou taper dans les caisses, retrait du permis à vie !
Si ce système était en place, combien les Savoie auraient-elles encore d’élus aujourd’hui ?
Françoise Giroud avait raison : ‘’La femme sera l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente.’’ On y est !!

Heureusement, pas de ça à Aix les Bains !
Nous avons l’UPA, et ça n’est pas rien ! Et à la tête de cette Union, que des gens discrets, modestes, réfléchis, désintéressés, des vrais  humanistes! On les a encore vus le 29 mars à la grande réunion des têtes chenues de l’UPA ! Hommage des seniors aux ‘’jeunes’’ loups de la politique locale, les Dord-Beretti que nous ne remercierons jamais assez d’avoir détruit notre pays et notre ville pour faire une carrière de fonctionnaires richement dotés. L’UPA ? Une secte avec des gourous et des généreux donateurs qui ne se rendent même pas compte qu’ils sont complices du déclin de notre pays!
Dord nous chante du Brassens. Mais ses ouailles ont-elles tout compris de son chanteur préféré ? ‘’Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est cons, on est cons ! Qu’on ait 20 ans qu’on soit grand père, quand on est cons, on est cons…’’ Il semble que ceux-ci soient encore persuadés que les LR sont des ‘’gaullistes’’ convaincus alors que ce ne sont que des affairistes qui ne croient plus en rien depuis longtemps ! L’UPA n’est-elle-pas qu’une officine à encaisser des cotisations et des dons pour les campagnes électorales des petits chefs ?
Et comme à son habitude le daubé ne peut s’empêcher de se soumettre en gonflant les chiffres! Sur le site Facebook de l’UPA, on peut lire 150 adhérents présents, pour le daubé, ils étaient 200 ! (Plus 33% !).
On a un problème ! Nous n’arrivons pas à comprendre (un peu quand même !) pourquoi des citoyens continuent encore et encore malgré tous les constats évidents, à en appeler encore et encore à des choses comme des députés, des sénateurs, des maires, des ex-députés, pour quoi que ce soit de sérieux et engageant ; cela nous dépasse. Ce refus obstiné de prendre en compte la réalité de ces gens est incompréhensible . Le mot ‘’responsabilité’’ a totalement disparu.
Peut-être un début de réponse dans un commentaire sur Facebook, suite à la réunion de l’UPA, à propos de ces baratineurs de foire : ‘’Toujours aussi à ‘’laisse’’ !’’ Signé Maurice, un  aficionados à ‘’l’aise’’ d’être en laisse tenue par des élus eux-mêmes en laisse!  

Le ‘’mal français’’.
Un ‘’expert’’ télévisuel nous disait, il y a peu : ‘’Il faut éviter la banalisation du mal dans ce pays.’’. A se demander si, au fond, après 40 ans dans les égouts de nos politiciens de tous bords, ce mal n’est pas la sottise. Elle devient d’une banalité affligeante dans ce pays qui se prétendait jusqu’à récemment l’un des plus intelligent de la terre.
PS. La preuve, pour rire ? On vous conseille une visite sur le compte Twitter du jeune élu Nicolas Poilleux, qui, à temps perdu et dieu sait s’il en a, a mis en ligne un combat de boxe entre Beretti et la vice championne du monde Maïlys Gangloff.  Mais pourquoi le ridicule ne tue-t-il plus ?

BF

 



Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter