Levallois-les-Bains, tous en Poste !


Très affranchis ou juste un peu timbrés..?
Dans un hebdomadaire local daté du 9 mai on pouvait lire un article annonçant la prochaine fermeture du bureau de poste de la ville. A la place devrait s'élever (ah,quelle surprise!) un immeuble de 4 étages comportant, selon  l'hebdo, outre des bureaux, 80 appartements dont un quart en logements sociaux.

Lors de sa dernière séance (30 avril), le conseil municipal de cette ville, à la demande de son intéri-maire, a d'ailleurs décidé de déclasser une partie de son domaine public, déclassement sans lequel cette opération immobilière aurait été compromise.
1ère question: mais comment s'appelait donc cet intéri-maire qui, à peine désigné en octobre dernier, promettait à la population qu'il allait mettre un frein aux opérations immobilières dans la ville? Alzheimer, Barati-Neur ou Beretti R. ?

Dans le même article on apprenait que pendant les travaux, un bureau de poste provisoire se tiendrait dans des locaux préfabriqués installés sur un parking assez éloigné du centre ville. Ce provisoire durera au moins jusqu'à la fin de l'année 2021
puisque le chantier pourrait s'ouvrir au dernier trimestre 2019 pour durer au moins deux ans!

Conscient que cela ne va pas arranger les affaires des 800 clients (et électeurs) qui fréquentent quotidiennement le bureau de poste du centre ville, l'intéri-maire a osé déclarer qu'il avait proposé à La Poste de s'installer dans un bâtiment jadis dédié au thermalisme, proposition que La Poste avait refusée...
2ème question: Sachant que La Poste a besoin d'un point de repli jusqu'en décembre 2021 minimum, sachant que la mairie a promis à un promoteur immobilier de libérer les anciens bâtiments thermaux au plus tard le 30 juin 2020 sous peine d'une astreinte de 3 millions d'euros, comment peut-on qualifier l'intéri-maire qui avait osé proposer à La Poste de s'installer jusqu'en 2021 dans ces bâtiments? Aimable plaisantin, bradeur public ou fichu irresponsable ?

Question subsidiaire: dans quelle commune de France ces faits se déroulent-ils? A Issy les Gens-Honnêtes, à Levallois-Perret ou à Aix-les-Bains riviera des alpes ?
Un indice: l'hebdomadaire dont il est question plus haut s'appelle l'Essor... Savoyard.



Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter