L’intelligence artificielle vient au secours de la stupidité naturelle.

Et les moutons vont d’eux mêmes à l’abattoir.


Une petite blague avant de passer aux choses sérieuses.
Un type passe chez une brave dame pour faire un sondage :
‘’Madame, à votre avis, que devrait-on faire des gens assistés, qui sont trop fainéants pour travailler ? ’’
La ménagère lui répond :
‘’Il faudrait commencer par ne plus les élire !’’

Le monde des savants fous. On vit une époque formidable.
. La planète des singes. Des scientifiques chinois veulent rendre des singes encore plus proches de l’homme. Ils leur ont injecté le gène HCPH1 qui permet au cerveau humain et à son intelligence de se développer. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils ont éliminé les greffons prélevés sur certains  politiciens professionnels . Il paraîtrait qu’ils seraient dépourvus de ce gène.
. Zombies apocalypse. Des scientifiques font revivre les fonctions de certaines cellules de cerveaux de cochons morts depuis quatre heures, ce qui a permis de préserver l’intégrité des cellules. Pour autant les cerveaux ne sont pas redevenus ‘’actifs’’. Ce n’était qu’un cerveau actif d’un point de vue cellule, mais absolument sans perception ni conscience . Tout ça pour ça ? Des cerveaux sans perception ni conscience, on en connait pleins parmi nos hommes politiques professionnels.
. A vendre. On a trouvé sur ‘’Le Bon Coin’’ roumain cette annonce : ‘’Je vends un rein. Prix 10 000 €. Négociable.’’ On déconseille d’acheter. Le vendeur ne dispose ni du carnet d’entretien ni de la preuve qu’il en est bien le propriétaire.
. Jupiter le Petit. Dans le JDD. ‘’ J’ai toujours assumé la notion de verticalité, de transcendance qui, en même temps, doit s’ancrer dans de l’immanence complète de la matérialité. Je ne crois pas à la transcendance éthérée...’’ Les soirées avec sa prof de philo n’ont pas dues être bien marrantes, on comprend mieux ses voyages chez les ‘’d’jeuns’’ de Saint Martin. Ce à quoi, la veuve sans dent Michu lui répond en postillonnant : ‘’Et moi, avec mes 700 euros par mois, je bouffe quoi ?’’.

Grâce à nos politiciens, nous ne sommes plus à l’abri en France.
Nos élus sont dans la plus totale indécence . Ils nous ont ruinés et se cachent derrière des caméras et leurs statuts … au frais des contribuables.
Les partisans de la surveillance de masse disent que la vidéo surveillance nous protège. Le problème c’est que c’est une allégation, pas un fait, et qu’il n’y a aucune preuve qui le démontre .
Ces gens se foutent de nous ! Comme les poissons rouges, ils tournent tous dans le même bocal.
Ils nous prennent pour des imbéciles avec la soi-disant ‘’sécurité’’ !
De deux choses l’une, ou ils ne savent pas, ou ils savent ! Alors devant autant d’incompétence ou devant autant d’hypocrisie on souhaiterait quelques explications !
Nos élus ont reçu l’ordre de mettre en place un système de surveillance des populations .
Les Dupont-Dupond locaux nous promettent encore plus de caméras. Ça fait quarante ans qu’ils œuvrent dans notre intérêt, et ils n’ont fabriqué qu’un champ de ruines.
Vos élus vous protègent ? Foutaise !
.  Combien de caméras en France ? D’après France 2, en 2018, 60 000 caméras. Le Parisien en 2012 en dénombrait 935 000. Tout dépend de ce que l’on prend en compte : les simples caméras « classiques » ou les caméras « intelligentes » .
.  Les caméras « intelligentes ». Elles ne font pas que vous regarder ! Elles vous identifient . (Grâce aux nouveaux logiciels de reconnaissance faciale .) . Elles vous écoutent. (Grâce à l’enregistrement de vos conversations.). Elles vous parlent. (Certaines sont capables de vous rappeler à l’ordre en cas d’ « incivilité ». (Que comptent-ils en incivilité ?). Ces dernières en sont à leur balbutiement dans l’hexagone…
.  Ne croyez pas que ça n’existe pas chez nous. La CNIL a autorisé la reconnaissance faciale et elle est déjà en place. (Gare du nord, l’Eurostar, les aéroports de Paris.)
Et demain ?
La Chine commence à mettre en place son système de notation des citoyens prévu pour 2020 .
Le projet consiste à récompenser les bons comportements et à punir les mauvais via un système à points . Ça a déjà commencé ! Que chacun se représente bien ce que pourrait être sa vie sous l'oeil exercé d'un de nos grands élus aixois . (Comme le disait Guigue, ça pourrait être comme le ''pire cauchemar'' qu'il réservait à Dord, avant de récupérer un bon plaçou de celui-ci.)
Les individus ont une ‘’note sociale’’. Des points en plus pour l’achat de produits chinois, pour de bonnes performances au travail ou la publication sur les réseaux sociaux vantant les mérites de l’économie nationale, etc… Des points en moins en cas d’opinions politiques dissidentes, de recherches en ligne suspectes ou de passages piétons traversés alors que le feu est au rouge . Les individus ayant une mauvaise ‘’note sociale’’ seront inscrits sur une liste noire les empêchant d’acheter des billets de train, d’avoir un compte en banque ou un prêt, d’accéder à un logement social, certains emplois, etc…Le pire ? Le système fonctionne comme un jeu . Les gens s’amusent à comparer leurs notes.
Décembre 2017, Katika Kûhnreich à la conférence de Leipzig :
Elle estime qu’un tel projet de surveillance pourrait être étendu à d’autres pays. « Il y a une forte tendance actuelle à vouloir résoudre les problèmes de société avec des solutions technologiques. Cela se produit en Chine, mais l’occident n’en est pas exempté. »
Qu'attendent Dord et Beretti pour faire labelliser Aix ''première ville de France sous contrôle total. ''? Ils auraient leur photo dans toute la presse.

Et le pire ? Ce sont les gens qui réclament cette surveillance.
Plus de 4000 suédois se sont fait implanter une puce sous la peau afin d’effectuer des paiements, prendre les transports, ou même d’aller sur les réseaux sociaux . Bienvenue dans la start-up nation et le big data !
Plus de 3 français sur 4 y sont favorables . 83% approuvent la vidéo surveillance. 72% acceptent la reconnaissance faciale. 82% sont pour l’utilisation de la biométrie pour les papiers officiels . Et si demain il faut se mettre une plume dans le fion, ils le feront.
Les français financent leur propre surveillance ! Et ça coûte très cher ! Les électeurs sont devenus aussi cons qu’un arbre qui offre son ombre à un bûcheron .

Aujourd’hui Chambéry, demain, Aix les Bains !
Daubé du 2 mai 2019 :
 
Localement, un pas supplémentaire a été franchi ! Cette police dont les coupables sont le prétexte et les innocents et le fric, le but .

Big Brother et les élus aixois nous regardent !
Dord, en 2010, à propos de la vidéosurveillance, ni pour ni contre, il laisse Beretti se mouiller à sa place. : ‘’Il ne faut pas foncer tête baissée.’’. ‘’Il faut prendre le temps de la réflexion.’’. ‘’C’est l’état qui appelle les collectivités locales à la rescousse et les incite à s’équiper en vidéo surveillance.’’. C’est pas d’sa faute. D’après lui, l’état ne fait qu’inciter.  Mais pour faire carrière la servilité doit-elle l’emporter sur la réflexion et l’intelligence ?
Les citoyens sont devenus des esclaves modernes, plus besoin de goulag, les chaînes ne sont plus à leurs pieds mais dans leurs têtes !
Edward Snowden : ‘’Dire que l’on se fiche du droit à la vie privée sous prétexte que l’on a rien à cacher serait comme déclarer que l’on se fiche du droit à la liberté d’expression sous prétexte que l’on a rien à dire.’’.
Avec des citoyens qui vont eux-mêmes à l’abattoir, rien d’étonnant que l’on ait des mirmidons comme élus.

BF



Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter